6.5.2021, 7:56 - Archiver

Concert caritatif de l'Orchestre philharmonique tchèque à l'occasion des 30 ans d'appartenance de ŠKODA AUTO au groupe Volkswagen

• Soirée de gala caritative en soutien aux familles de victimes de la pandémie de COVID-19
  • Concert spécial de l'Orchestre philharmonique tchèque dirigé par le chef d'orchestre Semjon Bychkov
  • ŠKODA AUTO fait partie intégrante du groupe Volkswagen depuis 1991

Mladá Boleslav / Cham, le 6 mai 2021 – ŠKODA AUTO fête cette année le 30e anniversaire de son appartenance au groupe Volkswagen. À cette occasion, un concert spécial de l'Orchestre philharmonique tchèque aura lieu le 10 mai 2021. Pour tous les collaborateurs, partenaires et fans de la marque, la retransmission du concert sera en libre accès sur la plateforme ŠKODA Storyboard. En outre, l'événement pourra être regardé en direct à la télévision sur la chaîne tchèque ČT art. Une collecte de fonds aura lieu dans le cadre de la soirée de gala. L'objectif est d'apporter un soutien financier aux familles de victimes de la pandémie de COVID-19 qui se sont engagées en première ligne dans des organisations humanitaires.

Thomas Schäfer, directeur général de ŠKODA AUTO, annonce: «Le concert spécial de l'Orchestre philharmonique tchèque est un véritable temps fort de nos festivités à l'occasion des 30 ans d'appartenance de ŠKODA AUTO au groupe Volkswagen. Parallèlement, et conjointement à notre partenaire social KOVO, nous dédions cette soirée à ceux qui, au sein des services sociaux et organisations tchèques, ont inlassablement aidé à combattre le virus et ont perdu la vie lors de cette mission courageuse. Nous apportons en outre notre soutien aux familles et aux proches de ces femmes et hommes d'exception en faisant un don d'un million de couronnes tchèques.»

Le concert aura lieu le lundi 10 mai 2021 au Rudolfinum de Prague. Il aura pour but de soutenir les familles de collaborateurs d'organisations humanitaires tchèques qui, au cours de l'année passée, ont accompagné les personnes âgées, handicapées ou atteintes d'une maladie chronique, et sont elles-mêmes décédées du COVID-19. En collaboration avec la communauté des organisations humanitaires, la fondation Via, la chambre médicale tchèque et le syndicat des médecins, il est possible de faire un don pendant le concert par SMS ou bien par virement en toute transparence par le biais d'un centre d'appel spécialement mis en place pour l'occasion. ŠKODA AUTO soutient l'action en faisant un don d'un million de couronnes.

Le concert de gala sera retransmis en direct le 10 mai 2021 à 20 h sur la plateforme ŠKODA Storyboard ainsi que sur la chaîne YouTube officielle du constructeur automobile. En outre, la chaîne de télévision tchèque ČT art retransmettra le concert. Le programme musical, dirigé par le grand chef d'orchestre Semyon Bychkov, comprend des œuvres de Antonín Dvořák, Piotr Ilitch Tchaïkovski ou encore Georges Bizet.

Le partenariat entre ŠKODA AUTO et l'Orchestre philharmonique tchèque, en tant qu'orchestre international parmi les plus célèbres, existe depuis 1993; pour le constructeur automobile, il fait désormais partie intégrante du sponsoring culturel.