1.6.2023, 6:20

CWS Suisse mise sur la marque Škoda pour la quatrième fois

  • 51 véhicules Škoda pour CWS Suisse: 45 Škoda Octavia et six Škoda Enyaq iV 80
  • CWS Suisse mise sur Škoda pour la quatrième fois
  • Espace généreux, confort maximal et rapport qualité-prix intéressant ont convaincu CWS Suisse

Uster / Cham, le 1er juin 2023 – CWS Suisse a réceptionné à la mi-mai sa nouvelle flotte de véhicules, composée de 45 Škoda Octavia et de six Škoda Enyaq iV 80, à Uster dans le canton de Zurich. Pour la quatrième fois déjà, Škoda remet une séduisante flotte de véhicules au leader suisse des solutions d'hygiène pour locaux sanitaires. Si le choix de CWS s'est porté sur Škoda, c'est en raison du très grand confort, de l'espace généreux et de l'intéressant rapport qualité-prix qu'offre cette marque si populaire.

Suite à son choix de 2020, CWS Suisse élit pour la quatrième fois Škoda comme partenaire de flotte. Markus Kohler, Brand Director Škoda Suisse, est ravi de cette confiance renouvelée: «Chez Škoda, les besoins personnels de nos clientes et clients en matière de mobilité sont notre priorité absolue. Le fait que CWS Suisse choisisse pour la quatrième fois nos modèles nous confirme que notre portefeuille répond parfaitement aux diverses attentes.»

La flotte existante a été remplacée par 45 Škoda Octavia et six Škoda Enyaq iV 80. Les critères qui ont déterminé ce choix étaient, outre la fiabilité et le confort, également la parfaite qualité, un équipement de série complet proposant diverses options, ainsi que le caractère compact dans leur catégorie respective, allié à un espace généreux. Pour Raphaël Meier, Regional Procurement Manager CWS Suisse, il ne faisait pas de doute que: «Ces modèles répondent en tout point aux besoins des conductrices et conducteurs.»

Rouler en électrique au volant du Škoda Enyaq iV
L'Enyaq iV marque le début d'une nouvelle ère chez Škoda: une ère électrisante, riche en émotions et placée sous le signe de l'efficacité. Ce véhicule est le premier modèle de série de Škoda à être basé sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen. Disponible en Suisse comme SUV ou en version coupé, l'Enyaq iV est doté d'une batterie d'une capacité brute de 82 kWh et de la traction arrière ou intégrale. Ces qualités ont instantanément séduit les automobilistes suisses puisque ce modèle a été élu voiture préférée des Suisses en 2022 et 2023, dans sa version sportive RS Coupé. Pour l'Enyaq iV 80, CWS Suisse a choisi la traction intégrale, accomplissant ainsi une avancée importante en matière de réduction des émissions de CO2. D'autres véhicules entièrement électriques suivront.

Plaisir au volant de la Škoda Octavia, la favorite de la flotte
La Škoda Octavia compte parmi les véhicules de flotte les plus populaires en Suisse. CWS Suisse a opté pour l'Octavia 2.0 TDI 150 ch. Elle est équipée d'un moteur turbodiesel à la fois dynamique et sobre, ainsi que d'un catalyseur d'oxyde d'azote respectueux de l'environnement. Les Octavia TDI commandées sont dotées d'une boîte automatique à double embrayage (DSG) et, pour certaines, de la traction intégrale.

Dans les quatre prochaines années, ces deux modèles vont parcourir environ 25 000 à 35 000 kilomètres par an sur les routes suisses.

Aux produits d'une excellente qualité s'ajoutent un réseau remarquable de concessionnaires et de service, ainsi qu'une solide entreprise suisse, à savoir AMAG, dont les entreprises retail et les spécialistes de flotte et de leasing sont attentifs aux besoins en mobilité des entreprises les plus diverses et fournissent à ces dernières des prestations de haut niveau, auprès d'un même prestataire.

L'organisation – du choix des véhicules au financement en passant par la gestion de la flotte – a entièrement été réalisée par Pascal Spiegel, responsable Key Account Management AMAG Automobiles et Moteurs SA, région Zurich / Suisse orientale. CWS-boco Suisse SA a assuré la solution de mobilité intégrale de la flotte de véhicules en faisant intervenir le fournisseur de leasing Arval. La livraison de la nouvelle flotte de Škoda a été confiée à AMAG Uster.

Numéro un sur le marché suisse, CWS établit sans cesse de nouvelles normes grâce à sa gamme complète de solutions d'hygiène pour locaux sanitaires. Grâce à ses solutions de location numériques, innovantes et durables, CWS œuvre à un avenir sain et sûr. L'offre de CWS intègre des produits et services dans les secteurs de l'hygiène, des tapis anti-salissures, des vêtements de travail et des salles blanches. En Suisse, CWS emploie environ 600 collaborateurs répartis sur douze sites et gère deux propres blanchisseries.

Share this: