7.2.2024, 14:38

Škoda publie les premiers croquis de la nouvelle Octavia

  • Première mondiale numérique prévue le 14 février
  • Améliorations de l’Octavia: le best-seller sera disponible en version berline* et break Combi
  • Une gamme complète qui comprend à nouveau les versions Sportline et RS

Mladá Boleslav, le 7 février 2024 – Škoda Auto a publié des croquis de l’extérieur de la nouvelle Octavia. Cette quatrième génération moderne perpétue l’héritage du modèle emblématique de la marque, vendu à plus de sept millions d’unités depuis son lancement en 1996. Elle présente un extérieur épuré avec de nouveaux phares, des pare-chocs redessinés et une calandre Škoda revisitée. La première mondiale numérique est prévue pour le 14 février.

Oliver Stefani, responsable de Škoda Design, déclare: «Redynamiser et développer les caractéristiques de design des icônes de notre marque est une mission à la fois exigeante et fascinante. Nous avons redessiné les pare-chocs et la calandre Škoda sur la dernière version de l’Octavia. Dans le même temps, nous avons affiné les contours des phares et offert à notre best-seller une apparence encore plus marquante et sportive. Avec cette apparence rafraîchissante et de nouvelles fonctionnalités telles que les feux LED Matrix de deuxième génération, l’Octavia continuera à susciter l’enthousiasme des explorateurs du quotidien au cours des années à venir.»

Des détails optiquesencore plus raffinés
L’Octavia, désormais dans sa quatrième génération, fait peau neuve après le début de sa production. Le modèle continuera d’être disponible en version berline* et break Combi. De plus, la série actualisée comprendra les versions Sportline et RS. Les améliorations apportées au véhicule comprennent des phares Matrix LED de deuxième génération, dotés d’une nouvelle signature lumineuse et conçus pour éclairer la route de manière optimale. En outre, un élément cristallin unique, le Crystallinium, est désormais intégré à l’intérieur du boîtier des phares, ce qui leur confère une teinte bleue distinctive,  pour une esthétique encore plus raffinée.

La success-story de l’Octavia
L’Octavia revisitée est prête à prolonger le succès de la gamme de modèles: plus de sept millions d’unités ont été livrées à la clientèle depuis le lancement de la première génération moderne en 1996. L’Octavia, élue break le plus populaire d’Europe depuis 2016, a remporté de nombreux prix et distinctions de la presse automobile internationale, dont le célèbre Red Dot Award pour un design produit exceptionnel en 2020, le troisième prix du genre pour la série.

 

* La Škoda Octavia ne sera disponible en Suisse qu'en version Combi.

Share this: