6.6.2019, 13:50

ŠKODA de nouveau partenaire de mobilité du HC Davos

  • La nouvelle flotte de véhicules ŠKODA du HC Davos se compose de quatre KODIAQ Style et de onze OCTAVIA RS
  • Le HC Davos et ŠKODA sont étroitement liés par leur passion pour le hockey sur glace
  • ŠKODA AUTO est le sponsor principal du championnat du monde de hockey sur glace IIHF depuis 1993

Schinznach-Bad/Davos, juin 2019 – Le HC Davos revient vers ŠKODA. Le Hockey Club Davos, qui avait déjà fait confiance aux véhicules sûrs et pratiques de ŠKODA entre 2001 et 2015, a pris possession de sa nouvelle flotte de véhicules ŠKODA à la fin du mois de mai. Celle-ci se compose de quatre KODIAQ Style et de onze OCTAVIA RS. Depuis son lancement sur le marché, il y a environ deux ans, le SUV spacieux ŠKODA KODIAQ est devenu un best-seller. Quant à la polyvalente OCTAVIA, voiture la plus vendue de Suisse, elle a confirmé pour la deuxième fois l'année dernière qu'elle tenait la promesse de ŠKODA, «Made for Switzerland.».

ŠKODA s'engage en faveur du hockey sur glace en Suisse depuis plus de dix ans. La participation de ŠKODA à la Coupe Spengler, le tournoi renommé qui voit s'affronter l'élite suisse du hockey sur glace la dernière semaine de l'année à Davos, est entrée dans la légende. ŠKODA poursuit ainsi en Suisse, avec rigueur, l'engagement du constructeur tchèque ŠKODA AUTO. ŠKODA AUTO est le sponsor principal du championnat du monde de hockey sur glace depuis 1993 et prétend au record du Livre Guinness des records pour le plus long sponsoring sport d'un championnat du monde. Le contrat qui lie ŠKODA AUTO à l'IIHF a été prolongé l'année dernière jusqu'en 2021.

En Suisse aussi, ŠKODA est étroitement liée au hockey sur glace, dont elle partage les valeurs garantes de réussite: dynamisme, esprit d'équipe, précision et volonté de fournir une excellente performance. La nouvelle flotte de véhicules ŠKODA du HC Davos aide la direction, les soigneurs et les joueurs à tendre vers ces valeurs en offrant à l'équipe des moyens de transport fiables, confortables et pratiques.

Tous les véhicules de la nouvelle flotte du HC Davos disposent de la traction intégrale intelligente de ŠKODA, qui garantit une conduite sûre à tout moment et par tous les temps – un critère décisif dans une région montagneuse telle que celle où se situe Davos. Les quatre ŠKODA KODIAQ du HC Davos sont propulsés par un moteur turbodiesel 2.0 TDI de 190 ch économe et doté d'un catalyseur d'oxyde d'azote SCR. Ce moteur transmet sa puissance aux roues par le biais d'une boîte automatique DSG à 7 rapports. Les onze OCTAVIA RS sont équipées d'un moteur turbodiesel 2.0 TDI dynamique de 184 ch, lui aussi pourvu d'un catalyseur SCR visant à la réduction des émissions, surtout d'oxyde d'azote. S'il donne un coup d'adrénaline à la voiture, ce moteur présente toutefois une consommation de carburant modérée.

La nouvelle flotte de véhicules ŠKODA a été remise au HC Davos par ŠKODA Suisse fin mai à Davos.

Share this: