Es wird keinerlei Gewähr für die Aktualität der Inhalte im Archiv übernommen.
18.10.2013, 17:03 - Archiv

Une Octavia Combi très spéciale pour le 20ème anniversaire de la fondation Theodora

La fondation Theodora reçoit une Octavia Combi signée Leonie Volketswil/Schinznach-Bad, en octobre 2013. Une belle tradition veut qu'un artiste suisse célèbre décore chaque année une SKODA pour la fondation Theodora. Après Ted Scapa, Dimitri, Rudolf Mirer, Daniel Ambühl, Gérald Poussin, l'équipe "Zusammenspiel", Matthias Winkler, JP Kalonji et Rolf Knie, les responsables de Theodora et de la marque SKODA ont décidé de prendre une nouvelle direction. Cette année, un enfant, vainqueur d'un concours de dessin devait avoir la chance de décider du design d'une Octavia Combi flambant neuve. Leonie Curty (11) habitant à Dornach en est l'heureuse gagnante. Son oeuvre a été dévoilée en sa présence et remise à la fondation Theodora, à l'occasion d'une fête organisée pour le 20ème anniversaire de celle-ci à la Kindercity à Volketswil. Leonie Curty marche sur les traces d'artistes célèbres Parmi les 180 propositions de design reçues dans le cadre du concours de dessin pour enfant, celle de Leonie Curty (11) de Dornach/SO a totalement convaincu le jury. En guise de remerciement, Leonie partira pour un week-end avec nuitée au parc de loisirs Europa Park Rust, acompagnée par sa famille qui pourra en outre profiter gratuitement de l'Octavia au design créé par la fillette pendant tout un mois. Vu le succès de l'action, le design de la prochaine SKODA de la fondation Theodora sera à nouveau l'oeuvre d'un enfant sélectionné lors d'un concours de dessin. La fondation Theodora fête ses 20 ans Depuis 1993, la Fondation Theodora a pour objectif de soulager les souffrances des enfants hospitalisés, ou séjournant dans des institutions spécialisées, en leur apportant joie et rire. Grâce à l'organisation et au financement de la fondation reconnue d'utilité publique, pas moins de 58 clowns d'hôpitaux visitent chaque semaine 52 établissements hospitaliers et institutions spécialisées de Suisse. Cette année, les artistes de la fondation Theodora ont effectué plus de 85 000 visites aux jeunes patients en leur apportant réconfort par le rire et la gaieté. « La fondation ne demande aucune subvention de l'État. » Elle est tributaire des dons et des sponsors pour permettre aux clowns de continuer à effectuer leurs visites hebdomadaires. Nous sommes très reconnaissants envers SKODA pour son engagement de longue date; la marque contribue ainsi à redonner le sourire aux enfants », souligne Monsieur Jan Poulie, vice-président du conseil de la fondation lors de la remise des clés de l'Octavia. Chez SKODA cette action nous tient à coeur SKODA en tant que partenaire de mobilité soutient l'activité de la fondation depuis 10 ans avec des voitures au look spécialement créé pour l'occasion par des artistes. Les « oeuvres d'art » telles que la Fabia, le Roomster, l'Octavia et le Yeti déjà en circulation, ne servent pas seulement de moyen de déplacement à la fondation; elles contribuent à renforcer la renommée de la fondation grâce à leur design remarquable. Pour nous en tant que marque orientée vers la famille, ce soutien nous tient beaucoup à coeur. Si nous pouvons contribuer à redonner le sourire à des enfants malades, alors ce serait pour nous le plus bel engagement que l'on puisse imaginer, nous confie Madame Jeannine Micheli, responsable Marketing chez SKODA, lors de mise en main de l'Octavia Combi au design signé Leonie à la fondation Theodora.
Share this: