Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
10.5.2016, 17:16 - Archiver

Une ville sur l'île devant l'Alaska a changé de nom: «Kodiak» est devenue «Kodiaq» pour un jour

› Coup d'envoi: pour le démarrage de la communication du nouveau ŠKODA Kodiaq, l'île de l'Alaska fête son nom et la ville de Kodiak s'appelle Kodiaq pour un jour

› Un nom qui crée des liens: le nouveau ŠKODA Kodiaq et l'île Kodiak de l'Alaska

› La source: le changement d'orthographe est un rappel à la langue des autochtones

› Merci à la ville: les autorités et les citoyens ont participé à l'action et ont recouvert les panneaux de la localité, les véhicules et les inscriptions publicitaires avec le nom d'un jour.

› Une équipe a filmé l'action et a interviewé les habitants

Mladá Boleslav/Kodiaq, le 9 mai 2016 – La ville de Kodiak sur l'île du même nom de l'Alaska a été rebaptisée en l'honneur du grand nouveau SUV ŠKODA: vendredi dernier, le nom de la ville est passé de KODIA«K» à KODIA«Q». Avec cette action déployée à l'échelon mondial, le constructeur automobile tchèque est allé à la source du nom et a documenté le lien établi entre le nouveau SUV ŠKODA Kodiaq et l'île située devant la côte Sud de l'Alaska et les ours qui y vivent.

Un grand SUV puissant et protecteur au sens inné de la famille et à l'excellente compétence outdoor - quel nom donner au nouveau modèle de ŠKODA qui fera ses débuts au cours de la deuxième moitié de cette année? Les spéculations sont allées bon train - maintenant c'est clair: le nouveau SUV de la République Tchèque sera nommé Kodiaq, car il à la puissance d'un ours. C'est en effet aussi ainsi que s'appelle le plus grand ours brun du monde dans la langue des autochtones de l'île du même nom de l'Alaska.

La population d'ours kodiak composée d'environ 3500 animaux vit sur l'île Kodiak, située au Sud de l'Alaska. Pour se rendre à Anchorage, la plus grande ville de l'état fédéral, il faut environ dix heures de vol depuis l'Europe. Il reste ensuite encore 650 km jusqu'à l'île du golf de l'Alaska. L'île Kodiak a environ la taille de la Corse, la plus grande partie de la superficie est consacrée à la zone de protection «Kodiak National Wildlife», la patrie des célèbres ours. L'île est un paradis d'une beauté rude tout en montagnes escarpées, fjords étroits, lacs cachés et épaisses forêts. Elle représente le terrain idéal pour un SUV tel que le nouveau ŠKODA Kodiaq. Ici, il peut prouver ses qualités, sa force et son aptitude au quotidien dans des conditions difficiles.

ŠKODA s'est penchée de manière intensive sur la vie menée à Kodiak Island et aussi sur la langue des autochtones, les Alutiiq. Ils nomment les ours kodiak Taq uka 'aq - la lettre finale «q» est caractéristique pour le nom d'un animal. ŠKODA a repris ce terme pour désigner son nouveau SUV et ainsi faire une révérence à la langue des Alutiiq. La lettre «q» crée en même temps un nom très original et incomparable.

Les autorités de l'île de l'Alaska ont épaulé ŠKODA pour son action marketing de grande envergure. Ils ont généreusement donné leur accord pour cette action peu commune à l'occasion du début de la communication consacrée au ŠKODA Kodiaq. Vendredi dernier, à l'aide de nombreux habitants, les panneaux de rues, les véhicules de la police et des pompiers, les bateaux des pêcheurs et les inscriptions publicitaires ont été remplacés, respectivement recouverts. Sur la page d'accueil officielle de la ville, le «k» s'est transformé en «q», afin de fêter ce nom si inhabituel. Une équipe ŠKODA a filmé ce changement de nom et a fixé sur la pellicule avec combien d'humour et d'enthousiasme les citadins - du maire au bûcheron en passant par le shérif - ont participé à cette fête.

Lien pour le film: http://www.skoda.ch/models/kodiaq/entry/

 

Share this: