Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
8.8.2014, 10:57 - Archiver

Nouvelle ŠKODA Fabia: elle gagne jusqu'à 17 pour cent en sobriété

  • Nouvelle ŠKODA Fabia avec une gamme de moteurs entièrement changée
  • Consommation et émissions nocives réduites au top de 17 pour cent
  • En Suisse: Trois moteurs essence et les trois Diesel répondent à la norme UE6
  • Excellentes valeurs pour la nouvelle ŠKODA Fabia GreenLine: 3,1 l/100 km; 82 g CO2/km

 

Mladá Boleslav, le 7 août 2014 – La ŠKODA Fabia qui fera ses débuts à Paris dans les premiers jours d'octobre, place la barre très haut en matière de consommation et d'émissions nocives et devient de près de 17 pour cent plus sobre que son prédécesseur. Ainsi la nouvelle Fabia devient la Fabia la plus écologique et la plus économique de tous les temps. Les moteurs de conception entièrement nouvelle (en Suisse: trois moteurs essence et trois Diesel) répondent aux normes de pollution UE 6.

La nouvelle ŠKODA Fabia est dotée de moteurs particulièrement efficients de toute dernière génération. Dans les pays de l'UE, quatre essence et trois Diesel (en Suisse: trois moteurs essence et trois Diesel), variante GreenLine incluse, sont proposés. Tous les moteurs répondent à la nouvelle norme antipollution UE 6. Le système start stop et la récupération de l'énergie de freinage y sont de série. Une boîte manuelle ou une DSG séquentielle à double embrayage automatique change les vitesses.

Les organes essence sont de nouveaux moteurs trois ou quatre cylindres, basés sur la technologie MQB. Les moteurs trois cylindres 1,0 MPI sont dotés de l'injection indirecte, les quatre cylindres sont des TSI suralimentés avec une cylindrée de 1,2 litres. La puissance s'étale entre 44 kW/60 Ch (en Suisse: 55 kW/75 Ch) et 81 kW (110 Ch).

À titre de moteurs Diesel, trois versions de puissance du nouvel organe Common Rail uniquement à injection directe et turbocompressé avec une cylindrée de 1,4 litres sont disponibles pour la nouvelle ŠKODA Fabia. Le block moteur de la construction trois cylindres est composé d'un alliage en aluminium. Comme pour la Fabia de deuxième génération, la puissance des moteurs à allumage par compression va de 55 kW à 77 kW, toutefois elle est obtenue par une cylindrée de 1,4 litres au lieu de 1,6 litres comme auparavant.

La ŠKODA Fabia la plus sobre sera la ŠKODA Fabia GreenLine 1,4 TDI/55 kW (75 Ch) qui arrivera vers la fin de l'année 2015. Grâce au système start stop, à la récupération de l'énergie de freinage, aux pneus à résistance au roulement optimisée et à adaptation ciblée des caractéristiques aérodynamiques, la nouvelle ŠKODA Fabia GreenLine ne consomme que 3,1 l / 100 km. Cela correspond à seulement 82 g/km d’émissions de CO2.

Ainsi la nouvelle ŠKODA Fabia GreenLine deviendra, à partir de 2015, la ŠKODA à impulsion traditionnelle la plus respectueuse de l'environnement, dépassée uniquement encore par la ŠKODA Citigo G-TEC au gaz naturel.

La nouvelle ŠKODA Fabia aura perdu jusqu'à 65 kg (équipements épurés). Le poids à vide de la version ŠKODA Fabia de base avec le trois cylindres 1,0 MPI n'atteindra plus que 980 kg (sans conducteur).

Avec la troisième génération de la ŠKODA Fabia, le constructeur tchèque souligne ses ambitions en termes de véhicules écologiques. La voie de ŠKODA est clairement définie: la mobilité respectueuse de l'environnement doit rester à un prix abordable au profit du client et de la nature. Les variantes ŠKODA GreenLine, Green tec et G-TEC disponibles dans toute la gamme de modèles en sont les garantes.

Share this: