Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
17.2.2016, 11:47 - Archiver

Salon de l'automobile de Genève: ŠKODA galvanise le public avec une nouvelle étude

› Temps fort au Lac Léman: l'étude stylistique «ŠKODA VisionS» préfigure les futurs modèles SUV

› Entraînement hybride rechargeable de grande efficience

› Une étude vectrice d'émotions souligne la prochaine étape du langage formel de ŠKODA

› Spaciosité généreuse typique - trois rangées de sièges et une longueur extérieure de 4,70 m

› Nouvel modèle de série: ŠKODA Octavia RS 4×4 fête sa Première de salon

› L’offensive GNV se poursuit: ŠKODA Octavia G-TEC désormais aussi avec boîte DSG

Mladá Boleslav / Genève, le 17 février 2016 – ŠKODA poursuit systématiquement sa politique de croissance: au cours des années passées, la marque a renouvelé sa gamme de modèles de fond en comble et l'a étendu. Désormais, elle passe au développement de son offre SUV. À travers le ŠKODA VisionS exhibé au Salon de l'automobile de Genève, le constructeur automobile tchèque montre comment le nouveau langage stylistique SUV de ŠKODA pourrait être interprété. Avec le showcar, la marque présente en outre ses principales technologies d'avenir. La nouvelle ŠKODA Octavia RS 4×4 et la ŠKODA Octavia G-TEC avec boîte DSG complètent l'exposition de ŠKODA.

Le prototype ŠKODA VisionS est fidèle au nouveau langage formel de la marque qu'il transpose dans le segment SUV: le cubisme tchèque et l'art du verre en cristal traditionnel de ce pays influencent visiblement le design. Le tracé des lignes est clair, précis et acéré. Le jeu d'ombre et de lumière sur les surfaces aux contours marqués crée de puissants reflets, encore plus fortement accentués par la couleur Vert Islande.

Avec sa longueur de 4,70 mètres, son empattement de 2,79 mètres, sa largeur de 1,91 mètre et sa hauteur de 1,68 mètres, le ŠKODA VisionS en impose sur la route. Basée sur la plateforme modulaire (MQB) du groupe Volkswagen, cette voiture est la première ŠKODA dotée de six sièges répartis sur trois rangées.

Un autre point fort de ce prototype est son entraînement hybride rechargeable: grâce à sa puissance-système de 165 kW (225 ch), le prototype accélère de zéro à 100 km/h en 7.4 secondes et atteint une vitesse de près de 200 km/h. Il se contente de 1,9 litre d'essence aux 100 km (45 grammes de CO2 au kilomètre). Le ŠKODA VisionS peut parcourir jusqu'à 50 km en mode purement électrique; avec les deux transmissions, il peut parcourir jusqu'à 1000 km.

Un moteur à combustion 1.4 TSI de 115 kW (156 ch) propulse le véhicule avec un couple de 250 Nm. Il travaille de pair avec une machine électrique qui développe une puissance continue de 40 kW et un couple de pointe de 220 Nm. Celle-ci est intégrée à la DSG six rapports qui dirige les forces sur les roues avant. Un deuxième moteur électrique d'une puissance allant jusqu'à 85 kW et d'un couple de 270 Nm est placé près de l'essieu arrière. Il travaille indépendamment de la traction avant: le showcar possède ainsi une transmission intégrale astucieuse qui se passe de pièces de connexion mécaniques. Les trois moteurs interagissent entre eux avec beaucoup de souplesse: le conducteur du ŠKODA VisionS peut choisir parmi plusieurs modes de conduite - de l'entraînement entièrement électrique au mode Charge, et cela en ayant toujours pour objectif l'efficacité maximale. La batterie lithium-ions d'une capacité de 12,4 kWh est placée devant l'essieu arrière.

ŠKODA répond à l'offre d'information en forte croissance mais aussi aux souhaits des passagers en termes de communication en proposant une mise en réseau numérique de l'automobile (services mobiles) et de grands écrans pour une commande optimisée du véhicule et de l'info-divertissement pour tous les passagers. Les occupants peuvent se connecter de diverses manières quelle que soit leur place dans le véhicule.

La ŠKODA Octavia RS 4×4 fête ses débuts au Salon automobile de cette année: ŠKODA livre à ses clients le modèle haut de gamme de la flotte Octavia en version berline et combi avec un moteur 2.0 TDI de 135 kW (184 ch) et une boîte DSG. Avec une unité d'entraînement aussi sportive que sûre, l'Octavia RS 4×4 est un solide partenaire tant pour les déplacements familiaux, professionnels ou les loisirs. Elle accélère de 0 à 100 km/h au départ arrêté en 7,6 secondes et sa vitesse culmine à 228 km/h. En cycle NEDC, elle se satisfait de 4,9 litres de Diesel aux 100 km ce qui équivaut à 129 grammes de CO2 au km (toutes les valeurs concernent la berline).

La ŠKODA Octavia G-TEC est particulièrement économe: selon les prix actuels, ses coûts de carburant sont inférieurs à quatre euros aux 100 km. ŠKODA équipe désormais aussi le modèle au gaz naturel d'une boîte DSG (sur demande). Le moteur 1.4 TSI développe 81 kW (110 ch) et émet moins de 100 grammes de CO2 au kilomètre. On choisira la ŠKODA Octavia G-TEC en version berline ou combi.

 

ŠKODA au 86ème salon international de l'automobile 2016 à Genève:

Emplacement de : halle 2, stand 2160

Conférence de presse  ŠKODA: le 1er mars 2016 de 8h25 à 08h40

Nombre de véhicules ŠKODA exposés lors de la première journée de la presse: 8 véhicules (ŠKODA VisionS, ŠKODA Superb SportLine, ŠKODA Octavia Combi RS, ŠKODA Fabia Monte Carlo, ŠKODA Octavia Scout, ŠKODA Fabia Combi ScoutLine*, ŠKODA Rapid Spaceback ScoutLine*, ŠKODA Superb Combi L&K)

Nombre de véhicules ŠKODA exposés lors de la seconde journée de la presse: 13 véhicules (ŠKODA VisionS, ŠKODA Superb SportLine, ŠKODA Octavia Combi G-TEC, ŠKODA Fabia Monte Carlo, ŠKODA Octavia Scout, ŠKODA Superb Combi L&K, ŠKODA Octavia Combi G-TEC, ŠKODA Rapid Spaceback Joy, ŠKODA Fabia Combi Joy, ŠKODA Yeti Outdoor Joy, ŠKODA Citigo Monte Carlo, ŠKODA Rapid Spaceback Monte Carlo, ŠKODA Yeti Monte Carlo)

Nombre de véhicules ŠKODA exposés durant les journées du public: 13 véhicules (ŠKODA VisionS, ŠKODA Superb SportLine, ŠKODA Octavia Combi G-TEC, ŠKODA Fabia Monte Carlo, ŠKODA Octavia Scout, ŠKODA Superb Combi L&K, ŠKODA Octavia Combi G-TEC, ŠKODA Rapid Spaceback Joy, ŠKODA Fabia Combi Joy, ŠKODA Yeti Outdoor Joy, ŠKODA Citigo Monte Carlo, ŠKODA Rapid Spaceback Monte Carlo, ŠKODA Yeti Monte Carlo)

Journées de la presse: du 01.03 au 02.03.2016

Journées du public: du 03.03 au 13.03.2016

 

* pas disponible en Suisse

Share this: