6.7.2021, 13:32

ŠKODA KODIAQ: mise à jour du SUV à succès

  • Langage stylistique ŠKODA perfectionné et nouveaux éléments «offroad»
  • Plus de confort et de matériaux durables dans un habitacle spacieux
  • Disponible pour la première fois avec phares Matrix Full LED et sièges ergonomiques
  • Des moteurs EVO plus efficaces et une nouvelle motorisation haut de gamme pour le KODIAQ RS
  • Lignes d'équipement: Ambition et Style, ainsi que SportLine, L&K et RS

Mladá Boleslav / Megève, le 6 juillet 2021 – Mise à jour pour le KODIAQ: ŠKODA remanie entièrement son SUV couronné de succès dans le monde entier près de quatre ans après son lancement sur le marché. Désormais, le KODIAQ se caractérisera par un langage stylistique perfectionné et marquant. Pour la première fois, des phares Matrix Full LED et des sièges ergonomiques avec ventilation et fonction de massage sont disponibles pour le SUV ŠKODA. La large gamme de moteurs EVO efficaces comprend désormais un nouveau moteur TSI pour le modèle haut de gamme sportif KODIAQ RS. De plus, le constructeur automobile tchèque propose également, sur demande, le SUV doté de sept places dans les lignes d'équipement Ambition et Style, ainsi que KODIAQ SportLine et KODIAQ L&K.

Thomas Schäfer, directeur général de ŠKODA AUTO, souligne: «Avec le KODIAQ, nous avons transposé il y a près de quatre ans les vertus ŠKODA dans le segment SUV: un espace intérieur généreux, de nombreux détails «Simply Clever» et un rapport qualité-prix convaincant. La nouvelle version de notre best-seller présente bien évidemment également ces points forts. Parallèlement, nous avons continué de développer le KODIAQ de manière ciblée. Il offre encore plus de confort, des moteurs encore plus efficaces et un design caractéristique novateur. Je suis persuadé que le modèle revisité poursuivra l'écriture de l'histoire à succès du KODIAQ.»

Une prestance visuelle accentuée et pour la première fois, des phares Matrix Full LED sur demande*
Le nouveau KODIAQ se caractérise par un perfectionnement ciblé du langage stylistique du SUV ŠKODA. Des inserts à l'aspect aluminium sur la jupe avant et arrière soulignent l'allure robuste des lignes d'équipements Ambition et Style. Le nouvel avant, avec la calandre ŠKODA hexagonale plus droite, accentue la prestance visuelle du KODIAQ. Les phares avant affinés, plus dynamiques, sont désormais équipés de série de la technologie LED, avec pour la première fois des phares Matrix Full LED disponibles sur demande*. Les jantes en alliage léger 17″ «PROCYON»** et 20″ «SAGITARIUS» pour le KODIAQ RS sont équipées d'embouts amovibles, permettant d'améliorer l'aérodynamisme. Des roues spéciales de design «AERO», de nouveaux pare-chocs, ainsi que le nouveau aileron arrière noir brillant et les ailettes latérales sur le vitre arrière diminuent la résistance à l'air.

Plus de durabilité dans l'habitacle, et pour la première fois, des sièges ergonomiques en option
Dans l'habitacle, de nouvelles bandes décoratives, des surpiqûres contrastées ainsi que les fonctionnalités étendues de l'éclairage d'ambiance LED mettent une touche moderne. Par ailleurs, des sièges ergonomiques à réglages électriques multiples, revêtus de cuir perforé, avec ventilation et fonction de massage sont désormais disponibles sur demande pour le grand SUV ŠKODA. Les sièges Eco en option pour les lignes d'équipements Ambition et Style disposent de revêtements durables haut de gamme en matériaux recyclés, sans produits d'origine animale.

Combiné d'instruments numérique
Un combiné d'instruments, le Cockpit Virtuel, est disponible en option pour le ŠKODA KODIAQ. Il est équipé d'un écran 10,25 pouces et propose cinq vues de base différentes, configurables individuellement dans un design révisé. Le système audio «CANTON» en option, d'une puissance de sortie totale de 625 Watt, a également été amélioré. Il offre désormais en plus du haut-parleur central dans le tableau de bord et du caisson de basse dans le coffre, dix haut-parleurs au lieu de huit précédemment. Les deux nouveaux haut-parleurs dans les panneaux des portes avant sont ornés d'un anneau chromé.

Des systèmes d'assistance encore améliorés et des détails «Simply Clever» typiques
La large gamme de systèmes d'assistance du ŠKODA KODIAQ comprend désormais une protection active des passagers étendue en option. Grâce à des capteurs radar situés sur l'arrière du véhicule, celle-ci perçoit les collisions imminentes et réagit désormais aussi lorsque des véhicules menacent d'emboutir la voiture par l'arrière. Le système «Travel Assist» est disponible en deux versions et comprend, selon la version, entre cinq et huit systèmes d'assistance. En font notamment partie le régulateur de vitesse avec contrôle de distance prédictif, l'assistant adaptatif de maintien de la trajectoire et une reconnaissance améliorée des panneaux de signalisation. Les nombreux détails «Simply Clever» caractéristiques de la marque comprennent désormais aussi l'entonnoir intégré dans le couvercle de fermeture du réservoir du liquide lave-glace.

Lignes d'équipement: Ambition et Style, ainsi que SportLine, L&K et RS
Le ŠKODA KODIAQ remanié est disponible dans les lignes d'équipements Ambition et Style, ainsi que KODIAQ SportLine, KODIAQ L&K et KODIAQ RS. Le constructeur automobile tchèque a encore acéré le look du modèle haut de gamme sportif RS. Côté moteur, le véhicule dispose désormais d'un nouveau moteur essence TSI plus puissant 180 kW (245 ch) au lieu du moteur diesel biturbo actuel. De surcroît, le moteur pèse plus de 60 kg de moins et assure de meilleures performances. Comme les trois autres moteurs – un essence de 140 kW (190 ch) et deux diesel de 110 kW (150 ch) et de 147 ch (200 ch) – le moteur 2,0 l du KODIAQ RS fait partie de la nouvelle génération de moteurs EVO, plus efficace et moins polluante du groupe Volkswagen.

Vous trouverez des communiqués de presse, des infographies, des vidéos et des photos dans le dossier de presse interactif sur le ŠKODA Storyboard.

Vous pouvez trouver la liste des prix de la ŠKODA KODIAQ ici.

 

* En Suisse, les phares Matrix Full LED sont de série sur le KODIAQ SportLine, KODIAQ L&K et KODIAQ RS.

** Non disponible en Suisse actuellement.

Share this: