Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.9.2016, 18:28 - Archiver

ŠKODA triomphe au Barum Rally: Kopecký défend avec succès son titre de champion de République tchèque des rallyes

› Un bilan de saison parfaitement lisse: Jan Kopecký/Pavel Dresler remportent la cinquième des cinq victoires possibles du championnat national des rallyes MČR et ont d'ores et déjà remporté le titre

› Le quatrième titre de champion national pour Jan Kopecký après son triomphe au Barum Czech Rally Zlin contre l'élite européenne – la livrée rouge et noire de la voiture enchante les fans

› Michal Hrabánek: «Une récompense optimale pour le travail acharné de toute l'équipe»

Zlín, 28 août 2016 – Le duo de pilotes d'usine ŠKODA, Jan Kopecký/Pavel Dresler (CZ/CZ), a gagné le Barum Czech Rally Zlín et s'assure prématurément le titre de champion Tchèque des rallyes (MČR). Après 2004, 2012 et 2015, Kopecký est sacré champion national pour la quatrième fois. Le pilote expérimenté, avec sa ŠKODA FABIA R5 dans une spectaculaire livrée rouge et noire spéciale, est resté invaincu dans la cinquième course de la saison du MČR et s'affirme face à l'élite européenne. L'équipe ŠKODA gagnante Kopecký/Dresler s'est livrée durant les trois jours de rallye à un duel dramatique avec Alexey Lukyanuk/Alexey Arnautov (RUS/RUS), qui, après un accident dans la dernière spéciale, avaient perdu toutes leurs chances de gagner.

«Le Barum Czech Rally Zlín est un classique et il a été, cette année encore, un point fort de la saison. Compliments à Jan Kopecký et Pavel Dresler, qui ont su garder la tête froide dans un duel dramatique pour finalement remporter la victoire.

De ce fait, nous avons brillamment défendu avec la ŠKODA FABIA R5 notre titre de champion national de l'année dernière. Le fait que Jan Kopecký et Pavel Dresler sont restés irréprochables même dans la cinquième course, parle de lui-même. Le titre défendu avec succès est au final la plus belle récompense qui soit pour le travail acharné de toute l'équipe», a déclaré le directeur de ŠKODA Motorsport, Michal Hrabánek.

Cette année, le Barum Czech Rally Zlín comportait 15 épreuves spéciales soit au total 229,94 kilomètres contre la montre. Jan Kopecký/Pavel Dresler ont été victorieux dans 10 d'entre elles. Le traditionnel rallye a été marqué par un duel serré entre le duo de pilotes d'usine ŠKODA Kopecký/Dresler et le duo russe Alexey Lukyanuk/Alexey Arnautov. Sur toute la durée du rallye, seules quelques petites secondes séparaient les deux équipes. Dans la dernière épreuve, le duo russe a eu un accident et s'est vu relégué à la deuxième place. Des milliers de fans enthousiastes ont suivi ce rallye de très près et ont applaudi lorsque Kopecký/Dresler avec leur FABIA R5, dans un nouvel habit rouge-noir spécial, ont franchi la ligne d'arrivée. À l'arrivée, Kopecký s'est effondré en larmes.

«Les mots me manquent pour dire ce que je ressens. Ici, au Barum Rally, nous n'avons pas seulement remporté la cinquième victoire des cinq possibles de la saison, mais nous nous sommes en plus déjà assurés le titre de champions de rallye de République tchèque. C'est toujours difficile de remporter un titre, mais le défendre est plus difficile encore» a déclaré Jan Kopecký. «La FABIA R5, la fabuleuse équipe de ŠKODA Motorsport et ma famille comme soutien moral, m'ont permis de poser un jalon de plus dans ma carrière. À ce niveau élevé, ici à Zlín, on a réellement vu toute la puissance de notre voiture. Un grand compliment aussi à Alexey Lukyanuk et Alexey Arnautov qui nous ont mené la vie dure ce week-end

Au rallye de Zlín, onze ŠKODA FABIA R5 ont pris le départ et, à la fin, les cinq premières places étaient occupées par ces bolides de haute technologie. Tomáš Kostka (CZ) s'est classé deuxième devant Jan Černý (CZ). Avec le soutien de ŠKODA Motorsport, Fabian Kreim/Frank Christian (D/D) se sont classés cinquième et ce malgré une crevaison. «Je suis satisfait de notre performance au Barum Czech Rally Zlín. L'enthousiasme des fans tchèques est juste énorme, et j'ai beaucoup apprécié de faire de nouvelles expériences en République tchèque» a déclaré Kreim.

Share this: