Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
10.7.2020, 8:29 - Archiver

En 2019, ŠKODA AUTO a déposé le plus grand nombre de demandes de brevets parmi toutes les entreprises tchèques

  • Innovation: le nombre de demandes de brevets de ŠKODA AUTO augmente depuis des années
  • Sécurité juridique: chez ŠKODA AUTO, faire breveter de nouvelles idées fait partie de la philosophie de l'entreprise et protège la propriété intellectuelle
  • Ingénierie: la plupart des demandes de brevets chez ŠKODA AUTO proviennent des domaines du développement technique et de la production

Mladá Boleslav, le 10 juillet 2020 – L'année dernière, ŠKODA AUTO a déposé 94 demandes de brevets, soit plus que n'importe quelle autre entreprise tchèque. Le nombre des demandes déposées par ŠKODA augmente continuellement depuis des années et une bonne partie des innovations trouve sa place dans les modèles de la marque.

En 2019, ŠKODA AUTO a fait protéger 94 innovations, soit deux fois plus qu'en 2017. Après l'Université technique de Prague (ČVUT), ŠKODA AUTO occupe la deuxième place en République tchèque concernant le nombre de demandes de brevets et parmi toutes les entreprises autochtones, le constructeur automobile occupe le premier rang.

Les innovations chez ŠKODA proviennent en particulier des services de développement technique et de production. Grâce à cela, ŠKODA étend en permanence son portefeuille de brevets et de modèles et consolide sa position en tant que l'un des leaders technologiques en République tchèque.

Christian Strube, responsable Développement technologique chez ŠKODA AUTO, déclare: «La force d'innovation de nos collaborateurs fait partie de la culture d'entreprise de ŠKODA AUTO. Avec chaque nouvelle demande de brevet, nous poursuivons l'histoire de ŠKODA en tant que constructeur automobile moderne et innovant.»

En déposant officiellement des brevets et modèles, l'entreprise protège sa propriété intellectuelle contre une utilisation non autorisée et assure ses arguments clés de vente ainsi que ses avantages concurrentiels existants. Outre ses innovations techniques, ŠKODA fait également protéger ses solutions «Simply Clever» typiques.

Parmi les innovations protégées, on retrouve entre autres les tapis de sol en tissu en fibre creuse, qui sont particulièrement faciles à nettoyer et sur lesquels la saleté est à peine visible. ŠKODA a obtenu le statut de modèles déposés pour ses boucles de ceinture éclairées qui permettent de boucler plus facilement sa ceinture dans l'obscurité.

Le constructeur automobile a également déposé une demande auprès de l'Office des brevets pour une possibilité innovante de fixation des bagages à l'aide d'articulations spéciales. Grâce à l'élément de charge flexible, il est possible de fixer non seulement les bagages mais aussi les cartons, caisses ou autres objets de manière sûre dans le coffre. Il peut être placé n'importe où dans le coffre et empêche que les objets chargés ne soient endommagés pendant le transport. Au besoin, il est possible de démonter facilement l'élément et de le fixer sur la surface de chargement au moyen d'une fermeture scratch.

Dans le domaine de la production également, ŠKODA dépose de nouvelles solutions technologiques. L'une d'entre elles concerne un système de caméra grâce auquel les structures brutes de carrosserie peuvent être orientées exactement avant le soudage. Étant donné que la carrosserie est positionnée d'emblée de manière optimale grâce au système de mesure moderne, l'opération de soudage est plus rapide et l'adaptation mécanique pour l'orientation est réduite. À cet égard, quatre caméras définissent la position de la carrosserie et permettent une correction rapide de la trajectoire des robots, c’est-à-dire des mouvements des robots de soudage.

Share this: