23.6.2023, 8:39

Škoda présente son microsite dédié au développement durable: Plateforme pour un dialogue ouvert sur les initiatives environnementales, sociales et de gouvernance

  • La plateforme centrale souligne l’importance et l’étendue des activités de développement durable, également ancrées dans la stratégie d’entreprise de Škoda Auto
  • Le hub d’information permet d’améliorer la communication avec les parties prenantes sur les thèmes de la durabilité

Mladá Boleslav, le 23 juin 2023 – Škoda Auto a lancé son propre microsite contenant des informations détaillées sur les différentes initiatives de développement durable du constructeur automobile. La nouvelle plateforme offre un aperçu des mesures environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de l’entreprise et favorise un dialogue transparent ainsi que l’étude de ces thèmes importants.

Klaus Zellmer, directeur général de Škoda Auto, déclare: «Le développement durable est un élément essentiel de notre stratégie d’entreprise. Nous sommes fermement déterminés à réduire l’impact de nos activités tout au long de la chaîne de création de valeur. Cela implique également que nous examinions en permanence tous les aspects de notre activité commerciale afin d’être encore plus durables. En tant qu’entreprise citoyenne, nous souhaitons mener un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes sur ces questions centrales – plus cet échange est vivant, mieux c’est.»

Karsten Schnake, membre du conseil d’administration de Škoda Auto en charge des achats, ajoute: «Chez Škoda, nous nous efforçons d’offrir le meilleur à nos clients, aux communes et à la planète, conjointement avec nos collaborateurs et collaboratrices, nos partenaires et l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Pour nous, la durabilité est un voyage: Nous avons déjà parcouru un long chemin, mais il nous reste encore beaucoup à faire. C’est pourquoi il est important pour nous de disposer d’un lieu central où nous pouvons communiquer de manière transparente sur nos progrès et nos objectifs avec toutes les parties prenantes.»

Nouveau microsite axé sur la durabilité
Le nouveau microsite offre des informations détaillées sur le développement de produits et de processus durables. Les trois aspects ESG y sont abordés: Le domaine Environnement décrit les mesures que prend le constructeur automobile tchèque pour minimiser l’impact de ses activités commerciales et réduire son empreinte carbone. Le domaine Social souligne le rôle de Škoda dans la communauté – avec la volonté de montrer l’exemple et de créer de la valeur grâce à son engagement social, tant sur les sites implantés qu’au-delà. En outre, le microsite illustre l’ambition du constructeur automobile d’être un partenaire solide et fiable à long terme pour ses collaborateurs et collaboratrices, clients et clientes, concessionnaires ainsi que pour la société. Le nouveau microsite fait partie du Škoda Storyboard, la plateforme de communication de l’entreprise pour l’échange d’informations avec les médias et le public.

Škoda Auto met en œuvre un plan de mesures global visant à décarboner systématiquement l’entreprise: Avec six nouveaux modèles entièrement électriques dans les années à venir, le constructeur automobile poursuit le développement de l’électromobilité. Mais la production et l’exploitation durables de ces véhicules, y compris les chaînes d’approvisionnement, sont également au centre des préoccupations. Par ailleurs, Škoda Auto utilise des matériaux recyclables dans ses véhicules et recycle systématiquement les batteries haute tension de ses véhicules électriques. En fonction de l’évolution du marché, l’entreprise vise à porter la part des modèles entièrement électriques dans les ventes européennes de la marque à 70% d’ici 2030. L’entreprise souhaite réduire les émissions de sa flotte de plus de 50% par rapport à 2020.

Share this: