5.9.2019, 15:34

ŠKODA SCALA Monte Carlo: nouvelle ligne d'équipements pour encore plus de dynamique et de lifestyle

  • La success story de ŠKODA en matière de rallyes comme source d'inspiration pour la ligne d'équipements Monte Carlo
  • Les éléments de design noirs et l'inscription ŠKODA noire sur l'arrière confèrent un accent dynamique aux véhicules
  • Première salon en septembre au Salon international de l'automobile à Francfort (IAA), lancement sur le marché au quatrième trimestre 2019
     

Monte Carlo très appréciée. Celle-ci constitue un hommage à la success story du constructeur automobile en matière de rallyes et confère à la dynamique SCALA, avec des éléments noirs imposants et l'inscription ŠKODA noire sur l'arrière, une prestance visuelle encore plus sportive. La première de la ŠKODA SCALA Monte Carlo, disponible avec tous les moteurs de la série, aura lieu en septembre 2019 au Salon international de l'automobile de Francfort (IAA); les premiers véhicules seront livrés aux clients au cours du quatrième trimestre 2019.

Les versions lifestyle et sportives des modèles compacts de ŠKODA sont désignées par l'appellation Monte Carlo. Ce quartier de la Principauté de Monaco n'est pas seulement synonyme de splendeur et de glamour mais également de plus d'un siècle d'histoire des sports automobiles. L'événement le plus traditionnel du calendrier actuel du championnat du monde des rallyes a lieu depuis 1911 et le Rallye Automobile Monte-Carlo a été le théâtre de quelques-uns des plus grands succès de ŠKODA dans le domaine du sport automobile. La ŠKODA Popular Sport, par exemple, s'est classée deuxième dans sa catégorie en 1936, la ŠKODA 130 RS a réalisé un doublé dans sa catégorie en 1977 et les versions rallye de la ŠKODA FABIA ont également connu ici des succès remarquables. La ŠKODA SCALA Monte Carlo reflète cette tradition de sport automobile et fait revivre des véhicules et des triomphes légendaires.

Oliver Stefani, directeur de ŠKODA Design, explique: «Avec la nouvelle version Monte Carlo, nous souhaitons accentuer encore davantage le caractère sportif et dynamique de la ŠKODA SCALA. Les éléments noirs, les grandes jantes en alliage léger et le nom très expressif rappellent nos véhicules de rallye à succès et s'adressent de manière encore plus spécifique à un groupe cible jeune qui apprécie la sportivité et un design émotionnel et lifestyle.»
 

Apparence sportive et éléments noirs imposants

De nombreux éléments noirs confèrent à la dynamique ŠKODA SCALA Monte Carlo une prestance visuelle encore plus sportive. Le cadre de l'imposante calandre ŠKODA, entre les phares Full LED, est de couleur noire brillante et une partie de la jupe avant redessinée est également noire. L'inscription ŠKODA – la SCALA est le premier modèle de série de ŠKODA pour le marché européen à porter celle-ci au centre de l'arrière au lieu du logo ŠKODA – est également noire sur la SCALA Monte Carlo. La vue latérale se caractérise par des jantes noires en alliage léger de 17″, ou 18″ en option, au design spécial Monte Carlo, ainsi que des coques de rétroviseurs extérieurs et des bas de caisse noirs.

La ŠKODA SCALA dispose de série dans la ligne d'équipements Monte Carlo, laquelle est disponible en combinaison avec tous les moteurs de la série, de vitres latérales teintées SunSet ainsi que d'un toit panoramique et d'une vitre arrière prolongée avec becquet de toit noir. Un diffuseur arrière noir et des inscriptions de modèles noirs, ainsi que des feux arrière Full LED renforcent le look sportif de ce nouveau modèle SCALA haut de gamme, lequel est également doté d'une plaquette d'identification spéciale.
 

Sièges sport et applications en cuir pour un habitacle encore plus raffiné

L'intérieur de la ŠKODA SCALA Monte Carlo est également doté d'un design très dynamique. Les sièges sport avec appuie-tête intégrés sont réglables en hauteur et équipés d'un revêtement Monte Carlo spécial; le design des bandes décoratives et du tableau de bord est également très original. Le volant sport multifonction est revêtu de cuir perforé qui, comme le cuir sur le pommeau du levier de vitesses et la poignée de frein à main, est doté de coutures rouges. L'éclairage d'ambiance à LED est également rouge et éclaire la console centrale, le plancher, les casiers de rangement dans les portes et les poignées de porte. Les buses d'aération sur le tableau de bord ont un aspect chromé et l'habitacle est aussi équipé de lampes de lecture LED. Des coiffes de pédales en aluminium, des tapis de sol spéciaux, des inscriptions SCALA sur les seuils de porte et un plafond noir viennent renforcer l'atmosphère sportive de l'intérieur.

ŠKODA présentera pour la première fois la nouvelle SCALA Monte Carlo dans la halle 3.0 du salon IAA 2019 à Francfort, du 10 au 22 septembre 2019 sur le stand A11, aux visiteurs professionnels et privés. Le véhicule sera lancé au cours du quatrième trimestre 2019.

Share this: