6.2.2019, 13:06

ŠKODA KAMIQ: premier aperçu de l’habitacle

  • Le nouveau concept d’habitacle de la marque est poursuivi avec le ŠKODA KAMIQ
  • Un écran autoportant et placé d’une manière bien visible
  • Des revêtements de sièges en microfibre nobles et de nouvelles surfaces dotées d’une structure de cristaux
     

Mladá Boleslav, le 6 février 2019 – Peu avant la première mondiale du nouveau ŠKODA KAMIQ au Salon de l’automobile de Genève, ŠKODA dévoile pour la première fois l’habitacle de son nouveau SUV urbain. L’habitacle du KAMIQ allie une ergonomie et des émotions d’une manière impressionnante grâce à l’espace généreux de son intérieur typique de ŠKODA. Le KAMIQ est le second modèle de la marque traditionnelle tchèque à être doté du nouveau concept d’habitacle.  

L’intérieur du ŠKODA KAMIQ se caractérise par le nouveau concept d’habitacle présenté pour la première fois dans le cadre de l’étude conceptuelle VISION RS. Une ligne de caractère contournant l’écran autoportant positionné dans le champ de vision du conducteur rappelle la silhouette du capot. De plus, elle forme un reposoir ergonomique pour la main qui commande l’écran tactile. Le Cockpit Virtuel en option qui, avec 10.25 pouces, est l’un des écrans les plus grands de ce segment, constitue un élément numérique phare de plus offert par ŠKODA dans le nouveau KAMIQ. Le tableau de bord redessiné reprend le langage des formes vecteur d’émotion de l’extérieur. Les buses d’aération latérales se prolongent jusque dans les portes et renforcent ainsi visuellement le sentiment d’espace généreux du KAMIQ. 

Nouveau grain des surfaces, teintes chaudes et éclairage d’ambiance
Le tableau de bord doté de nouveaux décors imposants et les habillages de portes avant présentent une surface de qualité, dans un matériau mousse doux, avec un nouveau grain spécial inspiré de la structure des cristaux, lequel marquera le design de la marque ŠKODA, à l’avenir également. L’éclairage d’ambiance pouvant être commandé avec une lumière cuivre, rouge ou blanche dégage en outre une agréable atmosphère dans l’habitacle. Il confère un accent visuel aux tons de couleur et aux surpiqûres de contraste en couleur des revêtements de sièges. Les rembourrages sont disponibles sur demande en microfibre Suedia haut de gamme. Le chauffage en option du pare-brise, des sièges arrière et du volant assure un confort supplémentaire dans le nouveau ŠKODA KAMIQ.

Beaucoup d’espace grâce à un empattement allongé
Le ŠKODA KAMIQ basé sur la plate-forme modulaire transversale typique de la marque offre un espace généreux dans l’habitacle. Cela est dû à l’empattement allongé de 2’651 millimètres, qui offre un espace généreux de 73 millimètres pour les genoux. Le coffre propose un volume de 400 litres. Une fois les dossiers de la banquette arrière rabattus, le volume de chargement passe même à 1’395 litres.

La première mondiale du nouveau modèle ŠKODA KAMIQ se déroulera du 5 au 17 mars 2019 au Salon de l’automobile de Genève.

Share this: