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20.9.2010, 9:33 - Archiver

Skoda: les tests de collision confirment le haut niveau de sécurité

La sécurité jouit de la priorité absolue chez Skoda Auto: pour les passagers du véhicule, comme pour les autres usagers de la route. Les nouveaux véhicules du constructeur intègrent toujours les plus récentes techniques de sécurité. C'est ce que Skoda Auto a prouvé lors d'un test de collision à grande vitesse sur la piste d'essai tchèque de Úhelnice. Même lors d'une vitesse de collision de 90 km/h, l'habitacle d'une Skoda Superb ou d'un Yeti reste stable et protège les passagers de blessures graves grâce aux systèmes de retenue efficaces associés. Les tests, effectués dans des conditions extrêmes et devant des journalistes et des techniciens spécialisés, ont démontré que malgré une énergie de choc élevée, les passagers ressortaient des véhicules sans blessures notoires. Des mannequins anthropomorphiques, deux adultes et deux enfants, étaient assis dans le véhicule, ceintures bouclées. Les résultats de l'évaluation de toutes les données confirment le haut niveau de sécurité des véhicules au logo de la flèche ailée. Les Superb et Yeti ont obtenu cinq étoiles et d'excellentes notes au test de collision de l'Euro NCPA. « La sécurité fait partie des points essentiels de nos efforts de développement. Nous n'hésitons pas à introduire des améliorations même sur les productions en cours. Notre but est de proposer des voitures sûres, confortables et au design attrayant. Skoda augmente sans cesse les standards et informe régulièrement ses clients sur le meilleur comportement routier », déclare Monsieur Eckhard Scholz, Directeur du développement technique chez Skoda Auto. Un véritable accident - choc frontal, latéralement légèrement dévié - a été simulé. L'équipe « Traffic Safety Research » de Skoda Auto analyse les accidents de la route depuis 2008. Les conclusions retenues sont assimilées dans le développement des véhicules de la marque traditionnelle. Des caméras haute vitesse révèlent de manière impressionnante que les ceintures de sécurité et les airsbags genoux et frontaux ont été activés, avant même que les mannequins ne bougent. 45 millièmes de seconde seulement après le contact des pare-chocs, les coussins d'air étaient gonflés et avec les systèmes de retenue, protégeaient les passagers. La vitesse de collision était bien plus élevée que celle d'un test Euro NCPA, de plus les sévères échelles de mesure du groupe indépendant des ministères européens, des clubs automobiles et des associations d'assurance ont été appliquées pour évaluer l'intensité des forces auxquelles les passagers étaient soumis au moment de la simulation. En tenant compte de ces conditions plus dures, les passagers adultes obtenaient 98,25 pour cent de points EURO NCAP et les enfants assis à l'arrière du vaisseau amiral Skoda, 100 pour cent. Les chiffres correspondants du Yeti étaient de 99,94 pour cent à l'avant et de 93,19 à l'arrière. Selon la réglementation ECE R 94, l'accélération de la pesanteur à laquelle la tête d'un passager est soumise ne doit pas être multipliée par plus de 80 (80G), lors d'un accident. Malgré la violence du choc, les données du mannequin - conducteur était de 44 pour cent en dessous de cette valeur maximale. La force sur la poitrine n'était que de 35,7 pour cent, et sur les fémurs de 20 pour cent. Skoda Auto a présenté les nombreux éléments servant à la sécurité passive et active des équipements de ses modèles et les travaux de l'équipe « Traffic Safety Research », lors de la journée Sécurité organisée par elle. La sécurisation des bagages et l'éducation routière des enfants ont été d'autres thèmes abordés. Septembre 2010 / Skoda Communication
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