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Modèles ŠKODA issus de l'industrie 4.0: plus connectés, plus clever et plus sûrs

digitalization

Dans le domaine de la numérisation, nous voici désormais à l'ère de l'industrie 4.0. Elle se définit par une interconnexion numérique et une communication via l'internet, une transparence de l'information grâce à des images virtuelles de la réalité et des systèmes d'assistance techniques capables de prendre eux-mêmes des décisions et d'aider les personnes à réaliser des tâches physiques. Les technologies de l'industrie 4.0 sont déjà intégrées dans de nombreux composants des modèles ŠKODA. De quelle manière? Où précisément? Et que nous réserve l'avenir dans ce domaine? Nous allons vous l'expliquer dans cet article.

«OK, Laura!», et ŠKODA répond
La commande vocale ŠKODA, qui répond au nom de Laura, comprend des phrases prononcées normalement. L'assistante numérique réagit lorsqu'on l'interpelle par un «OK, Laura!». À bord du véhicule, Laura est capable de piloter des fonctions de téléphonie, de navigation et d'info-divertissement sur commande vocale du conducteur. Parler tout en conduisant étant beaucoup plus facile que chercher des boutons ou manipuler un écran, Laura offre plus de sécurité aux occupants pendant la conduite. De plus, selon Sebastian Lasek, directeur Connectivity chez ŠKODA AUTO, les assistants vocaux permettent de réduire le nombre de boutons et d'interrupteurs rendant ainsi la manipulation plus simple et plus claire.
Par ailleurs, l'assistante vocale de ŠKODA est capable de communiquer avec d'autres assistants vocaux. C'est le cas notamment avec Alexa d'Amazon ou Google Home. À l'avenir, il est probable que l'on rencontre aussi Laura en dehors du véhicule, par exemple dans des applications ou sur des sites web ŠKODA.

Assistants de conduite – quand deux yeux et cinq sens ne suffisent pas
Les modèles ŠKODA font partie des véhicules les plus sûrs de leur catégorie en raison des nombreux systèmes d'assistance à la conduite dont ils sont dotés. Jusqu'à 20 capteurs différents fournissent aux systèmes les données et informations requises. Parmi les plus importants, citons le «Travel Assist» qui assure confort et sécurité durant la conduite, l'«Emergency Assist» qui intervient en cas d'urgence, l'assistant d'évitement de collision et l'assistant de changement de direction. Le système «Area View», qui fournit une vue aérienne du véhicule, peut lui aussi s'avérer fort utile en facilitant le stationnement et les manœuvres avec le véhicule. Des informations détaillées sur les systèmes d'assistance à la conduite sont disponibles ici. Retrouvez une illustration des systèmes d'assistance à la conduite dans la vidéo suivante.

safe together

Applications d'info-divertissement – Traffication, Marketplace, Calendrier
Application supplémentaire pour le système d'info-divertissement: Traffication complète les nombreux systèmes d'assistance en avertissant le conducteur des autres dangers. L'application, qui fonctionne en arrière-plan, est interconnectée avec les autres véhicules qui disposent aussi de cette application. Pour l'instant, la principale fonction de l'application est d'avertir lorsque l'on entre sur l'autoroute dans le mauvais sens pour éviter la présence de conducteurs circulant à contresens. Mais ce n'est là que le début de l'étendue des futures fonctions de l'application. En effet, à l'avenir, il est prévu qu'elle affiche, voire même, qu'elle lise à haute voix des bulletins météo et de circulation routière. Par ailleurs, le système communiquera avec l'infrastructure environnante pour pouvoir recevoir des alertes provenant de systèmes «Smart Cities» ou de véhicules d'intervention circulant à proximité.

L'application Marketplace peut être chargée sur le système d'info-divertissement ŠKODA. Lorsque l'application est active, des offres personnalisées et géolocalisées vous sont proposées en fonction de votre itinéraire, de votre emploi du temps, de l'heure et même de la météo. Ces offres provenant de stations-services, de restaurants, de magasins et d'hôtels peuvent être envoyées sous forme de coupons et de remises, du système d'info-divertissement vers le téléphone portable, où elles pourront être utilisées. Pour le moment, l'application d'info-divertissement est disponible uniquement en Tchéquie. Son lancement sur d'autres marchés est toutefois prévu pour le courant de l'année.

Autre nouveauté de cette année: l'application Calendrier qui sera disponible pour les modèles OCTAVIA, SUPERB, SUPERB iV, KAROQ et KODIAQ. Elle connecte l'agenda personnel Google au système d'info-divertissement ŠKODA et affiche les rendez-vous sur l'écran d'info-divertissement. L'application permet de planifier des rendez-vous depuis le véhicule, de participer à des conférences téléphoniques et de se laisser guider jusqu'au lieu défini pour les rendez-vous.

Une application pour tout – MyŠKODA
L'application MyŠKODA regroupe tout ce que vous devez savoir sur votre ŠKODA. Via l'application il est possible d'accéder à tout moment et n'importe où aux fonctions essentielles du véhicule. Vous avez ainsi la possibilité de contrôler les données de conduite et le niveau de carburant, de verrouiller votre voiture et, si jamais vous ne vous souvenez plus où vous l'avez stationnée, vous pourrez retrouver son emplacement dans l'application.
Grâce à l'application, il est même possible de mettre le chauffage en marche à l'avance pour monter, un peu plus tard, à bord d'une voiture préchauffée. L'application fait partie du pack ŠKODA Connect «Infotainment Online» ou «Care Connect».

ŠKODA Connect

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