26.7.2023, 12:20

Škoda Auto soutient pour la deuxième fois le Tour de France Femmes avec ZWIFT

Mladá Boleslav / Cham, le 26 juillet 2023 – Škoda Auto est pour la deuxième fois sponsor principal et partenaire automobile du Tour de France Femmes avec ZWIFT, qui se déroule du 23 au 30 juillet et totalise 956 kilomètres. Le constructeur automobile tchèque met à disposition 34 véhicules d’organisation et d’accompagnement à motorisation hybride rechargeable ou électrique. Le partenariat entre Škoda Auto et la plus grande course cycliste féminine du monde souligne l’engagement mutuel en faveur de l’équité, de l’égalité et de la polyvalence. Dans le cadre du Tour de France Femmes avec ZWIFT, Škoda Auto présente l’Enyaq Coupé Respectline. Cette pièce unique spécialement conçue symbolise ces valeurs et accompagne les athlètes lors de la dernière étape.

Maren Gräf, membre du conseil d’administration en charge du service People & Culture chez Škoda Auto: «Chez Škoda Auto, nous sommes fiers d’être un fidèle partenaire du Tour de France Femmes avec ZWIFT et du cyclisme féminin de classe mondiale. Nous nous réjouissons de pouvoir assister aux performances impressionnantes des meilleures athlètes internationales et à des moments captivants tout au long du parcours. Dans le même temps, nous sommes aux côtés de l’ensemble de la communauté cycliste et nous nous engageons pour le respect, l’égalité des chances et l’équité. L’Enyaq Coupé Respectline incarne cet engagement et nous sommes ravis que ce véhicule spécial accompagne les athlètes jusqu’à la ligne d’arrivée.»

34 véhicules d’accompagnement pour le deuxième Tour de France Femmes avec ZWIFT
Le 23 juillet, les 154 coureuses réparties dans 22 équipes de sept s’élanceront de Clermont-Ferrand. Au cours des prochains jours, elles parcourront 956 kilomètres en huit étapes. Dans le cadre de la septième étape, elles grimperont jusqu’à 2110 mètres d’altitude et franchiront le col pyrénéen du Tourmalet. La course se terminera le 30 juillet à Pau. Les gagnantes se verront décerner des trophées dessinés par l’équipe de design de Škoda.

Škoda compose une flotte de 34 véhicules, dont des modèles Octavia iV, Superb iV et Enyaq iV. Un Enyaq Sportline iV sert de centre de commande roulant aux organisateurs et sera la «red car» à la tête du peloton.

L’Enyaq Coupé Respectline – un symbole de polyvalence
La première édition du Tour de France Femmes avec ZWIFT l’année dernière avait permis d’attirer énormément l’attention sur le cyclisme féminin et avait ainsi promu l’égalité des sexes. Dans ce contexte, Škoda Auto présente cette année l’Enyaq Coupé Respectline dans le cadre du Tour de France Femmes avec ZWIFT. Ce véhicule spécialement conçu a été créé pour promouvoir le traitement juste et équitable de tous, indépendamment de l’origine, de la nationalité, de l’âge, du sexe, de la religion, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre ou d’autres caractéristiques personnelles. L’Enyaq Coupé Respectline accompagnera les cyclistes professionnelles pendant la huitième étape jusqu’à la ligne d’arrivée.

La plateforme WeLoveCycling montre les coulisses du Tour de France Femmes avec ZWIFT
La plateforme en ligne WeLoveCycling permet aux fans de découvrir l’univers passionnant du Tour de France Femmes avec ZWIFT. La participante polonaise Katarzyna Niewiadoma partagera également des informations sur les réseaux sociaux. La coureuse qui avait pris la troisième place en 2022 compte parmi les favorites de l’épreuve cette année. Nous vous recommandons de consulter le magazine en ligne: un jeu-concours met en jeu des prix attractifs tels qu’un vélo professionnel et un authentique maillot vert.

Share this: