Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
15.1.2015, 19:27 - Archiver

Nouvelle ŠKODA Fabia: la première de la classe au crash test Euro NCAP

  • La ŠKODA Fabia obtient le plus grand nombre de points dans sa catégorie au crash test Euro NCAP 2014 et est la seule à recevoir cinq étoiles parmi les 14 petites voitures testées
  • Excellente protection des occupants tant pour les adultes que pour les enfants
  • Systèmes de sécurité innovants, six airbags de série
  • La gamme des modèles ŠKODA plus sûre que jamais

Mladá Boleslav, janvier 2015 – La nouvelle ŠKODA Fabia est classée la petite voiture la plus sûre dans le dernier crash test Euro NCAP. Le nouveau modèle ŠKODA a atteint le plus grand nombre de points dans son segment au crash test Euro NCAP, en outre, elle est la seule parmi les 14 voitures testées à remporter cinq étoiles. Les notes Euro NCAP sont basées sur les résultats obtenus dans les domaines de la sécurité des occupants, adultes et enfants, la protection des piétons et les systèmes d'assistance dédiés à la sécurité.

«Avec ses systèmes de sécurité innovants et son vaste pack de sécurité, notre nouveau modèle crée de nouvelles références dans son segment. La distinction de petite voiture la plus sûre du crash test NCAP le confirme une fois de plus», affirme Monsieur Frank Welsch, directeur du service de développement technique ŠKODA.

La nouvelle ŠKODA Fabia a obtenu la note maximale de 5 étoiles dans les quatre catégories évaluées (protection des adultes, sécurité des enfants, systèmes d'assistance de sécurité et protection des piétons). Les experts ont particulièrement apprécié la stabilité de l'habitacle. Le nombre maximal de points possibles a été attribué à la protection des petits jusqu'à 18 mois. La sécurité des enfants âgés de trois ans a également été très bien notée.

La nouvelle ŠKODA Fabia est arrivée sur les premiers marchés européens à la mi-novembre 2014 et sera disponible en Suisse à la mi-janvier 2015. La troisième génération de ce modèle séduit par son design expressif, ses excellentes valeurs écologiques et sa technique au top pour plus de sécurité et plus de confort. L'accueil des médias, des clients et des concessionnaires est extrêmement positif. La nouvelle petite voiture sort également victorieuse des premiers tests comparatifs importants, effectués par les médias spécialisés de renom.

La nouvelle ŠKODA Fabia accumule des points grâce aux innovations de sécurité, habituellement réservées aux segments plus élevés de véhicules. L'option Front Assistant avec fonction de freinage d'urgence intégrée fête sa Première à bord du modèle. Au moyen d'un radar, le système surveille en permanence la circulation qui précède le véhicule et intervient dès que l'intervalle se réduit trop. Par ailleurs, la nouvelle ŠKODA Fabia est dotée pour la première fois du frein multi-collisions, qui diminue le risque d'un autre choc à la suite d'une première collision. Le Driver Activity Assistant (détecteur de fatigue) en option fait également apparition sur la ŠKODA Fabia. Voici d'autres systèmes de sécurité embarqués: Speedlimiter (régulateur de vitesse), Hill Hold Control (assistant de démarrage en côte) et contrôle électronique de la pression des pneus.

Le vaste pack Sécurité de la nouvelle ŠKODA Fabia aux fonctions parfaitement coordonnées entre elles offre la meilleure protection possible. En cas de collision, jusqu'à six airbags - avant, latéraux et de tête - interagissent avec les cinq ceintures de sécurité à trois points et protègent ainsi les occupants. La grande rigidité de la carrosserie et ses zones de déformation optimisées forment la base de la sécurité passive de haut niveau.

La nouvelle ŠKODA Fabia complète l'offre des automobiles ŠKODA disposant d'une sécurité au top. Les sept séries de modèles actuelles de la marque ont toutes - de la Citigo à la Superb - obtenu la distinction maximale de cinq étoiles Euro NCAP au moment de leur introduction sur le marché. Cette note brillante résulte des vastes efforts de l'entreprise visant à proposer une sécurité véhicule active et passive maximale.

Euro NCAP (European New Car Assessment Programme) est un consortium indépendant de ministères de transports européens, d'assureurs et d'organisations de protection des consommateurs. L'organisation effectue des essais de choc avec de nouveaux types d'automobiles et évalue leur niveau de sécurité.

Share this: