5.6.2020, 11:54 - Archiver

Deux en un: ŠKODA Connect – toutes les informations importantes dans une application

• Convivialité et confort d'utilisation accrus après une mise à jour de l'application pour smartphone ŠKODA Connect
  • Connectivité sans câble avec le véhicule après une inscription unique
  • Fonctions disponibles de manière centralisée: accès à distance au véhicule grâce aux services en ligne et communication directe avec le véhicule via l'interface SmartLink+
  • Expérience utilisateur uniforme sur tous les terminaux mobiles ainsi que sur le PC et sur l'écran du véhicule

Mladá Boleslav / Cham, le 5 juin 2020 – Avec la mise à jour de son application ŠKODA Connect, le constructeur automobile tchèque regroupe les fonctions de l'application ŠKODA Connect et de ŠKODA OneApp. En outre, ŠKODA revalorise l'application par des fonctions supplémentaires, qui simplifieront davantage à l'avenir l'accès à distance ainsi que la communication directe avec le véhicule. Un autre avantage: à l'avenir, l'expérience utilisateur sera uniforme sur les terminaux mobiles comme le smartphone et la smartwatch ainsi que sur l'écran central du système d'info-divertissement.

Alain Favey, directeur des ventes et du marketing chez ŠKODA AUTO, déclare: «Nous améliorons continuellement l'expérience utilisateur de nos applications numériques, comme par exemple nos applications pour smartphone. Avec la mise à jour de l'application ŠKODA Connect, nous regroupons de manière claire les fonctions de notre ancienne application ŠKODA Connect et de notre ŠKODA OneApp. Nous devenons donc de plus en plus ‹Simply Clever› et conviviaux. Notre plan pour l'avenir prévoit un accès uniforme et facile à comprendre pour tous les canaux ŠKODA comme le site web, les applications, etc. Nous y travaillons avec détermination.»

Jusqu'ici, les propriétaires d'une ŠKODA avaient la possibilité d'appeler des informations concernant leur véhicule par le biais de deux applications différentes. À l'aide de l'application ŠKODA Connect, ils pouvaient par exemple verrouiller et déverrouiller les portes à distance en ligne ou consulter la position de stationnement actuelle du véhicule. De plus, il était par exemple possible d'activer les clignotants et le klaxon afin de trouver plus rapidement le véhicule sur un grand parking. L'ancienne application offrait également toutes les possibilités d'activer le chauffage stationnaire et de prendre des rendez-vous de service avec l'atelier. Pour ce faire, il suffisait d'activer les services ŠKODA Connect.

Pour utiliser ŠKODA OneApp, il fallait disposer de la technologie SmartLink+ dans le véhicule et d'une connexion directe avec le smartphone. Via MirrorLink® ou Apple CarPlay, l'application donnait accès aux données du véhicule, lesquelles étaient représentées en temps réel sur l'écran du véhicule avec différents designs d'écran et éléments ludiques. Les deux applications permettaient de manière similaire d'accéder aux données de conduite en temps réel ou à un carnet de bord et donnaient un aperçu de la planification des voyages et du statut actuel du véhicule.

Désormais, l'application ŠKODA Connect mise à jour regroupe les fonctions de ces deux applications. Elle permet un accès global à tous les services et se connecte après une inscription unique au véhicule. «Avec cette fusion, nous renforçons notre système d'applications, notre objectif étant que nos clients puissent sans problème utiliser les possibilités numériques de manière simple, pratique et avec un grand nombre de terminaux différents», explique Andre Wehner, Chief Digital Officer de ŠKODA AUTO.

L'application ŠKODA Connect actualisée est disponible gratuitement pour les téléphones mobiles avec les systèmes d'exploitation Android ou iOS dans les App Stores correspondantes.