Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
14.12.2014, 19:40 - Archiver

Une étape a été franchie: la production annuelle de la marque ŠKODA atteint pour la première fois 1 million d'unités

  • La millionième voiture sortant des chaînes de production est une ŠKODA Fabia 1.2 TSI/80 kw de couleur blanc lunaire
  • Une success story: les ventes de ŠKODA multipliées par six depuis 1991
  • Monsieur Winfried Vahland déclare: «ŠKODA va poursuivre sa croissance.»

Mladá Boleslav, 10 décembre 2014. Pour la première fois de son histoire, la marque ŠKODA a produit plus d'un million de véhicules en une année. La millionième voiture est sortie des chaînes de production aujourd'hui-même: c'est une ŠKODA Fabia 1.2 TSI/81 kW de couleur blanc lunaire. Avec une production qui dépasse le cap d'un million de véhicules en l'espace d'un an, le constructeur tchèque renforce sa stratégie de croissance internationale.

«En 119 ans d'histoire, ŠKODA a atteint aujourd'hui le seuil magique d'un million de voitures produites en l'espace d'un an», a déclaré Monsieur Winfried Vahland, président du directoire de ŠKODA. Un record pour la marque qui fait la fierté de toute l'équipe. Nous n'allons pas nous reposer sur nos lauriers. ŠKODA va poursuivre sa croissance», ajoute Monsieur Vahland.

La plus importante offensive modèles de l'histoire de ŠKODA constitue la base de la croissance et de la progression en termes de production. Le constructeur tchèque a complètement renouvelé sa gamme, développé ses ventes de nouveaux modèles dans les segments clés, et agrandit l'usine mère de ŠKODA à Mladá Boleslav, le cœur du pool de production mondiale. «La production de cette année atteignant un million de véhicules montre la performance de nos sites de production tchèques et internationaux ainsi que la compétence de nos équipes productives», poursuit Michael Oeljeklaus, directeur de production et logistique de ŠKODA. «Au cours des années à venir, nous continuerons à moderniser et à développer la production des modèles ŠKODA», a-t-il ajouté.

Ce chiffre d'un million d'exemplaires produits souligne une fois de plus le formidable essor du constructeur tchèque, surtout dans ces 25 dernières années. Depuis la chute du Rideau de fer et l'entrée de ŠKODA dans le groupe Volkswagen en avril 1991, ŠKODA a réussi à multiplié ses ventes annuelles par six. La montée en puissance d'une marque automobile légendaire issue du cœur de l'Europe et devenue un constructeur prospère dans le monde entier est impressionnante; ce dernier proposant actuellement sept séries de modèles et plus de 40 finitions est impressionnante. Alors que ŠKODA n'avait que le modèle Favorit jusqu'en 1991, la marque propose aujourd'hui la gamme de produits la plus vaste et la plus attrayante de tous les temps.

La conquête de nouveaux marchés hors de l'Europe constitue l'un des éléments essentiels de cette croissance. Au début des années 90, la marque tchèque se contentait du marché national et des pays d'Europe Centrale et orientale. Aujourd'hui, Škoda commercialise ses produits dans plus de 100 pays. Depuis 2010, la Chine est le marché qui connaît la plus forte progression. Au cours des onze premiers mois de l'année 2014, le marché chinois représentait environ un quart des ventes de la marque.

Ainsi ŠKODA mise non seulement sur la production locale mais aussi de plus en plus sur les potentiels que représentent les principaux marchés émergents dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale. En Chine, la production se fait en collaboration entre les tchèques et Volkswagen Shanghai (SVW) sur les sites d'Anting, de Yizheng et de Ningbo. Actuellement, ce sont plus d'1,3 million de ŠKODA qui ont été produites dans les usines SVW pour l'Empire du milieu. Rien que pour l'année en cours, ŠKODA a doublé son offre destinée au marché chinois et propose maintenant six modèles produits sur place. En Russie, la production des modèles ŠKODA a lieu sur les sites de Nischni Nowgorod et Kaluga. En Inde, c'est à Pune et Aurangabad que les ŠKODA sortent des chaînes de production. En outre, les véhicules ŠKODA sont produits en Slovaquie, au Kazakhstan et en Ukraine.

Dates clés de la production chez ŠŠKODA AUTO:

  • 10 décembre 2014: 1 million de ŠKODA construites en 2014, la production a donc atteint la barre d'un million d'unités en un an.
  • 19 mars 2014: 11 millions de véhicules ŠKODA produites dans l'usine de Mladá Boleslav
  • 26 août 2013: 4 millions de ŠKODA Octavia
  • 9 juillet 2013: 1 million de véhicules ŠKODA en Chine depuis 2007
  • 5 février 2013: 15 millions de véhicules ŠKODA fabriqués depuis 1905
  • 30 janvier 2012: 14 millions de véhicules ŠKODA fabriqués depuis 1905
  • 12 octobre 2011: 10 millions de véhicules ŠKODA produites dans l'usine de Mladá Boleslav
  • 8 avril 2009: 12 millions de véhicules ŠKODA fabriqués depuis 1905
  • 13 juillet 2006: 10 millions de véhicules ŠKODA fabriqués depuis 1905
  • 1991: 5 millions de véhicules ŠKODA fabriqués depuis 1905
Share this: