Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
1.4.2016, 17:04 - Archiver

Percée sur un nouveau segment de marché: le ŠKODA Snowman se place sur la ligne de départ

› Une dameuse au design imposant et à entraînement hybride rechargeable

› Des qualités offroad exceptionnelles, un concept d'utilisation innovant

› La vente du ŠKODA Snowman sera lancée en décembre 2016

Mladá Boleslav, le 1er avril 2016 – Dans le cadre de sa stratégie de croissance, le constructeur automobile tchèque ŠKODA débute dans un nouveau secteur d'activité. Avec le ŠKODA Snowman, la marque mettra sa première dameuse sur le marché d'ici la fin de l'année 2016. À l'aide de son design moderne, typé et plein d'émotions, l'entreprise traditionnelle tchèque compte donner de nouveaux accents au segment âprement disputé des engins de préparation des pistes enneigées. ŠKODA veut transporter la technique automobile moderne sur les pistes en équipant ces engins d’un puissant entraînement hybride rechargeable, de systèmes d'assistance innovants et de nombreuses nouvelles solutions ,Simply Clever‘.

Le nom Snowman pour le nouveau SUV de ŠKODA a fait l'objet de longs débats. Désormais ŠKODA lève le voile: le ŠKODA Snowman est le très spectaculaire nouveau venu pour les régions de haute montagne avec des caractéristiques offroad exceptionnelles surtout en hiver. ŠKODA surpasse la fonctionnalité et l'aptitude tout terrain de tous les concepts SUV connus avec sa création. Le Snowman est en outre doté de technologies qui ouvrent des horizons inédits aux engins de préparation des pistes. Les régions alpines, si sensibles à la protection de l’environnement, se voient enfin soulagées par la venue de cet entraînement hybride rechargeable. Le dur labeur du personnel est en même temps rendu plus facile grâce au concept de commande et d'affichage novateur. Le Snowman est un pilier de la stratégie d'entreprise 2025 de ŠKODA et représente une étape courageuse pour accéder à de nouveaux secteurs d'activité. Depuis l'intégration de la marque traditionnelle tchèque dans le groupe Volkswagen il y a 25 ans, ŠKODA a systématiquement développé sa gamme de modèles. ŠKODA et le Snowman partent désormais à la conquête de nouveaux secteurs d'activité et de segments de clients. Bien entendu, ce développement est basé sur les belles valeurs de ŠKODA: une spaciosité hors du commun, une fonctionnalité aboutie et un bon rapport qualité-prix.

Le ŠKODA Snowman mesure 9,13 mètres de long (avec lame de déblayage et fraise à neige) et 2,50 mètres de large sans chaînes (5,26 mètres avec lame de déblayage). Grâce à son langage formel expressif, la marque apporte un concentré d'émotions aux pistes. Les contours de son design, à l'effet aussi esthétique que fonctionnel, génèrent une impression de largeur extrême. Des lignes acérées entourent les surfaces sculpturales - de nombreux détails extérieurs rappellent l'art du cristal de verre de la tradition tchèque. Des éléments cristallins caractérisent le logo de la marque, les tiges verticales de la calandre de forme trapézoïdale et les quatre phares plats à la découpe cunéiforme.

Le ŠKODA Snowman est le premier modèle de série de ŠKODA avec un entraînement hybride rechargeable. Sa puissance système s'élève à 295 kW (400 ch) et son couple à 650 Nm. En descente, l'entraînement ultra-performant récupère de l'énergie et alimente la batterie lithium-ions. Les forces sont apportées aux deux chenilles via une boîte de transfert. La vitesse du ŠKODA Snowman culmine à 20 km/h, il surmonte des pentes jusqu'à 100 pour cent et peut tourner sur place. En moyenne, il se satisfait de 14 litres de carburant par heure.

La dameuse de ŠKODA choisit de nouvelles voies aussi au niveau du concept de commande et d'affichage. Le volant a reçu la forme du manche d'un avion; le conducteur commande toutes les fonctions au moyen d'une manette. Le concept de connectivité est un véritable joyau de haute technologie: le ŠKODA Snowmann est connecté par radio avec la station de la télécabine.

La cabine généreusement vitrée peut accueillir jusqu'à trois personnes; le siège conducteur à suspension pneumatique est chauffant. Parmi les solutions ,Simply Clever‘ typiques de ŠKODA, on peut citer le support magnétique pour la pelle à neige, le porte-bouteille isotherme chauffant, la boîte multifonctions pour les bottes de neige et le détecteur de victimes d'avalanches. Un vide-poche climatisé qui protège les lunettes de soleil de la buée et qui sèche le bonnet et les gants est proposé en option. Le cendrier est doté d'un extincteur automatique qui utilise la neige contenue dans l'air ambiant.

La vente du ŠKODA Snowman débutera en décembre 2016 en Autriche, en Suisse, au Liechtenstein et d'autres marchés européens importants. Son prix de base s'élève à 280 000 euros.

Share this: