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15.3.2013, 10:19 - Archiv

SKODA Octavia: cinq étoiles au test Euro NCAP

- La nouvelle SKODA Octavia s’est vue décerner 5 étoiles au crash test Euro NCAP grâce à son haut niveau de sécurité. - La bonne protection des adultes et des enfants dans la voiture contribue au très bon résultat global de la SKODA Octavia. - Jusqu'à neuf airbags, y compris des airbags pour les genoux et latéraux, garantissent la sécurité passive. - Des systèmes d'assistance innovants tels que freins multicollision, Front Assist ou Driver Activity Assist (détecteur de fatigue) améliorent la sécurité active. Mladá Boleslav, le 14 mars 2013 - La nouvelle SKODA Octavia obtient la récompense maximale de 5 étoiles à l'essai de choc effectué par Euro NCAP. Cette excellente évaluation globale honore les très bons résultats de la nouvelle SKODA Octavia aussi bien en matière de protection des passagers, de protection des piétons et de système d'assistance de sécurité. La nouvelle Octavia sera introduite sur le marché européen ces semaines-ci. Au Salon de l'automobile de Genève, le constructeur tchèque présente pour la toute première fois le nouveau SKODA Octavia Combi. « Pour SKODA, la sécurité sera toujours primordiale » déclare Frank Welsch, directeur du service de développement technique de SKODA. « Ce principe s’applique également à la nouvelle Octavia. Notre objectif est de rendre la conduite aussi sûre et confortable que possible, pour le conducteur comme pour les passagers. Grâce à ses nombreux systèmes d'assistance et à un ensemble complet de dispositifs de sécurité passive, le nouveau modèle est l'Octavia la plus sûre jamais construite », poursuit Frank Welsch. « Les résultats du test effectué par Euro NCAP confirment une nouvelle fois notre niveau de sécurité très élevé ». Nous sommes très heureux du résultat global avec la note maximale de cinq étoiles octroyée par des experts indépendants », conclut Frank Welsch. Euro NCAP attribue des notes top pour la protection des passagers adultes assis à l'avant. La nouvelle SKODA Octavia atteint 93 pour cent des points possibles dans ce domaine. L'habitacle ne se déforme pas, les mannequins assis à l'avant sortent pratiquement intacts de la collision. La protection intégrale des adultes de taille différente assis à l'avant, dans des positions variées, est toujours aussi bonne. De même, la nouvelle SKODA Octavia obtient de très bons résultats en matière de sécurité enfant. Les ingénieurs de l’Euro NCAP ont enfin attribué d’excellentes notes pour la protection des piétons à la SKODA Octavia. Les systèmes d'assistance de sécurité de la nouvelle SKODA Octavia les ont également convaincus: le programme électronique de stabilité ESC et le rappel du port de ceinture de sécurité pour conducteur et passagers font partie de l'équipement de série dans les pays de l'UE. La nouvelle SKODA Octavia est dotée de systèmes de sécurité active réservés jusqu'ici aux véhicules de catégorie plus élevée. Les systèmes Front Assist avec fonction freinage d'urgence (à partir de mai 2013), Lane Assist qui maintient l'Octavia sur la voie, le frein multicollision qui intervient automatiquement en cas d'accident, Crew Protect Assist qui sécurise la voiture lors d'un accident, ou encore Driver Activity Assist qui détecte la fatigue du conducteur. Ils contribuent à la prévention des accidents, ou à atténuer leurs conséquences pour les passagers et autres usagers de la route. Un ensemble de dispositifs de sécurité passive préserve conducteur et passagers. Jusqu'à neuf airbags réagissent en interaction finement réglée avec les ceintures à trois points protégeant ainsi les passagers des blessures. Des airbags genoux (de série dans les pays de l'UE) et latéraux à l'arrière sont pour la première fois utilisés à bord de l'Octavia. Le châssis dynamique, l'empattement long ainsi que la structure de carrosserie rigide assurent en outre le comportement routier extrêmement stable du dernier modèle SKODA. En termes de dimensions, la nouvelle SKODA Octavia a nettement grandi tout en ayant, grâce à sa construction allégée, perdu jusqu'à 102 kg par rapport au modèle prédécesseur. Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) est un consortium indépendant regroupant des ministères de transports européens, des clubs automobiles, des assureurs et des organisations de protection du consommateur. L'organisation effectue des essais de choc avec les nouveaux types d'automobiles et évalue leur niveau de sécurité.
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