Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
14.6.2021, 14:57 - Archiver

ŠKODA Suisse électrise Swisscom avec 60 ENYAQ iV

  • 60 ŠKODA ENYAQ iV pour Swisscom
  • L'ENYAQ iV est le nouveau fleuron de la mobilité électrique de ŠKODA 
  • Le premier SUV entièrement électrique de ŠKODA séduit par son rapport qualité-prix attrayant, son espace généreux et une grande autonomie

Cham, le 14 juin 2021 – Swisscom a reçu la semaine dernière chez AMAG Berne ses quatre premiers ŠKODA ENYAQ iV de la première livraison de 60 véhicules. Dans la lignée de sa stratégie de développement durable à l'horizon 2030, l'entreprise remplace l'ensemble de sa flotte de véhicules par des motorisations alternatives. Outre son rapport qualité-prix attrayant, le ŠKODA ENYAQ iV séduit aussi grâce à son espace généreux, les multiples possibilités d'équipement et sa grande autonomie. 

La semaine dernière, les premiers collaborateurs de Swisscom ont pu prendre possession de leur nouveau ŠKODA ENYAQ iV chez AMAG Berne. Lors de la première phase, 60 ENYAQ iV seront intégrés à la flotte de Swisscom. D'autres livraisons suivront. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, Swisscom a décidé de renouveler l'intégralité de sa flotte. D'ici 2030, tous les véhicules doivent être remplacés par des motorisations alternatives. Paulo Fernandes, Head of Sales ŠKODA Suisse, le reconnaît: «Il s'agit là d'un objectif ambitieux avec une flotte d'environ 2'500 véhicules. Chez ŠKODA Suisse, nous sommes d'autant plus heureux de faire partie de cette première phase en direction de la dernière ligne droite.» Saskia Günther, responsable de l'équipe développement durable de Swisscom, se réjouit elle aussi: «Swisscom est la première entreprise suisse à changer pour des véhicules électriques à une telle échelle. Passer à des voitures électriques va nous permettre de baisser considérablement notre niveau d'émissions. À moyen terme, nous prévoyons de baisser nos émissions jusqu'à un niveau où nous ne serons plus contraints de les compenser par des mesures externes.»

Le choix s'est porté sur le ŠKODA ENYAQ iV en raison de son rapport qualité-prix attrayant, de son espace généreux et de sa grande autonomie. Stefan Reber, Head of Swisscom Managed Mobility, ajoute: «Avec le ŠKODA ENYAQ iV, est arrivé sur le marché un véhicule électrique qui répond à nos exigences et peut remplacer 1:1 nos voitures de tourisme.» 

Le fleuron électrique séduit les collaborateurs de Swisscom 
Dans le cadre d'un appel d'offres interne, 60 collaborateurs ont pu s'inscrire comme First Mover pour conduire le premier SUV entièrement électrique de ŠKODA. Et l'engouement était grand. Plus de 200 personnes se sont déclarées intéressées. La majeure partie de la flotte ENYAQ iV sera utilisée par des collaborateurs Swisscom des départements B2B et IT, Network & Infrastructure. 

L'ENYAQ iV est la figure de proue d'une nouvelle ère chez ŠKODA: une ère électrisante, riche en émotions et placée sous le signe de l'efficacité. L'ENYAQ iV est le premier modèle de série de la marque à être fondé sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen. L'ENYAQ iV est disponible en Suisse avec deux tailles de batteries différentes (62 kWh ou 82 kWh bruts). En fonction du modèle, la puissance est transmise à l'essieu arrière ou via la traction intégrale (qui sera disponible ultérieurement en Suisse); l'autonomie de l'ENYAQ iV 80 s'élève à plus de 520 km selon le cycle WLTP. 

Swisscom a opté pour la design selection Lodge qui est fortement axée sur la durabilité. Les revêtements de sièges se composent à 40% de laine vierge naturelle labellisée Woolmark Company et à 60% de polyester issu de bouteilles PET recyclées.

Le ŠKODA ENYAQ iV offre des standards très strictes en matière de sécurité active et passive. À bord du nouveau compagnon Swisscom, on retrouve entre autres l'assistant de maintien de la trajectoire, l'assistant de changement de voie, la caméra de recul, le régulateur de vitesse avec contrôle de distance Adaptive Cruise Control, et l'assistance au stationnement automatique.

Un concept de gestion de la flotte réfléchi
À cette flotte de véhicules haut de gamme ŠKODA ENYAQ iV s'ajoute un réseau remarquable de concessionnaires et de service en Suisse. AMAG est une entreprise suisse solide qui, grâce à ses entreprises retail ainsi qu’à ses spécialistes de flotte et de leasing, satisfait aux besoins en mobilité des entreprises les plus diverses en leur fournissant des prestations de haut niveau auprès d'un même prestataire.  

Antonino Torrisi, Key Account Manager, AMAG Import AG, a entièrement réalisé l'organisation: du choix des véhicules au financement en passant par la gestion de la flotte. Le financement et la gestion de la flotte de véhicules de Swisscom a été assurée par le fournisseur de leasing Arval. La nouvelle flotte de ŠKODA ENYAQ iV est effectuée sur plusieurs sites en Suisse. 

Swisscom, dont le siège se trouve à Ittigen, près de la capitale fédérale Berne, est la première entreprise de télécommunications et l'une des entreprises informatiques leader de Suisse. À l'étranger, Swisscom est présente en Italie avec Fastweb. Swisscom appartient à 51% à la Confédération et elle est l'une des entreprises les plus durables et innovantes de Suisse. 

Des mesures de sécurité particulières ont été mises en œuvre pour la remise de la flotte en raison de la situation actuelle persistante liée au coronavirus en Suisse. La remise des véhicules s'est faite dans le respect des mesures de distanciation et d'hygiène.  

Share this: