10.10.2018, 15:18

EurotaxAward 2018: la ŠKODA OCTAVIA de nouveau en tête de la catégorie «Business» des modèles de véhicules de tourisme dont les valeurs restent les plus stables

Pfäffikon SZ/Schinznach-Bad, octobre 2018 –  À l'occasion de la 31e réunion de la branche Eurotax, qui a eu lieu le 26 septembre, la ŠKODA OCTAVIA a reçu le EurotaxAward récompensant le véhicule de tourisme dont la valeur reste la plus stable en Suisse. Le best-seller OCTAVIA se place ainsi premier dans la catégorie «Business» pour la troisième fois de suite. 

Dans le cadre de la traditionnelle réunion de branche Eurotax, les EurotaxAwards ont été décernés pour la troisième fois aux modèles de véhicules de tourisme dont les valeurs sont les plus stables. Le best-seller ŠKODA OCTAVIA, break le plus vendu et véhicule de flotte le plus apprécié en Suisse, a brillé comme l'année précédente dans la catégorie «Business», où il s'est assuré la première place. Les trois véhicules d'occasion les plus stables en valeur dans trois catégories au total ont accédé au classement final du EurotaxAward, attribué chaque année aux véhicules d'occasion de 3 ans présentant la perte de valeur la plus minime, d'après l'analyse de marché Eurotax.

La valeur résiduelle et la valeur de revente élevées d'un véhicule constituent souvent un critère de décision important dès l'achat du véhicule neuf et ont un impact positif favorisant un coût total bas (coût total de possession ou TCO), notamment dans le domaine des flottes. Sur ce point également, la ŠKODA OCTAVIA a su à nouveau se distinguer. L'OCTAVIA est connue pour son rapport qualité-prix exceptionnel, son espace généreux et modulaire, ses technologies innovantes et sa grande qualité ainsi que pour son excellent comportement routier. Ces qualités lui assurent une grande popularité auprès de la clientèle privée et commerciale.

Isabelle Deville, ŠKODA Fleet Manager: «Nous sommes particulièrement heureux de voir notre best-seller prendre la première place dans la catégorie Business, pour la troisième fois après 2016 et 2017. Cet EurotaxAward confirme que l'OCTAVIA est très appréciée, en tant que véhicule neuf mais également comme véhicule d'occasion.» - la ŠKODA OCTAVIA a connu en mars de l'année dernière un lifting complet. Dans le cadre de cette revalorisation du modèle, l'OCTAVIA dispose désormais de systèmes d'assistance modernes issus des catégories de véhicules supérieures ainsi que de solutions de connectivité novatrices grâce à ŠKODA Connect. - Isabelle Deville: «La ŠKODA OCTAVIA n'obtient pas seulement régulièrement des chiffres élevés concernant les immatriculations de véhicules neufs; sa valeur est aussi restée stable toutes ces dernières années. Cela a des effets très positifs dans le domaine des flottes, où les coûts totaux sont décisifs». - «Si ce véhicule polyvalent maintient si bien sa valeur, c'est d'une part grâce à son concept global bien mis au point, et d'autre part grâce à l'équipement exceptionnel des véhicules de flotte OCTAVIA, qui offrent également une valeur ajoutée par des packs ou modèles spéciaux attrayants», explique Isabelle Deville. 

Grâce à ses qualités exceptionnelles, l'OCTAVIA a de nouveau accédé au classement final de l'EurotaxAward des trois véhicules d'occasion aux valeurs les plus stables dans les trois catégories clients les plus importantes: City, Business et SUV.  Pour cela, des véhicules d'occasion de trois ans ayant un volume significatif en termes d'offre et de vente, un équipement de série et un kilométrage de 50 000 km ont été retenus. 

La gamme de modèles de la ŠKODA OCTAVIA comprend diverses finitions, une large palette de moteurs essence, diesel et gaz naturel-essence, développant une puissance entre 115 et 245 ch ainsi que des variantes à traction avant ou transmission intégrale avec boîtes de vitesses manuelles ou DSG automatique à double embrayage. L'OCTAVIA est disponible à partir de CHF 20 240-*. 

* Consultez les offres et les prix de vente actuels sur www.skoda.ch

 

Share this: