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19.8.2014, 18:21 - Archiver

La production de la nouvelle Fabia démarre fin août

› Après les congés de l'usine, la marque ŠKODA démarre à nouveau la production

› Les chaînes de production à Mladá Boleslav ont été modernisées pour la nouvelle ŠKODA Fabia.

› Travaux de maintenance et de modernisation dans toutes les usines tchèques.

› Ouverture imminente du nouveau centre des moteurs à Česana

 

Mladá Boleslav, le 18 août 2014 – après seulement 2 semaines de fermeture pour les vacances d'été, la production sur les trois sites de production tchèque de ŠKODA tourne à nouveau à plein régime. Outre des travaux de modernisation imminents, le constructeur a surtout profité de l'arrêt temporaire de la production, afin de préparer la production de la nouvelle ŠKODA Fabia à Mladá Boleslav. À partir de fin août, la petite voiture sortira de la chaîne de production du site de l'usine mère ŠKODA.

Avec le lancement de la nouvelle ŠKODA Fabia, le constructeur automobile poursuivra, dans quelques semaines, la plus grande offensive modèles de toute son histoire. «La devise suivante s'applique plus que jamais à la nouvelle Fabia: Petite voiture, grande technique» affirme Marek Jancák, responsable de la production automobile. «Par conséquent, nous avons surtout procédé à des extensions et des modernisations techniques des zones clés du hall de montage M1», précise M. Jancák. C'est ainsi qu'une installation dernier cri a vu le jour pour la production de la Fabia, afin de configurer les nouveaux systèmes d'assistance. L'atelier peinture a, lui aussi, été partiellement rénové. Au total, 40 entreprises spécialisées dans la technique de production sont intervenues sur le seul site de Mladá Boleslav.

L'une des principales mesures consistait, entre autres, à intégrer les nouveaux moteurs de Fabia dans le processus de production. La petite voiture sera dotée d'une toute nouvelle gamme de moteurs et deviendra la Fabia la plus écologique et la plus économique de tous les temps. Par rapport au modèle précédent, l'économie de carburant peut atteindre 17 pour cent. Les nouveaux organes de la Fabia (quatre essence, trois Diesel) répondent aux normes antipollution UE 6 et sont équipés de série du système start stop et de la récupération.

La deuxième ligne de montage de l'usine mère ŠKODA a aussi bénéficié de nombreuses optimisations. C'est dans le hall M13 que ŠKODA construit les modèles Octavia et Rapid. C'est ici qu'entre autres, les capacités de production dans le domaine des assistants de conduite ont été étendues.

Par ailleurs, d'importants travaux ont été réalisés dans les usines ŠKODA de Kvasiny et Vrchlabí. Sur le site de Kvasiny, le chantier d'une nouvelle ligne de production de carrosserie est en cours. ŠKODA met les bouchées doubles pour l'achèvement de ces travaux ainsi que la mise en œuvre des mesures au niveau de l'infrastructure. L'usine à Vrchlabí a surtout profité de la période de congés pour effectuer les travaux de maintenance de la production de la boîte de vitesses DQ 200.

Pendant les congés de l'usine, sur les trois sites tchèques, ŠKODA a réalisé au total env. 100 projets individuels et env. 90 entreprises y ont participé.

La pleine puissance a été fournie pour les travaux de finalisation du nouveau centre de test de moteurs ŠKODA à Česana, près de Mladá Boleslav.

Les tests y sont déjà effectués depuis juin, la mise en service complète aura lieu début septembre 2014. Le constructeur en association avec le groupe Volkswagen investit plus de 34 millions d'euros pour étendre son centre de développement et de technologie. Il s'agit d'un des plus importants investissements en vue du développement d'une société privée actuellement en cours en République tchèque.

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