Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.2.2016, 15:16 - Archiver

ŠKODA élue pour la 14ème fois marque au meilleur rapport qualité-prix

  • Succès: ŠKODA a obtenu pour la 14ème fois déjà, le meilleur résultat du rapport qualité-prix dans la sélection des lecteurs BEST CARS 2016 du magazine «auto illustrierte»
  • Entrée en fanfares: la New ŠKODA Superb s'empare d'emblée de la 2ème place dans la catégorie moyenne
  • Best-seller: succès constant de la ŠKODA Octavia qui s'impose en devenant 3ème dans la catégorie des compactes

Schinznach-Bad, le 23 février 2016 - Les lecteurs du magazine automobile suisse, «auto-illustrierte» ont fait leur choix lors de l'élection BEST CARS 2016, ŠKODA sort victorieuse pour la 14ème fois, récompensée pour son meilleur rapport qualité-prix. La nouvelle ŠKODA Superb s'empare en outre d'emblée de la 2ème place du podium dans la catégorie moyenne et le best-seller Octavia s'impose en devenant troisième dans celle des véhicules compacts.

Depuis 2001, la marque ŠKODA remporte déjà pour la quatorzième fois la distinction «meilleur rapport qualité-prix» à l'élection BEST CARS du magazine «auto illustrierte». «Nous sommes très heureux que ŠKODA ait de nouveau réussi à défendre ce titre très convoité face à une concurrence de plus en plus rude», explique Markus Kohler, chef de marque ŠKODA chez AMAG. «Cela nous conforte dans l'idée que la devise ŠKODA «Made for Switzerland» correspond bien au marché suisse et qu'elle est perçue mais aussi appréciée par les consommateurs. Le titre «meilleur rapport qualité-prix» met par ailleurs en évidence que la politique de modèles et de prix de ŠKODA est bien choisie. Nous mettrons tout en œuvre pour consolider et développer cette bonne image de la marque ŠKODA», souligne Monsieur Kohler.

Le constructeur automobile tchèque sait répondre aux goûts des clients helvétiques: cela est confirmé par deux autres prix décernés à ŠKODA au concours BEST CARS 2016: la nouvelle Superb, introduite l'année dernière en versions berline et combi, a immédiatement accédé à la deuxième place de la catégorie moyenne dans la sélection des lecteurs et le best-seller Octavia s'empare du troisième rang dans la catégorie compacte.

La ŠKODA Octavia a prouvé à plusieurs reprises son solide positionnement dans la catégorie compacte – le véhicule polyvalent compact s'est distingué l'année dernière à plus d'un titre en Suisse: classé deuxième parmi les voitures les plus vendues; modèles combi, 4x4 et Diesel les plus vendus et enfin modèle de flotte le plus populaire. L’Octavia est désormais également disponible comme modèle RS 4x4 TDI et en version écologique Octavia G-TEC (propulsion: gaz naturel/essence) avec une boîte automatique à double embrayage DSG.

Personne n'est très surpris si ŠKODA a pu jouer d'un atout supplémentaire aux BEST CARS 2016 avec sa nouvelle Superb, que le public avait déjà couvertes d'éloges avant même son introduction sur le marché et qui s'est développée depuis son lancement en été/automne dernier en véritable succès de vente qu'il s'agisse de la berline dynamique ou de l'élégant combi.

«L'élection BEST CARS 2016 représente une distinction particulière, car ce sont les lecteurs, respectivement les groupes cibles de clients, qui en décident. Le quatorzième succès pour le rapport qualité-prix et la deuxième place de la Superb et la troisième de l'Octavia montrent que ŠKODA a pris la direction, ce que le résultat confirme également. Cette distinction encourage toute l'équipe ŠKODA qui se trouve derrière la marque et ses produits», se réjouit Monsieur Kohler, chef de marque ŠKODA.

La marque poursuit systématiquement sa stratégie de croissance: l'année 2016 symbolise le commencement de l'offensive des produits SUV pour cette marque innovante à la tradition longue de plus de 120 ans. Au cours des années passées, la marque a renouvelé sa gamme de modèles de fond en comble et l'a étendue. Désormais, elle passe au développement de son offre SUV. La passionnante étude SUV «ŠKODA VisionS» en marque le début. Elle est présentée au Salon de l'automobile de Genève et donne une idée comment les futurs modèles SUV de ŠKODA pourraient être interprétés. Le prototype «ŠKODA VisionS» est fidèle au nouveau langage formel de la marque qu'il transpose dans le segment SUV. Avec le show car, la marque présente en outre ses principales technologies d'avenir.

La popularité constante de la marque ŠKODA se vérifie aussi aux chiffres de vente: l'année dernière, ŠKODA a réalisé en Suisse un record historique en vendant 20 972 véhicules, ce qui correspond à une part de marché de 6,5 %. Par rapport à l'année précédente, ŠKODA a encore amélioré ses chiffres de 7,5 % et occupe en 2015 la 5ème place du classement des ventes en Suisse dans un marché où la concurrence est rude. Sur le plan mondial, ŠKODA AUTO a livré 1,06 million de véhicules à ses clients.

Share this: