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10.4.2021, 9:40 - Archiver

ŠKODA OCTAVIA proposée pour la première fois en version SPORTLINE

  • Nouvelle variante dynamique dotée de détails extérieurs noirs et d'un habitacle sportif
  • Large gamme de motorisations comprend une version hybride légère
  • Régulation adaptative du châssis DCC et nombreux systèmes d'assistance disponibles

Mladá Boleslav / Cham, le 10 avril 2021 – ŠKODA étend encore sa gamme variée d'OCTAVIA et propose pour la première fois la quatrième génération de son modèle à succès également dans une version dynamique SPORTLINE. Elle se positionne entre la ligne d'équipement Style et le modèle haut de gamme sportif OCTAVIA RS, et se distingue par des détails extérieurs noirs, un volant sport multifonction à trois branches et des sièges sport dotés d'appuie-têtes intégrés et de revêtements Thermoflux. Dans la version break, la ŠKODA OCTAVIA SPORTLINE peut être équipée en option de la régulation adaptative du châssis DCC et de systèmes d'assistance innovants. La large gamme de motorisations comprend une version essence, diesel et hybride légère.

Les détails de couleur noire que l'on retrouve dans les variantes SPORTLINE d'autres séries ŠKODA mettent en exergue l'extérieur de ce nouveau modèle OCTAVIA. Ainsi, le becquet avant spécifique, le cadre de la calandre ŠKODA et l'inscription ŠKODA apposée sur le hayon sont présentés dans un noir brillant. Une barre chromée ajoute une touche esthétique au diffuseur arrière également laqué en noir brillant. L'OCTAVIA SPORTLINE roule de série sur des jantes en alliage léger de 17 pouces Pulsar avec finition brillante noire. Les jantes en noir métallisé de 18 pouces Vega et les grandes jantes en alliage léger de 19 pouces avec finition brillante noire Taurus proposées exclusivement pour la SPORTLINE, sont disponibles en option. Des plaques SPORTLINE ornent les ailes avant.

Gamme de motorisations variée avec traction avant et intégrale
La ŠKODA OCTAVIA SPORTLINE est proposée avec des moteurs essence et diesel économes, avec la technologie hybride légère et avec la traction avant ou intégrale. Le moteur 1,5 TSI de 110 kW (150 ch) est proposé au choix avec la boîte à double embrayage à sept rapports et avec la technologie hybride légère, et le moteur 2,0 TSI de 140 kW (190 ch) avec une boîte DSG et la traction intégrale. Le moteur 2,0 TDI est disponible avec 110 kW (150 ch) et la traction intégrale. La régulation adaptative du châssis DCC proposée en option procure une allure dynamique et un comportement de conduite individuel au véhicule. Elle peut être réglée selon 15 niveaux de réglage allant de confortable à sportif, et adapte la suspension en permanence. Sur demande, la protection active des passagers avec arceau de sécurité anti-retournement, des systèmes d'assistance innovants tels que l'assistant de changement de direction et d'esquive et le nouvel airbag central situé entre les sièges avant, permettent d'accroître encore la sécurité.

Sièges sport et volant sport à trois branches dans l'habitacle
L'intérieur de la ŠKODA OCTAVIA SPORTLINE est basé sur la ligne d'équipement Style et offre un tableau de bord doté d'un revêtement en tissu et de bandes décoratives laquées en noir effet piano. Les sièges sport dotés d'appuie-têtes intégrés portent des revêtements Thermoflux particulièrement respirants. Le volant sport multifonction dispose de trois branches et d'une plaque SPORTLINE, et les seuils de porte avant décoratifs les inscriptions OCTAVIA. De plus, cette nouvelle version d'OCTAVIA offre les détails «Simply Clever» déjà connus tels que le port USB-C au niveau du rétroviseur intérieur.

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