Non si fornisce alcuna garanzia circa l’attualità dei contenuti presenti nell’archivio.
17.1.2012, 17:47 - Archivio

SKODA vole de record en record

› Les ventes mondiales ont augmenté de 15,3 pour cent, soit 879 200 unités › Augmentation des livraisons dans toutes les régions pour toutes les séries modèles › Hausse de la part de marché dans toutes régions de ventes, part de marché au niveau mondial: 1,4 pour cent › Nouveau record en Suisse pour SKODA qui accède au 6ème rang › Élaboration de capacités supplémentaires pour accroitre la croissance Mladá Boleslav, 10 janvier 2012 – SKODA a poursuivi sa croissance en 2011 et a battu son record de vente. Les ventes de la marque ont augmenté de 15,3 pour cent, soit 879 200 véhicules supplémentaires. Les livraisons aux clients ont augmenté de 116 600 unités en 2011. Cela signifie une augmentation de 1,4 pour cent de part de marché (2010: environ 1,3 pour cent). Sur le marché suisse, SKODA se hisse à la 6ème place, faisant grimper sa part à 5,5 pour cent (l'année précédente: 4,9 pour cent). De janvier à décembre 2011, SKODA a vendu 879 200 véhicules dans le monde, (762 600 véhicules en 2010). Tandis que le marché mondial a augmenté de plus 5,1 pour cent, soit près de 62 millions de véhicules vendus, la marque SKODA a connu une croissance exceptionnelle de 15,3 pour cent. C'est surtout en Chine, en Inde et en Russie que la marque a frappé fort. Le constructeur tchèque a réalisé des ventes records sur plusieurs autres marchés européens et dans le reste du monde. SKODA: approche les top-five en Suisse SKODA a réussi une fois de plus, à croître en volume et en part de marché. En 2011, la marque a atteint le 6ème rang avec un record de 17 470 véhicules immatriculés et une part de marché de 5,5%. La SKODA Octavia est la grande préférée des Suisses. Elle occupe le 2ème rang dans le classement des modèles. La Fabia représente un deuxième pilier de la marque, progressant en permanence pour se hisser à la 12ème place dans le classement des modèles. De plus, l'Octavia est la marque la plus vendue des segments traction intégrale et Diesel. SKODA se développe mondialement Les Tchèques ont également pu élargir leurs livraisons de véhicules partout dans le monde. Les livraisons dans les régions d'Europe centrale et de l'Est sont par exemple passées à 231 600 unités (l'année précédente: 194 800 unités, +18,9 pour cent) pour la région Asie / Pacifique, ces chiffres s'élèvent à 256 100 (année précédente: 203 300 +26 pour cent). « En 2011, SKODA a vendu plus de voitures que jamais. » affirme Monsieur Jürgen Stackmann, directeur des Ventes et Marketing. Il ajoute: « nous avons progressé dans toutes les régions et renforcé notre positionnement sur les marchés ». « Nous avons mis en œuvre notre stratégie de croissance pour 2018 de façon brillante dès la première année », tel est le constat énoncé par Monsieur Winfried Vahland, Président du directoire SKODA. « Nous avons pris de la vitesse de progression et réalisé un nouveau record de vente. En outre, nous avons considérablement amélioré notre production, nos ventes et notre présence sur les marchés internationaux tout en enregistrant des gains significatifs en République tchèque, en Europe et sur les marchés en croissance », précise le chef de marque. Pour l'ensemble de l'année 2011, les 879 200 unités livrées dans le monde entier représentent un nouveau record et une part de marché mondial de plus d'1,4 pour cent. Le prochain objectif est clairement défini: les ventes mondiales de SKODA devraient atteindre au moins 1,5 million d'unités par an - d'ici à 2018. « Pour réaliser cet objectif, le constructeur a posé de solides jalons en 2011. En 2012, nous élargirons aussi l'éventail de modèles SKODA et développerons nos activités en Europe et sur les marchés internationaux », souligne Monsieur Vahland. Marchés en croissance dynamiques SKODA a également battu un record en Russie pour l'année 2011: avec 74 100 voitures (2010: 45 600 voitures), l'augmentation s'élève à 62,5 pour cent par rapport à 2010. En Chine, les chiffres de ventes ont nettement grimpé de 21,9 pour cent avec 220 100 unités vendues en 2011. Le Rapid lancé en novembre en Inde, a remporté un réel succès dès ses débuts, et a déjà été élu voiture familiale de l'année dans ce pays. Le marché en Inde se développe bien et constitue un pilier important dans la stratégie de croissance de la marque pour l'année entière. SKODA y a dopé ses ventes de 49,9 pour cent en 2011 en vendant plus de 30 000 véhicules. Capacités élargies dans le pays d'origine et à l'étranger Le constructeur tchèque est en pleine expansion et investit dans de nouveaux modèles, s'implante sur de nouveaux marchés et développe son potentiel. Ainsi, l'usine mère à Mladá Boleslav va être agrandie au premier semestre 2012. Une fois les agrandissements terminés, il est prévu de produire à l'usine mère un troisième modèle en sus de l'Octavia et de la Fabia qui sont déjà des best-sellers. Simultanément, la capacité de production pour l'Octavia passera de 800 à 1 200 véhicules par jour. Sur le site SKODA Vrchlabí, des boîtes à double embrayage, DSG, seront produites à partir de la fin 2012, pour les marques SKODA, Volkswagen, SEAT et Audi. Dans l'usine russe située à Nischni Nowgorod, le groupe Volkswagen Russie fabriquera aussi le Yeti de SKODA en collaboration avec le partenaire GAZ. Les deux entreprises chinoises en joint-venture du groupe Volkswagen investiront pas moins de 14 milliards d'euros dans de nouvelles usines et de nouveaux produits d'ici 2016. Jusqu'à maintenant, les modèles SKODA Octavia, Fabia et Superb sont également fabriquées en Chine. En 2013, le Yeti sortira également des chaînes de montage chinoises. En investissant de la sorte, l'entreprise pose des jalons pour la croissance des années futures. « Nous sommes très confiants en notre potentiel de développement. C'est pour cette raison que nous investissons dans nos sites de production nationaux et internationaux et travaillons au développement de nos réseaux de vente dans toutes les régions. Et bien sûr nous voulons devancer nos concurrents », explique Monsieur Stackmann, directeur des ventes et du marketing. L'offensive est lancée La petite voiture Citigo et la berline compacte Rapid ont été toutes les deux introduites fin 2011 comme les premiers modèles d'offensive de SKODA. Avec la Citigo - disponible d'abord en République tchèque en 2011 et dans d'autres pays dès 2012- la marque conquiert le segment en forte croissance des petites citadines. Le modèle Rapid, lancé en Inde représente également un élément clé pour la stratégie de croissance de SKODA. Grâce à lui, SKODA se positionne également sur le segment de voitures les plus vendues sur le marché indien. Livraisons aux clients en 2011 (modèles SKODA en comparaison à 2010): - Octavia (372 900/plus 16,9 pour cent). - Fabia (266 800/plus 16,5 pour cent). - Superb (116 700/plus 18,1 pour cent). - Yeti (70 300/plus 33,7 pour cent). - Roomster (36 000/plus 11,4 pour cent). - Rapid/Inde (1 700 véhicules) - Citigo/République tchèque (plus de 500 véhicules)
Share this: