1.7.2024, 0:01

Le Škoda Elroq entièrement électrique: à la conquête de nouveaux territoires dans le segment des SUV compacts grâce à un design novateur

  • Le portefeuille de Škoda s’enrichit: le tout nouveau Elroq est le premier modèle entièrement électrique du constructeur automobile dans la catégorie clé des SUV compacts (segment A principal des SUV)
  • Le design extérieur va encore plus loin: l’Elroq est le premier modèle Škoda à adopter le nouveau langage stylistique Modern Solid
  • Compact mais spacieux: une conduite confortable, des rangements astucieux et un volume de coffre pouvant atteindre 1’580 litres font de l’Elroq le choix idéal pour la conduite urbaine et périurbaine
  • Une gamme de motorisations complète: puissances de 125 kW(1) à 220 kW(2) plus une autonomie de plus de 560 km (WLTP)(3) et des temps de recharge de moins de 28 minutes

Le dernier-né attrayant et entièrement électrique de la famille: avec sa première mondiale prévue pour l’automne 2024, l’Elroq étendra bientôt la gamme de SUV entièrement électriques de Škoda Auto au segment A principal des SUV, le plus grand sous-segment d’Europe en termes de volume. Avec son allure distinguée, le nouveau SUV est le premier modèle Škoda à adopter le nouveau langage stylistique Modern Solid de la marque, poussant encore plus loin le design extérieur caractéristique de la gamme. Offrant un espace généreux, dont une capacité de coffre de 470 à 1’580 litres, des dimensions extérieures compactes et des options de rangement astucieuses, l’Elroq est idéal pour la conduite urbaine et périurbaine. Des puissances de 125 kW(1) à 220 kW(2), une autonomie de plus de 560 km (WLTP)(3) et un temps de recharge inférieur à 28 minutes en font également le compagnon idéal pour les longs trajets. La première mondiale du Škoda Elroq marque le début de la nouvelle campagne BEV de Škoda, qui sera ponctuée par le lancement de six modèles électriques à batterie au cours des années à venir.

Klaus Zellmer, CEO de Škoda Auto, déclare: «Le fait que notre portefeuille de véhicules électriques s’étende à plusieurs nouveaux segments attrayants est essentiel à notre stratégie qui consiste à offrir à notre clientèle un large choix de nouveaux modèles et à assurer le succès durable de Škoda Auto. L’Elroq constitue un jalon dans notre portefeuille BEV, le premier d’une gamme à venir de six nouveaux modèles entièrement électriques, après le succès de l’Enyaq et de l’Enyaq Coupé. Il ne suffit que d’un seul coup d’œil à son nouveau design audacieux Modern Solid pour reconnaître le caractère innovant de cette voiture, l’équilibre parfait entre les dimensions, l’espace intérieur et la mobilité électrique pour la ville et au-delà. En outre, le Škoda Elroq est équipé d’une technologie de pointe et de systèmes d’assistance hautement plébiscités par notre clientèle. Je suis très enthousiaste à l’idée de ce nouveau venu dans notre famille électrifiée qui s’agrandit.»

Vous trouverez des textes de presse, des infographies, des vidéos et des photos dans le dossier de presse interactif sous Škoda Storyboard.



1 Pour la Suisse, les puissances système comprises entre 150 kW et 220 kW seront disponibles. La disponibilité de la puissance système peut être limitée et dépend de différents facteurs tels que l’état de charge, l’âge et la température de la batterie, la température ambiante, etc. 

2 Puissance maximale électrique 220 kW: puissance maximale, déterminée conformément à la norme UN-GTR.21, qui peut être mobilisée pendant 10 secondes maximum. La puissance mise à disposition en situation de conduite individuelle dépend de facteurs variables, comme la température extérieure, le niveau de conditionnement, de charge et de température de la batterie haute tension ou son vieillissement physique. La disponibilité de la puissance maximale exige en particulier une température de la batterie haute tension entre 23 et 50 °C et un niveau de charge > 88%. Des écarts dans les paramètres précités notamment peuvent conduire à une réduction de la puissance, jusqu’à la non-disponibilité de la puissance maximale. La température de la batterie peut être affectée dans une certaine mesure par la fonction de la climatisation stationnaire et le niveau de charge entre autres est réglable dans le véhicule. La puissance mise à disposition actuellement apparaît sur les affichages des performances de conduite du véhicule. Pour bénéficier au mieux de la capacité disponible de la batterie haute tension, il est recommandé de paramétrer pour la batterie et pour l’utilisation quotidienne un objectif de charge de 80% (à passer à 100% par exemple avant des trajets longue distance).

3 Valeur déterminée selon la procédure de mesure WLTP. L’autonomie réelle est soumise à différents facteurs tels que le mode de conduite, les conditions de la route, la température extérieure, les conditions climatiques, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, la régulation anticipée de la température, ainsi que le nombre de passagers.

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