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4.4.2013, 9:35 - Archivio

Vaisseau amiral SKODA richement relooké: la nouvelle SKODA Superb

- SKODA Superb: design attrayant, intérieur plein de fraîcheur, consommation réduite et nouveaux détails techniques - Extérieur remodelé de fond en comble - Consommation et émissions réduites de façon systématique - Première mondiale le 19 avril 2013 à Shanghai à l'occasion de la « Volkswagen Group Night » Mladá Boleslav, 3 avril 2013 - L'offensive modèles de SKODA continue: la SKODA Superb et la Superb Combi profitent d'une vaste valorisation de modèle. Les deux modèles fêtent leur Première mondiale le 19 avril 2013 à Shanghai, la veille de la Motorshow qui s'y déroulera. Les modèles haut de gamme de la marque séduisent par leur design lumineux et attrayant signé SKODA, un habitacle tout nouveau et de nouvelles caractéristiques techniques. En Europe, le lancement sur le marché de la nouvelle Superb débutera fin juin 2013. « La SKODA Superb, en tête de notre gamme de modèles, démontre les capacités de puissance de SKODA. Ce modèle haut de gamme est devenu encore plus attrayant à la suite de cette vaste valorisation », affirme Monsieur Winfried Vahland, Président du directoire de SKODA. Berline et Combi font acte d'une présence souveraine avec ce design et soulignent sans conteste leur réputation de vaisseau amiral de la marque. La nouvelle Superb, dotée de nouvelles solutions d'ordre technique, séduit par une consommation encore améliorée. Elle confirme simultanément toutes les bonnes valeurs qui font le succès de sa série depuis près de douze ans. « La SKODA Superb propose un confort qui dépasse l'offre de la catégorie moyenne. Cela signifie beaucoup de place, des fonctionnalités exceptionnelles, un grand confort, une sécurité haut de gamme, un excellent rapport qualité-prix et une élégance intemporelle. Nous voulons offrir toujours un peu plus " d'automobile " à nos clients », explique Monsieur Vahland. La SKODA Superb suscite l'admiration grâce à sa proue et sa poupe entièrement nouvelles. Les éléments du nouveau langage design de la marque sont nettement visibles: lignes claires, qualité précise et proportions harmonieuses. La proue du véhicule, désormais entièrement revisitée jusqu'au montant A, produit un effet nettement plus marqué. La grille de radiateur, le logo du véhicule, les phares avant et les antibrouillards, les pare-chocs, les ailes avant et le capot ont été entièrement remodelés. L'avant, dessiné d'un trait appuyé, avec une calandre avant nettement plus large ainsi que les phares avant de toute nouvelle conception sont garants d'une allure souveraine. Les phares bi-xénon avec feux diurnes LED intégrés font leur première apparition dans la série des Superb. La poupe des Superb Berline et Combi n'est pas en reste: sa ligne est pure, ordonnée et précise. Le graphisme des feux arrière a été interprété de neuf; leur forme en C, typique de la marque, les rend encore plus étincelants. Trois rubans LED les constituent pour la première fois sur la Superb. Deux éléments triangulaires sur le hayon arrière sont un autre signe distinctif du nouveau design SKODA. Les nouvelles couleurs métallisées « gris métallisé » et « blanc Moon » habillent en outre la carrosserie de la Superb. La gamme de roues propose des jantes allant de 16 à 18 pouces. A l'intérieur de la SKODA Superb, un choix total de neuf variantes différentes de volants à 3 ou 4 branches est désormais disponible. De nouveaux tissus, motifs et décors pour les revêtements de siège existent de surcroît. Une nouvelle association de couleurs intérieures, « brun Ivory », est disponible pour la ligne d'équipement L&K, la plus noble de la SKODA Superb. Quant à la technique des moteurs et de la propulsion, la SKODA Superb devient encore plus attrayante: certains groupes motopropulseurs sont plus sobres de 19 pour cent que ceux d'aujourd'hui. Les techniques start-stop et de récupération de l'énergie de freinage, dont tous les moteurs Diesel mais aussi ceux à essence avec 1,4 TSI/92 kW sont dotés en Europe, y contribuent. La Superb GreenLine ne consomme que 4,2 l de Diesel aux 100 km, ce qui correspond à des émissions CO2 de 109 g/km. Le moteur à allumage spontané avec organe 2,0 TDI/103 kW dispose désormais dans sa version 4x4 d'une boîte mécanique; le Diesel à traction intégrale plus grand fonctionne pour la première fois avec une boîte à double embrayage DSG 6 rapports. La nouvelle édition de la SKODA Superb dispose toujours de la spaciosité extraordinaire très typique de SKODA. Les Berline et Combi offrent de loin le plus grand coffre et la meilleure spaciosité dans leur segment de la classe moyenne supérieure, surtout pour les passagers assis à l'arrière. Aucun autre véhicule de cette catégorie n'offre autant de place aux passagers à l'arrière que la SKODA Superb. Une nouvelle fonction augmente désormais le confort des voyages sur la banquette arrière: le siège du passager avant peut pour la première fois être déplacé électriquement depuis l'arrière. L'offre confort de la nouvelle SKODA Superb est nettement enrichie: Berline et Combi proposent pour la première fois la plus récente génération de l'assistant de stationnement guidé, Automatic Parking Assistant. Le nouveau système représente une aide tant pour stationner parallèlement à la route que pour le stationnement transversal arrière à angle droit. Le toit coulissant électrique avec cellules solaires intégrées pour la Berline, le toit panoramique vitré coulissant électrique pour le Combi, le système de verrouillage et de démarrage automatique KESSY, la climatisation et quatre systèmes de radio et de navigation très modernes - Columbus, le plus sophistiqué d'entre eux ayant un grand écran tactile couleur de 6,5 pouces et un disque dur intégré de 30 Go - sont d'autres atouts qui ajoutent du confort à la nouvelle Superb. Quant à la sécurité, la Superb est carrément brillante. La récompense maximale de cinq étoiles obtenues au crash test Euro NCAP en est la preuve. Le système optionnel d'éclairage à l'avant, Adaptive Frontlight System, garantit une excellente visibilité dans l'obscurité. Le détecteur de fatigue, Driver Activity Assistant, avertit sur demande du surmenage qui menace le conducteur. L'assistant de démarrage en côte optionnel permet de démarrer confortablement en côte sans utiliser le frein à main. A partir de la finition « Elegance », le contrôle électronique de la pression des pneus est à bord de série. En cas d'accident, les occupants sont protégés au maximum par neuf airbags (version la mieux équipée) ainsi que des ceintures de sécurité 3 points et des appuie-têtes à hauteur réglable.
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