29.7.2024, 6:30

Un road trip électrisant: avec le Škoda Enyaq dans les Pyrénées

  • Le duo de photographes suisses «Twintheworld» part en road trip dans les Pyrénées
  • Un Škoda Enyaq, équipé d’une tente de toit, est leur fidèle compagnon
  • Voyager durablement est possible: plus de 2’000 kilomètres parcourus en mode purement électrique

Cham, le 29 juillet 2024 – Le duo de photographes suisses «Twintheworld», composé des cousins Valentin Manhart et Roman Flepp, a entrepris un road trip aventureux dans les Pyrénées à bord du Škoda Enyaq entièrement électrique. Le SUV électrique a été équipé d’une tente de toit robuste, ce qui permet aux «Twintheworld» de passer la nuit en pleine nature pendant leur voyage. Le Škoda Enyaq est le compagnon idéal pour les road trips grâce à son autonomie, à son équipement et à son confort. Lors de son voyage de découverte, le duo a parcouru plus de 2’000 kilomètres en mode purement électrique. Le mythe selon lequel il serait hasardeux d’entreprendre un road trip avec un véhicule entièrement électrique a été démenti par le Škoda Enyaq.

«Twintheworld» – Everyday Explorer
Le duo de photographes suisses «Twintheworld» a entrepris un road trip dans les Pyrénées à bord du Škoda Enyaq entièrement électrique. Le duo «Twintheworld» est composé des cousins Valentin Manhart et Roman Flepp. Depuis dix ans, ils explorent ensemble les montagnes et immortalisent leur amour pour la nature dans des clichés époustouflants. Leur objectif est d’inciter les gens à quitter leur canapé pour se rendre en montagne et de les sensibiliser à leur environnement et à leur comportement dans la nature.

De nombreux endroits à découvrir: le Škoda Enyaq vous y emmène
Le Škoda Enyaq entièrement électrique est le compagnon idéal pour un road trip dans les Pyrénées.  Le Škoda Enyaq 85x de couleur extérieure Moon White a été utilisé. La design Selection «Loft» avec des sièges en tissu et similicuir noirs aux coutures apparentes grises, et des éléments décoratifs «Alu-Brushed» sur le tableau de bord et les portes, créent une atmosphère particulièrement agréable dans l’habitacle. La traction intégrale de l’Enyaq a permis aux photographes de bénéficier d’une traction et d’une stabilité excellentes, même sur les routes tout-terrain. Une puissance de 210 kW et une autonomie purement électrique de 533 km selon WLTP1 ont offert des conditions optimales sur les longues distances. Pour rendre le voyage plus flexible et plus aventureux, l’Enyaq a été équipé d’une tente de toit.

Le voyage de découverte de «Twintheworld» a commencé à Lupfig, dans le canton d’Argovie. Les deux comparses se sont d’abord rendus au lac d’Émosson, en Valais, d’où ils ont eu une vue spectaculaire sur le Mont-Blanc. Ils ont ensuite traversé Chamonix pour arriver au pied de l’Aiguille du Tour, un plateau dans les Alpes françaises. Le Škoda Enyaq a ensuite fait voyager les deux «explorateurs» à travers le sud de la France jusqu’à Carcassonne, une ville médiévale idyllique. La destination suivante fut la grotte de Mas d’Azil, située près de la frontière avec l’Espagne et qui n’est desservie que par une seule route. Après une nuit confortable dans la tente de toit devant l’entrée de la grotte, le duo s’est mis en route vers la véritable destination de son road trip: le Val d’Aran, une vallée des Pyrénées espagnoles. Sur le chemin du retour, ils ont visité le célèbre Pont du Gard, avant de revenir par les collines du Jura et les Alpes suisses.

Voyager en électrique: le Škoda Enyaq cassent les mythes
Valentin et Roman ont parcouru plus de 2’000 kilomètres en mode purement électrique lors de leur road trip. Le SUV électrique de Škoda a fidèlement accompagné les «Twintheworld» tout au long du voyage. Roman explique: «Le Škoda Enyaq est très spacieux et dispose de systèmes d’assistance innovants qui sont très utiles pour la conduite. C’était la combinaison parfaite pour un road trip. L’autonomie nous a également convaincus. Grâce à la charge rapide, nous avons pu recharger pendant les pauses repas, ce qui nous a permis de ne pas perdre de temps.»

Le Škoda Enyaq a été équipé d’une tente de toit robuste pour le road trip. Grâce à ces accessoires, Twintheworld a pu organiser son voyage de manière flexible et passer la nuit en pleine nature. Passer la nuit sous la tente de toit s’est avéré une expérience positive. «C’est nettement plus confortable et pratique que de dormir dans la voiture ou dans une tente conventionnelle», explique Valentin. Même par mauvais temps, la tente de toit a tenu bon et nous a permis de passer une nuit reposante. L’Enyaq a cassé le mythe selon lequel il serait hasardeux d’entreprendre un road trip avec un véhicule électrique. Le Škoda Enyaq est le compagnon idéal pour l’aventure et suscite la curiosité à chaque kilomètre.

Le Škoda Enyaq: un SUV électrique haut de gamme
L’Enyaq est le premier modèle de série de la marque Škoda à être fondé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen. Disponible en Suisse comme SUV ou en version coupé, l’Enyaq est doté d’une batterie d’une capacité brute de 82 kWh et de la traction arrière ou intégrale. Ces qualités ont instantanément séduit les automobilistes suisses puisque ce modèle a été élu voiture préférée des Suisses en 2022 et 2023, dans sa version sportive RS Coupé.

 

1 Valeur déterminée selon la procédure de mesure WLTP. L’autonomie réelle est soumise à différents facteurs tels que le mode de conduite individuel, les conditions sur la route, la température extérieure, les conditions climatiques, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, l’utilisation de consommateurs de confort / consommateurs auxiliaires, la régulation anticipée de la température, le nombre de passagers / la charge, le choix du profil de conduite, la pneumatique et la topographie.

Share this: