Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
15.2.2021, 13:03 - Archiver

ŠKODA donne un premier aperçu de la nouvelle FABIA

  • Le voile est levé sur la silhouette de la quatrième génération de la petite voiture très appréciée
  • Pour la première fois, la nouvelle ŠKODA FABIA bénéficie des avantages de la plateforme modulaire transversale MQB-A0 du groupe Volkswagen
  • La motorisation repose sur un choix de moteurs à essence nouvelle génération

Mladá Boleslav / Cham, le 15 février 2021 – ŠKODA donne un premier aperçu de la quatrième génération de la FABIA. La ligne de toit de la nouvelle silhouette préfigure les nouvelles proportions de la petite voiture qui, pour la première fois, intègre la plateforme modulaire transversale MQB-A0 du groupe Volkswagen. Cette plateforme favorise un volume intérieur plus généreux et le recours à des systèmes d'assistance et à des fonctionnalités de connectivité ultra modernes. La motorisation laisse le choix entre des moteurs à essence nouvelle génération. Ainsi, la nouvelle FABIA s'adresse en premier lieu aux jeunes familles et aux jeunes travailleurs ou peut très bien faire office de deuxième voiture. La première mondiale de la nouvelle ŠKODA FABIA se déroulera au printemps 2021.

Avec le passage à la plateforme modulaire transversale MQB-A0 du groupe Volkswagen, la ŠKODA FABIA s'améliore à tous les niveaux par rapport à son prédécesseur. À titre d'exemple, le volume du coffre, qui faisait déjà partie des points forts de la FABIA, gagne 50 l supplémentaires. Grâce à une structure de carrosserie encore davantage renforcée, la plateforme MQB-A0 permet en outre d'autres améliorations en matière de sécurité passive et offre un accès optimal à d'innombrables systèmes d'assistance modernes jusqu'à présent réservés aux catégories de véhicules de niveau supérieur.

Des moteurs à essences modernes pour une efficacité et une autonomie élevées
Avec la quatrième génération de la FABIA, ŠKODA mise sur des moteurs à essence ultra modernes. Tous les moteurs disponibles sont issus de la génération de moteurs EVO du groupe Volkswagen et allient une efficacité élevée à des seuils d'émissions bas. La nouvelle ŠKODA FABIA est toujours équipée d'une traction avant, la transmission de la force motrice est assurée par une boîte manuelle ou par une boîte automatique à double embrayage DSG 7 rapports. La petite voiture est donc parée au mieux pour les déplacements en milieu urbain comme pour les longs trajets. Le lancement sur le marché est prévu pour le troisième trimestre 2021.

Share this: