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6.11.2012, 6:49 - Archiv

L'inauguration du nouveau musée SKODA est imminente

- Les travaux de rénovation de la nouvelle vitrine de la marque SKODA touchent à leur fin. - Le nouveau musée célèbrera sa réouverture le 26 novembre 2012. - Un musée innovant offrant un espace d'exposition et retraçant les 117 ans d'histoire de l'entreprise fait peau neuve Mladá Boleslav, 05 novembre 2012. La rénovation du nouveau musée SKODA à Mladá Boleslav touche à sa fin: après environ neuf mois de rénovation totale, la nouvelle « vitrine de la marque » célèbrera sa réouverture le 26 novembre 2012. Le musée de la marque tchèque, site de l'atelier de fabrication initial de la marque, offre un espace d'exposition interactif dans la rue Václava Klementa à Mladá Boleslav. A partir de fin novembre, les visiteurs du nouveau musée SKODA pourront vivre l'histoire la marque d'une nouvelle manière et se laisser fasciner. Se trouvant dans la rue Václava Klementa à Mladá Boleslav et jouxtant l'usine principale de la marque, le musée offre un espace d'exposition de plus de 1 800 m² ; il retrace les temps forts jalonnant les 117 ans d'histoire de l'entreprise et les grandes étapes de la construction automobile. « SKODA » est l'une des marques automobiles les plus anciennes au monde et bénéficiant d'une longue tradition. Le nouveau musée SKODA montre à merveille l'importance de la marque SKODA et enthousiasmera les visiteurs », déclare le Président du directoire SKODA, Winfried Vahland. « Nous sommes fiers de notre histoire ». SKODA compte bien grandir dans le monde au fil des années à venir. Quand on veut doubler, il faut regarder régulièrement dans le rétroviseur. C'est ce que nous faisons de manière fascinante en ouvrant ce nouveau musée qui se trouve en un lieu historique », poursuit le chef de SKODA. C'est l'un des premiers bâtiments de l'usine initiale qui abrite le musée SKODA. Ainsi SKODA est actuellement le seul constructeur automobile à mettre en scène sa propre histoire d'une façon aussi vaste sur son site de production historique. « C'est terre-à-terre et simply clever, c'est-à-dire typiquement SKODA », explique Monsieur Vahland. « Nous présentons la marque de façon moderne dans le cadre authentique de l'entreprise. » A partir de la fin novembre, l'édifice resplendira à l'intérieur comme à l'extérieur: lumineux, moderne, transparent, ouvert et accueillant. En redessinant le musée, les architectes du cabinet d'architecture Jangled Nerves de Stuttgart ont intégré des parties du bâtiment historique dans le décor. « Partout où cela était nécessaire, on a ajouté quelque chose de nouveau en restant précis et en allant jusqu'au bout. Le mélange entre les bâtiments historiques et un aménagement des plus modernes font de ce musée un endroit passionnant et unique en son genre », souligne le professeur Thomas Hundt, Directeur de la création au sein de l'agence jangled nerves. Ayant subi une modernisation radicale, la structure du bâtiment a été dépouillée et épurée. Tous les équipements techniques tels que l'installation électrique, l'aération, l'éclairage et la climatisation sont entièrement neufs. Au cours des semaines avant l'inauguration, les ouvriers et artisans fignoleront les travaux finaux intérieurs et le travail de finition extérieur. En outre, toutes les pièces de l'exposition seront mises en place. La collection revisitée sera répartie en trois espaces thématiques, à savoir « tradition », « évolution », et « production ». Les visiteurs pourront ainsi se plonger dans l'histoire de la marque et se laisser fasciner par les véhicules à haute valeur historique. Outre les objets statiques, l'exposition fera appel à de nombreux éléments interactifs et à des supports audiovisuels pour créer une présentation authentique propre à susciter les émotions. Entre outre, une salle polyvalente moderne de 930 m2, baptisée « Laurin & Klement » située au coeur du musée pourra être louée pour accueillir des manifestations et expositions temporaires. Cet espace peut être agrandi en le modulant avec les sections réservées à l'exposition « Tradition » et « Production », ce qui permet une grande souplesse d'utilisation. Le hall d'entrée du musée est lui aussi multifonctionnel et suffisamment vaste pour héberger les réceptions de plus petite taille. Un premier objet d'exposition s'y offre à la vue des visiteurs. La boutique du musée et le café-restaurant VÁCLAV, tout aussi modernes, viennent compléter le nouveau musée SKODA. Détails de l'exposition du nouveau musée SKODA: Les trois espaces thématiques, à savoir « Tradition », « Evolution », et « Production » à découvrir La section « Tradition » présente des « joyaux » automobiles de différentes époques. Trois priorités intitulées « Fiers de notre marque », « Dimension pratique au quotidien » et « Défis » mettent en lumière les différentes valeurs de la marque SKODA. Des véhicules de collection exhibés par paire familiariseront les visiteurs avec les tendances qui ont caractérisé le développement de l'automobile. Des objets exposés dans des vitrines, des tableaux muraux et une présentation vidéo permanente fourniront des informations complémentaires pour étayer les impressions qui s'en dégagent. La partie « Evolution » fait faire un tour d'horizon en parcourant l'histoire de SKODA: les fondateurs de l'entreprise Václav Klement et Václav Laurin sont présentés et un « SKODA Lab » jette un regard vers l'avenir. Des véhicules SKODA présentés par ordre chronologique illustreront les étapes-clés du développement de l’automobile. Une grande étagère sur laquelle trône une collection de modèles offrira aux visiteurs un résumé montrant les multiples facettes des modèles SKODA à travers les décennies. Un parcours parallèle retracera, au moyen d’illustrations et d’objets, l’histoire technologique de SKODA. Le tout sera complété par des installations multimédias, des films et des tableaux interactifs qui donneront de plus amples informations sur les pièces exposées. La troisième zone thématique s’intéressera essentiellement à la « Production » et à la restauration. Ici, l’accent sera mis sur l’importance de Mladá Boleslav en tant que site de production central et en tant que lieu-source de la riche tradition de l’entreprise. Dans l’« Atelier », on voit comment des automobiles du temps jadis sont restaurées avec les moyens les plus modernes. Quatre ponts élévateurs montreront des voitures anciennes à différents stades de leur restauration, du « véhicule sorti de la grange » au « véhicule état concours ». Le tout sera illustré par des objets exhibés sur un établi. Des panneaux d’images de grandes dimensions, des albums photos et des projections redonneront vie aux sites de production historiques. Un cinéma panoramique permettra aux visiteurs de se familiariser sur le vif avec la production actuelle.
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