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21.1.2013, 7:38 - Archiver

SKODA enregistre un nouveau record de vente en 2012

- SKODA prend place pour la première fois sur les marches du podium en Suisse - Nouveau record de vente en Suisse et progression de la part de marché à 5.8 pour cent - Nouveau record de vente pour l'Octavia qui reste la deuxième favorite des Suisses - En 2012, les livraisons mondiales ont progressé de 6.8 pour cent, soit 939 200 véhicules - SKODA renforce son offensive de modèles en 2013 avec une nouvelle SKODA Octavia Mladá Boleslav/Schinznach-Bad, 18 janvier 2013 – SKODA est fière de son nouveau record de vente suisse en 2012. Elle s'empare pour la première fois de la troisième place du podium des marques en Suisse grâce à 19 132 (+ 9,5 %) véhicules vendus et une part de marché de 5,8 pour cent. Pendant sa dernière année de production, l'Octavia ne s'est pas privée de renouveler son précédent record de ventes et ne s'est pas laissée détrôner de sa deuxième place au hit-parade des modèles suisses. Son successeur, très prometteur, est déjà dans les starting-blocks, à la grande joie de Monsieur Markus Kohler, chef de la marque SKODA chez AMAG. Les livraisons mondiales aux clients ont augmenté de 6.8 pour cent, ce qui représente 939 200 unités (879 200 en 2011). Décembre 2012 a été le mois le plus brillant de toute l'histoire de l'entreprise: 66 200 SKODA ont trouvé acquéreur. Le dernier record de décembre 2011 est dépassé de 6.1 pour cent en 2012. La nouvelle SKODA Octavia entame en 2013 la nouvelle étape de l'offensive de modèles du constructeur automobile tchèque. « SKODA n'a encore jamais vendu autant de voitures (939 200) qu'en 2012. Nous y sommes parvenus sur plusieurs marchés, malgré la crise », précise Monsieur Winfried Vahland, Président du Directoire. Avec ses modèles attrayants, SKODA a gagné des parts de marché dans de nombreux pays, poursuivant sa stratégie de croissance avec succès », affirme Monsieur Vahland. L'année 2013 est placée sous le signe de l'offensive des modèles SKODA. La nouvelle SKODA Octavia se lance la première, dès le début de l'année. « L'année automobile 2013 ne sera pas simple globalement. Les nouvelles SKODA Octavia, Rapid ou Citigo et notre bon positionnement sur les marchés internationaux garantissent néanmoins une bonne base de départ pour notre marque », affirme le chef de SKODA. SKODA se développe nettement mieux que l'ensemble du marché d'Europe de l'Ouest qui est plutôt en recul. En effet, 358 400 clients ont choisi une SKODA en 2012 (361 800 en 2011). La part de marché de SKODA a dépassé trois pour cent (2.8 pour cent en 2012). En Allemagne, le plus grand marché européen de la marque et le deuxième au niveau mondial après la Chine, le constructeur a augmenté ses ventes de 3.6 pour cent en écoulant 132 600 unités (128 000 en 2011) et reste ainsi l'importateur le plus puissant. En Europe de l'Est, les livraisons ont progressé en 2012 de 26.4 pour cent, passant à près de 137 100 unités (108 400 en 2011). La croissance du constructeur est trois fois plus forte que celle de l'ensemble du marché. Sa part de marché de 3.6 pour cent en 2011, est montée à 4.2 pour cent en 2011. Le marché russe avec une croissance de 33.7 pour cent, soit 99 100 livraisons (74 100 en 2011), représente le principal soutien en l'Europe de l'Est et le meilleur résultat annuel jamais obtenu en Russie. La part de marché en Russie est passée de trois à plus de 3.6 pour cent. Le constructeur automobile tchèque poursuit également sa croissance en Europe centrale: 124 000 SKODA ont trouvé acquéreur, ce qui est une progression de 0,7 pour cent par rapport à 2011 (123 200 unités). La part de marché a presque atteint 19 pour cent (18.4 pour cent en 2011). En Europe centrale, presque un client sur cinq a donc choisi une SKODA neuve. SKODA a également progressé de 7.1 pour cent en Chine au cours de l'année dernière: près de 235 700 unités ont été livrées en 2012 contre 220 100 en 2011. Un tiers de la production mondiale de SKODA a donc été attribué en 2012 à l'empire du Milieu. SKODA va également de l'avant en Inde. Les ventes y ont augmenté de 14.2 pour cent (34 300 unités) par rapport à l'année 2011 (30 000 unités). La nouvelle SKODA Octavia continue l'offensive des modèles Le premier semestre 2013 sera dominé par le démarrage de la production et de la vente de la nouvelle SKODA Octavia. SKODA ambitionne de perfectionner sa position sur le marché en 2013. « La tempête conjoncturelle influencera également les marchés automobiles en 2013 », déclare Monsieur Werner Eichhorn, membre du Directoire SKODA, Vente et Marketing. « La crise économique n'est nullement surmontée en Europe sur de nombreux marchés. Mais nous attendons une progression de la croissance hors de l'Europe. C'est pourquoi la nouvelle SKODA Octavia et les autres nouveaux modèles introduits au cours de l'année arrivent à un moment très opportun », affirme Monsieur Eichhorn. Avec la nouvelle SKODA Octavia, le producteur tchèque donne le coup d'envoi de la prochaine étape de la plus importante offensive de modèles de l'histoire de l'entreprise. « L’Octavia est au coeur de la marque. La nouvelle, c'est une bonne voiture devenue encore meilleure. Elle a de la classe et présente les qualités de la catégorie moyenne au prix des véhicules compacts », ajoute Monsieur Vahland. SKODA lancera la Berline compacte début février d'abord en République tchèque, puis sur d'autres marchés internationaux. L'Octavia sera introduite en Suisse fin mars, peu après le Salon de l’automobile de Genève. Livraisons de la marque SKODA aux clients en 2012 (en unités, chiffres arrondis, selon les modèles; pourcentages +/- par rapport à l'année précédente): SKODA Octavia (409 600; +5.8 %) SKODA Fabia (240 500; -9.9 %) SKODA Superb (109 100; -6.5 %) SKODA Yeti (87 400; +24.3 %) SKODA Roomster (38 000; +5.4 %) SKODA Rapid (24 700; nouveau modèle) SKODA Citigo (seulement vente en Europe: 30 000; nouveau modèle)
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