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31.7.2012, 9:25 - Archivio

Nouvelle solution de flotte pour Heineken Switzerland AG

HEINEKEN mise sur la mobilité verte et opte pour une flotte « vert SKODA » Lucerne/Schinznach, 31 juillet 2012. La société Heineken Switzerland SA a remplacé toute sa flotte de service externe par 81 SKODA Octavia Combi Ambition 2,0 TDI avec une puissance de 140 Ch (103 kW). Tous les véhicules sont équipés d'une boîte à double embrayage (DSG) confortable. Parmi celles-ci, 13 Octavia sont dotées de la transmission intégrale, permettant une excellente traction même dans les zones de montagnes retirées quelles que soient conditions météorologiques. En choisissant une flotte de véhicules de tourisme basée sur l'Octavia avec un moteur TDI très sobre, l'entreprise néerlandaise a pu réduire la moyenne des rejets de CO2 de toute sa flotte de 37.75%. « La SKODA Octavia convient à notre entreprise pour diverses raisons. Tout d'abord, son rapport qualité/prix, sa spaciosité inégalable, ses motorisations et ses variantes de boîtes de vitesses modernes et des solutions judicieuses, tous ces critères ont pesé dans la balance. A cela s'ajoutent les faibles émissions de CO2 et la politique d'entreprise durable pratiquée par SKODA. En outre, AMAG dispose d'un vaste réseau de concessionnaires et de prestataires de services ainsi que d'une équipe compétente intégrant des spécialistes de flotte dans les entreprises Retail, qui répondent à nos besoins de mobilité. Monsieur Toni Schneider, directeur des ventes Gastronomie chez HEINEKEN Switzerland AG, résume ce choix de la manière suivante: « Tous ces facteurs nous ont amené à prendre cette décision. Evaluation d'après le principe TCO L'évaluation du véhicule se fait sur la base du principe du TCO signifiant « Total Coast of Ownership » et exprimant le coût total d'un véhicule de société. « Le choix des véhicules est déterminé par de faibles coûts totaux, la gestion de la période suivant l'expiration de la garantie, les coûts de réparation, la solidité et la fiabilité. « L'Octavia Combi remplit parfaitement tous ces critères », souligne Monsieur Toni Schneider à l'occasion de la cérémonie de remise des véhicules qui s'est déroulée à la Swissporarena à Lucerne. En plus des critères de base tels que la spaciosité et le confort de conduite, la transmission intégrale et une consommation de carburant réduite au maximum, sont aussi très importants. Heineken veut devenir une brasserie écologique exemplaire Dans le cadre de son programme de durabilité « Brewing a Better Future », HEINEKEN a pour objectif de devenir la brasserie la plus écologique d'ici 2020. L'entreprise axe ses efforts sur les trois secteurs essentiels que sont l'environnement, les collaborateurs dans la société et une consommation responsable. Pour HEINEKEN, le niveau des émissions de CO2 a justement été un critère important dans le choix de la marque de véhicule et des modèles. L'Octavia Combi 2,0 l CR-TDI avec 140 Ch (103 kW) dotée d'une boîte DSG ne consomme que 5,4 litres/100 km (143 g CO2/km). Le Combi 4x4 avec DSG se contente d'une consommation de 5,9 litres de Diesel aux 100 km, correspondant à 156 g CO2/km. Comparativement aux modèles précédents, cela représente une baisse des rejets de CO2 de 32 % (pour la traction avant) et de 28 % (pour la transmission intégrale). Les économies de carburant réalisées sont également considérables: moins 31,5% (traction avant) et moins 44% (traction intégrale). SKODA: bien plus qu'un logo vert « SKODA ne se contente pas d'arborer un logo vert, SKODA s'engage également par conviction pour un développement durable dans la production automobile. Et cela, au-delà du simple critère de consommation de carburant, car sa réflexion s'applique à tout le cycle de vie du véhicule, depuis la production jusqu'au recyclage final. SKODA place au centre d'une production automobile durable, non seulement la réduction des rejets CO2, mais aussi celle de la consommation d'eau pendant la production, la diminution des déchets, l'utilisation de matériaux recyclables et la baisse des polluants lors de la peinture », précise Monsieur Markus Kohler, chef de la marque SKODA chez AMAG Import, lors de la remise des clés aux 81 futurs conducteurs d'Octavia.
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