21.5.2024, 9:00

Relooking de la flotte de véhicules: L’Oréal choisit le best-seller de Škoda

  • 84 véhicules Škoda pour L’Oréal Suisse SA: 77 Škoda Octavia et sept Škoda Enyaq
  • La nouvelle flotte de véhicules a été remise aux concessions AMAG d’Uster et de Petit-Lancy
  • Le très grand confort, l’espace généreux, la sécurité totale et le rapport qualité-prix intéressant ont séduit L’Oréal

Uster / Petit-Lancy / Cham, le 21 mai 2024 – L’Oréal Suisse SA a réceptionné sa nouvelle flotte de véhicules, composée de 77 Škoda Octavia et de sept Škoda Enyaq. Les 33 premiers véhicules ont été réceptionnés fin avril chez AMAG Petit-Lancy. La deuxième livraison de 51 véhicules a eu lieu à la mi-mai et a été remise à L’Oréal chez AMAG Uster. Si le choix s’est porté sur Škoda, c’est en raison du très grand confort, de l’espace généreux, de la sécurité totale et de l’intéressant rapport qualité-prix qu’offre cette marque si populaire. L’année dernière, le Škoda Enyaq s’est hissé à la deuxième place du classement des véhicules les plus vendus en Suisse. La Škoda Octavia, toujours très appréciée, occupait la troisième place.* Helion Energy SA, une entreprise de solutions énergétiques faisant partie d’AMAG Group SA, assure l’infrastructure de recharge des collaboratrices et collaborateurs de L’Oréal.

L’Oréal Suisse SA a renouvelé son parc automobile avec 84 véhicules Škoda. L’entreprise de produits cosmétiques a opté pour les deux best-sellers de Škoda – la nouvelle flotte se compose de 77 Škoda Octavia et de sept Škoda Enyaq. Les 33 premiers véhicules ont été remis fin avril à L’Oréal au sein de la concession AMAG de Petit-Lancy. La deuxième livraison de 51 véhicules a suivi à la mi-mai et a été réceptionnée par L’Oréal à la concession AMAG Uster. Lors du choix de sa nouvelle flotte, L’Oréal avait pour priorité des véhicules à l’espace généreux, offrant un confort suffisant, des systèmes d’assistance innovants et une sécurité maximale. Autant d’exigences auxquelles la Škoda Octavia et le Škoda Enyaq répondent intégralement. L’ensemble de la flotte de véhicules arbore la peinture Argent Brilliant. Helion Energy SA, une entreprise de solutions énergétiques qui fait partie d’AMAG Group SA, garantit une infrastructure de recharge facilement accessible pour les collaboratrices et collaborateurs de L’Oréal.

La Škoda Octavia – la favorite
La Škoda Octavia est le modèle le plus vendu de la gamme Škoda et fait partie des véhicules de flotte les plus appréciés en Suisse. Depuis 1996, l’Octavia s’est vendue à 7 millions d’exemplaires dans le monde entier et a reçu plus de 50 distinctions internationales. En Suisse, avec 4’943** véhicules vendus l’année dernière, l’Octavia a atteint la 3e place dans les statistiques de vente, confirmant ainsi sa grande popularité.* L’Oréal Suisse SA a opté pour la Škoda Octavia 1.5 TSI mHEV de 110 kW (150 ch).

Le Škoda Enyaq – un SUV électrique haut de gamme
L’Enyaq est le premier modèle de série de la marque Škoda à être fondé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen. Disponible en Suisse comme SUV ou en version coupé, l’Enyaq est doté d’une batterie d’une capacité brute de 82 kWh et de la traction arrière ou intégrale. Ces qualités ont instantanément séduit les automobilistes suisses puisque ce modèle a été élu voiture préférée des Suisses en 2022 et 2023, dans sa version sportive RS Coupé. Avec 5’159 véhicules vendus, le Škoda Enyaq a été le deuxième véhicule le plus vendu en Suisse l’année dernière. L’Oréal Suisse SA a choisi le Škoda Enyaq dans sa version SUV et avec l’option batterie 85.

L’ensemble du suivi – du choix des véhicules au financement en passant par la gestion de la flotte – a été organisé par Francis Moe, Responsable Flotte Romandie AMAG Automobiles et Moteurs SA. L’Oréal Suisse SA a assuré la solution de mobilité intégrale de la flotte de véhicules en faisant intervenir le fournisseur de leasing Arval. La livraison de la nouvelle flotte Škoda a été effectuée par AMAG Automobiles et Moteurs SA.

À propos de L’Oréal
Leader mondial des produits de beauté, L’Oréal s’engage depuis 115 ans à satisfaire les désirs de beauté des consommatrices et consommateurs du monde entier. L’Oréal s’est fixé pour objectif de créer la beauté qui fait avancer le monde. Pour ce faire, L’Oréal adopte une approche essentielle, inclusive, éthique et généreuse en faveur de la durabilité sociale et environnementale. L’entreprise est également présente en Suisse avec L’Oréal Suisse SA et possède 35 marques, ce qui en fait le premier fabricant de produits cosmétiques.

 

* Source: auto.suisse OFROU / MOFIS, 3 janvier 2024

Share this: