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20.7.2015, 12:12 - Archiver

HEINEKEN Switzerland SA continue de faire confiance à ŠKODA

Zoug/Schinznach-Bad, juillet 2015. – Trois ans après avoir remplacé l'ensemble de la flotte de son service externe suisse par des ŠKODA Octavia Combi, HEINEKEN Switzerland SA, spécialiste en boissons, fait de nouveau confiance à ŠKODA. Les 88 nouvelles ŠKODA Octavia Combi ont été remises solennellement aux membres de la direction et du service externe de HEINEKEN Switzerland SA, le 2 juillet dernier dans l'arène BOSSARD à Zoug.

HEINEKEN Switzerland SA, dont le siège principal se trouve à Lucerne est l'une des entreprises leaders du marché de la bière suisse. L'entreprise vend des bières brassées localement et appréciées dans toutes les régions ainsi que des marques de bière internationales. Sa filiale Stardrinks propose une vaste gamme de boissons aux établissements gastronomiques et aux commerçants de détail indépendants. HEINEKEN Switzerland couvre ainsi les besoins les plus divers de la population culturellement variée de la Suisse. Tout comme la marque ŠKODA avec son engagement «Made for Switzerland», elle convainc par ses performances, son sens de l'innovation et de la qualité. Les deux entreprises sont fidèles à une longue tradition tout en déployant une grande puissance innovante qui fait naître des idées créatives et de nouveaux produits.

Après la première livraison des modèles ŠKODA Octavia en 2012, les membres de la direction et du service externe de HEINEKEN Switzerland ont reçu le 2 juillet 2015 88 nouvelles ŠKODA Octavia au look de Heineken ou de Stardrinks. Les véhicules ont été remis dans l'arène BOSSARD à Zoug qui a fourni un cadre parfait pour la cérémonie non seulement par la place disponible pour une flotte de véhicules aussi impressionnante mais aussi par son ambiance moderne. Markus Kohler, le chef de ŠKODA Suisse, a eu l'honneur de remettre la belle flotte Octavia. «Nous sommes très heureux que HEINEKEN Switzerland ait de nouveau choisi la marque ŠKODA. Cela représente pour nous à la fois une confirmation et une motivation pour proposer nos produits qui conviennent si bien au marché suisse mais aussi de convaincre et d'enthousiasmer nos clients à l'avenir et chaque jour par nos véhicules et nos prestations de services modernes.», explique Monsieur Kohler. Un plaisir particulier était pour lui de remettre la nouvelle flotte à HEINEKEN Switzerland l'année où la marque tchèque couronnée de succès fête ses 120 années d'existence.

Fondée en 1895, l'entreprise ŠKODA a d'abord construit des vélos, puis des motos. Les premières automobiles ont été produites en 1905. L'entreprise ŠKODA AUTO appartient au groupe Volkswagen depuis 1991 et peut ainsi profiter de son savoir-faire technologique. Le constructeur tchèque ŠKODA est toutefois resté une marque autonome, ce qu'il démontre par son design marqué et sa propre puissance d'innovation. Les véhicules au logo décoré d'une «flèche ailée» sont faits pour la Suisse. Le nom ŠKODA se porte garant de valeurs comme excellent rapport qualité prix, spaciosité généreuse pour les passagers et leurs bagages, grande qualité des finitions, fiabilité, compatibilité avec l'environnement, rentabilité, stabilité de la valeur et design intemporel. L'année dernière, tous ces atouts ont séduit plus de 19 500 clients suisses. Leur décision a propulsé la marque ŠKODA à la quatrième place du classement des ventes automobiles en Suisse. Le succès mondial de la marque ŠKODA est confirmé par le million de véhicules vendu en 2014.

La ŠKODA Octavia commandée par HEINEKEN Switzerland est depuis plusieurs années consécutives le combi le plus vendu, le véhicule de flotte le plus populaire, le 4x4 le plus acheté et l'un des modèles Diesel le plus convoité de Suisse. Les 88 ŠKODA Octavia de HEINEKEN Switzerland sont dotées d'un moteur turbo Diesel de 1.6 litre (110 ch, catégorie d'efficience énergétique A) aussi dynamique que sobre et d'une boîte séquentielle DSG de 7 rapports très confortable ou de six vitesses manuelles associées à une traction 4x4. La traction sera ainsi excellente par tous les temps et dans les régions les plus reculées.

«La ŠKODA Octavia Combi convient à notre entreprise pour plusieurs raisons», précise Monsieur Toni Schneider, directeur de vente Gastronomie de HEINEKEN Switzerland. «Son rapport qualité prix est excellent, la place proposée est généreuse et les variantes de moteurs et de boîtes sont très modernes. Il s'y ajoute les émissions de CO2 basses et la politique d'entreprise durable de ŠKODA. AMAG possède en outre un réseau de concessionnaires et de prestataires de services très étendu ainsi qu'une solide équipe de spécialistes en flotte et en leasing qui sait comprendre nos besoins de mobilité. Tous ces facteurs additionnés nous ont décidés à couvrir la totalité de notre flotte de véhicules de tourisme par des ŠKODA Octavia.»

Les véhicules ont été analysés d'après une considération globale, le principe TCO -Total Coast of Ownership. «Pour choisir nos véhicules, nous avons été attentifs aux coûts d'exploitation, à la fiabilité, à la longévité, aux prestations de garantie ainsi qu'aux éventuels coûts de réparation à l'expiration de la garantie. L'Octavia Combi a été très convaincante dans toutes ses disciplines», a souligné Toni Schneider. En sus des critères de base: espace disponible et confort de conduite, la traction intégrale et une consommation de carburant aussi basse que possible ont joué un rôle prépondérant.

Dans le cadre du programme de durabilité de son groupe appelé «Brewing a Better World», HEINEKEN Switzerland s'engage en effet à créer des valeurs durables dans son propre environnement commercial et les parties prenantes qui y sont reliées. L'entreprise concentre ses efforts sur les points forts concernant l'eau, l'acquisition locale, le plaisir responsable, la santé, la sécurité, l'engagement social et la réduction du CO2. Ce dernier critère des émissions carbones était essentiel quant au choix de HEINEKEN Switzerland au niveau de la marque et du modèle des véhicules.

ŠKODA porte non seulement un logo de marque vert, mais se sent très concernée par un développement durable de la production automobile qui va bien au-delà de la consommation de carburant car il englobe tout le cycle de vie du produit de la construction jusqu'à l'élimination des déchets et le recyclage. Au centre d'une production de véhicules durable, outre la diminution des rejets polluants, il s'agit de faire baisser l'eau consommée pendant la production du véhicule, de réduire les déchets, de réutiliser les matériaux recyclables et de limiter les substances nocives lors de l'application de la peinture.

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