Le monde iV de ŠKODA: un aperçu

La prise de conscience croissante vis-à-vis de la durabilité dans toutes ses facettes et aspects de la vie s'est accompagnée d'une autre tendance: la mobilité électrique. Le flux d'informations dans les médias est important, et le nombre de modèles entièrement électriques et hybrides ne cesse d'augmenter. Dans cet article, nous souhaitons vous donner un aperçu du monde de la mobilité électrique de ŠKODA: quels modèles ŠKODA iV y a-t-il, quel type de mobilité électrique est adapté pour telle ou telle personne, et quelles possibilités de recharge du véhicule sont disponibles?
La diversité des modèles ŠKODA iV
La mobilité électrique n'est pas tout ou rien, c'est-à-dire véhicule entièrement électrique ou essence. Il existe diverses solutions avec des formes de propulsion hybrides, adaptées à des besoins différents. Chez ŠKODA, ces modèles sont désignés par l'abréviation iV, qui se compose des mots «intelligent», «inspiring», «individual» et «Vehicle». ŠKODA propose des modèles aussi bien entièrement électriques qu'hybrides. En modèle entièrement électrique, on retrouve le nouveau SUV compact ŠKODA ENYAQ iV. Avec deux tailles de batterie différentes, l'ENYAQ iV est adapté aussi bien pour les trajets courts que pour les voyages plus longs, avec une autonomie de plus de 520 km. Comme versions hybrides plug-in avec propulsion essence, pour de courtes distances en conduite entièrement électrique, on retrouve la ŠKODA OCTAVIA iV et la ŠKODA SUPERB iV. La batterie est suffisante pour un trajet entièrement électrique allant jusqu'à 60 km. Pour un soutien électrique de la propulsion essence classique, outre les hybrides plug-in, il existe la ŠKODA OCTAVIA avec technologie hybride légère: une puissante batterie ainsi qu'un moteur électrique s'ajoutent au moteur essence. Ainsi, le véhicule peut parfois couper entièrement le moteur à combustion et donc réduire la consommation de même que les émissions de CO2.
Le passage à la mobilité électrique
Passer à la mobilité électrique implique un changement. La plus grande différence par rapport à la propulsion essence classique réside dans le passage de la station-service à la station de recharge. Grâce aux boîtiers muraux pour son propre garage, au vaste réseau de stations de recharge de Suisse et de l'UE et à une carte unique pour presque toutes les stations de recharge, cette transition est facile et réussie. Dans les deux paragraphes qui suivent, nous vous montrons en détails les deux possibilités de recharge pour les véhicules électriques ŠKODA.
Possibilité de recharge no 1: se lever et commencer la journée avec une batterie pleine
Recharger son véhicule pendant la nuit dans son propre garage est la variante la plus simple pour toujours commencer la journée avec une batterie pleine. ŠKODA a pour cela conçu trois boîtiers muraux différents, qui fournissent tous un courant alternatif d'une puissance allant jusqu'à 11 kW. La version haut de gamme dispose en outre d'un compteur électrique afin que la consommation de différents conducteurs puisse être calculée simplement et efficacement. Vous trouverez plus d'informations sur les trois boîtiers muraux dans la rubrique mobilité électrique.

Possibilité de recharge no 2: recharger lors des déplacements avec le ŠKODA Powerpass
Pour les cas où il n'est pas possible de recharger pendant la nuit, ou si l'on souhaite parcourir plus de kilomètres qu'une recharge de batterie, ŠKODA a conçu le Powerpass. Le Powerpass se compose d'une carte permettant de recharger sur quasiment l'intégralité des 6’500 stations de recharge actuellement disponibles en Suisse et 190 000 d’autres en Europe et d'accéder au réseau de recharge rapide IONITY. La carte est associée à une application qui affiche une vue d'ensemble des stations de recharge et présente de façon claire les données de recharge et les paiements. Le Powerpass propose différents tarifs. Le tarif Charge Free n'est associé à aucun frais et il est bien approprié pour les personnes qui rechargent rarement leur véhicule aux stations de recharge publiques et ne souhaitent pas utiliser la recharge rapide. Le tarif Charge Faster est disponible pour les véhicules avec l'option «puissance de recharge accrue» en standard pour tous les ENYAQ iV en Suisse et comprend un prix spécial pour le réseau de recharge rapide IONITY. Le Powerpass est disponible pour tous les véhicules électriques ŠKODA. Pour le nouveau ENYAQ iV, le tarif Charge Faster est gratuit la première année.

Hybride léger, hybride plug-in ou entièrement électrique?
Quelle variante électrique est la plus adaptée? Cela dépend de vos besoins et des distances que vous parcourez. L'aperçu suivant doit vous aider à faire votre choix. Le profil auquel vous vous identifiez le mieux vous indique la forme de propulsion optimale pour vous.
Technologie hybride légère: Vous parcourez de longues distances, êtes souvent en déplacement et n'avez pas de possibilité de recharger la voiture à la maison pendant la nuit ou la journée, ni à une station de recharge. Mais vous voulez faire un petit geste pour l'environnement et conduire une voiture durable.
Hybride plug-in: Vous faites beaucoup de petits trajets et roulez souvent en ville. Mais vous souhaitez parfois aussi faire de plus longs trajets sans avoir à penser à la recharge. Vous souhaitez rouler entièrement en électrique au quotidien mais ne pas dépendre de la recharge et de l'état de la batterie, et pouvoir continuer à compter sur un moteur essence classique.
Entièrement électrique: Vous parcourez des trajets courts ou longs et souhaitez conduire un véhicule à la durabilité optimale. Vous connaissez les possibilités de recharge et le vaste réseau de recharge de Suisse et souhaitez passer le cap de la mobilité électrique complète.
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