3.12.2019, 18:22

Démarrage de la production en série de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA dans l'usine-mère de Mladá Boleslav

› Nouvelle OCTAVIA dotée d'un design encore plus émotionnel et
  de nombreuses technologies innovantes
› Best-seller: 6.5 millions d'unités produites depuis 1959
› Modèle compact de l'un des véhicules les plus prisés dans
  son segment dans de nombreux pays, notamment en République
  tchèque, en Autriche, en Finlande et en Suisse

Mladá Boleslav, le 3 décembre 2019 – La première OCTAVIA de la quatrième génération a quitté la chaîne de montage de l'usine ŠKODA AUTO de Mladá Boleslav le 28 novembre. La nouvelle édition du best-seller de la marque est plus spacieuse, plus sûre, mieux connectée et plus émotionnelle que jamais. Elle établit à nouveau des références dans son segment et réunit toutes les conditions nécessaires pour s'aligner sur le succès de ses prédécesseurs: avec environ 400'000 unités livrées chaque année, l'OCTAVIA figure parmi les véhicules les plus vendus d'Europe. Le constructeur automobile tchèque a produit jusqu'à présent plus de 6.5 millions d'unités de son best-seller qui fait partie des modèles compacts les plus prisés en République tchèque, mais aussi en Autriche, en Finlande et en Suisse. L'ouverture du système de commande pour les véhicules en stock et les véhicules clients est prévue en Suisse début janvier 2020. La nouvelle OCTAVIA fêtera son lancement sur le marché au printemps 2020.

Michael Oeljeklaus, membre du conseil d'administration de ŠKODA AUTO en charge de la production et de la logistique, souligne: «Avec le démarrage de la production de la nouvelle OCTAVIA dans notre usine-mère de Mladá Boleslav, nous entamons le prochain chapitre de l'impressionnante success story de l'icône de notre marque. Nous avons massivement investi dans la transformation de nos lignes de fabrication pour produire la meilleure OCTAVIA de tous les temps à l'occasion du 60e anniversaire.»

La nouvelle OCTAVIA est assemblée dans la halle M13 de l'usine-mère de ŠKODA in Mladá Boleslav. C'est ici que ŠKODA a produit la première OCTAVIA de la nouvelle génération il y a plus de 20 ans. Pour fabriquer la nouvelle OCTAVIA, l'entreprise a préparé les installations de production à l'introduction de processus et de technologies innovants. Des robots s'acquittent par ailleurs de nombreuses phases de fabrication complexes et physiquement éprouvantes. Des technologies innovantes permettent en outre d'aménager les postes de travail des collaborateurs de ŠKODA de manière particulièrement ergonomique. L'installation, qui fait partie des plus modernes et des plus écologiques de son type en Europe, délivre chaque jour 1'150 unités de la quatrième génération de l'OCTAVIA qui seront ensuite acheminées à des clients dans le monde entier.

Plus spacieuse, mieux connectée et plus émotionnelle: la nouvelle ŠKODA OCTAVIA
La nouvelle ŠKODA OCTAVIA a fêté sa première mondiale le 11 novembre au palais des congrès de la galerie nationale de Prague. La dernière génération de la série de modèles allie elle aussi à nouveau un design moderne et une technique avancée à une efficacité exemplaire, à une praticité innovante et à une qualité inégalée. Outre un espace encore plus généreux, de nombreuses options de sécurité et de confort issues de catégories de véhicules supérieures ainsi que des fonctionnalités de connectivité innovantes et des systèmes d'assistance perfectionnés rendent le véhicule encore plus confortable et encore plus sûr. La nouvelle OCTAVIA est ainsi le premier véhicule ŠKODA doté d'un affichage tête haute qui projette les principales informations sur le pare-brise, directement dans le champ visuel du conducteur.

Share this: