Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
20.2.2014, 17:01 - Archiver

Skoda Octavia Scout 4x4

La nouvelle ŠKODA Octavia Scout: l'aventurière au service de la famille et des loisirs

 

›Première mondiale au Salon automobile de Genève, début mars 2014

›Puissant look offroad, technique traction intégrale innovante (embrayage Haldex 5)

›Caractère «bien trempé» et excellentes propriétés de conduite tant sur les routes qu'en dehors

›Force de traction, aptitude de montée et comportement de démarrage nettement améliorés

 

Mladá Boleslav, le 11 février 2014 – ŠKODA poursuit son offensive de modèles avec vigueur. La nouvelle ŠKODA Octavia Scout fête sa Première mondiale au Salon de l’automobile de Genève. Le robuste véhicule polyvalent séduit par son look offroad très prononcé, sa transmission intégrale innovante, ses excellentes propriétés de conduite même sur les chemins difficiles et sa grande adaptabilité sur les bonnes et moins bonnes routes.

 

«La nouvelle ŠKODA Octavia Scout a un caractère «bien trempé» à tout point de vue, le nom de «Scout», il faut se le mériter chez ŠKODA», affirme Monsieur Frank Welsch, membre du directoire de ŠKODA en charge du développement technique. «Notre nouveau modèle est un scout au meilleur sens du terme; il dispose d'un ensemble incomparable composé d'un look offroad très prononcé, de séduisantes qualités de traction intégrale, de beaucoup de place, mais aussi de technologies modernes de sécurité, de confort et de motorisation. La nouvelle Octavia Scout place la barre très haut dans le segment des véhicules Crossover», souligne Monsieur Welsch.

 

Elle est basée sur l'Octavia Combi et sa présence puissante, typiquement «Scout» soulève l'enthousiasme. Les imposants pare-chocs avant et arrière noirs ont reçu une garniture offroad argentée. La proue présente une large entrée d'air et des antibrouillards très marqués. Les seuils de porte et les passages de roue sont couverts d'éléments noirs et complétés par des baguettes de protection latérales noires. Comparée à l'Octavia «normale», la garde au sol est surélevée de 33 millimètres. Les attrayantes roues 17 pouces en alu sont de série. Dans l'habitacle, on admirera le volant multifonctions à 3 branches gainé de cuir ainsi que les belles caractéristiques du design Scout.

 

La technique de traction intégrale la plus moderne sur la base d'un embrayage Haldex 5 et de nouvelles fonctions techniques font de ce modèle la meilleure Octavia Scout de tous les temps. Sa force de traction augmente de 25 pour cent jusqu'à deux tonnes. En outre, l'aptitude de montée et le comportement de démarrage de ce véhicule aux multiples talents ont été nettement améliorés.

 

Share this: