16.4.2020, 18:36

Garantir la mobilité également en période difficile: ŠKODA Suisse met des véhicules à disposition des hôpitaux

› ŠKODA Suisse met des véhicules à disposition des hôpitaux

› Les premiers véhicules sont utilisés depuis le 15 avril

› Les partenaires ŠKODA régionaux peuvent soutenir localement le projet d'aide rapidement et facilement

› #ŠKODAHELPS


Cham, le 16 avril 2020 – Depuis des mois, la maladie respiratoire COVID-19, largement connue sous le nom de coronavirus, a le monde bien en main. Chez nous, grâce à notre système de santé qui fonctionne bien, la situation est bien meilleure que dans de nombreux autres pays touchés. Néanmoins, il faut continuer en Suisse également à respecter les recommandations actualisées du Conseil fédéral afin que la situation puisse revenir au plus vite à la normale. Dans la situation actuelle, ŠKODA Suisse aimerait elle aussi faire preuve de sa solidarité et soutenir les personnes qui, depuis des semaines, fournissent des efforts exceptionnels: c'est pourquoi elle a décidé de mettre des véhicules à disposition des hôpitaux. 

La mobilité individuelle pour le personnel hospitalier
Dans une situation de crise notamment, il est extrêmement important de garantir une mobilité sûre. En raison des longues journées de travail, du travail supplémentaire à fournir et des réseaux de transports publics restreints, il est plus difficile pour le personnel hospitalier de se rendre au travail et de rentrer à la maison rapidement, de façon fiable et en toute sécurité. C'est pourquoi ŠKODA met des véhicules à disposition des hôpitaux afin de garantir de cette manière une mobilité sûre et individuelle à leur personnel. 

En outre, les véhicules permettent d'effectuer des livraisons de médicaments pour les patients souffrant de maladies chroniques. Ces patients n'ont pas le droit de quitter leur domicile et sont tributaires des livraisons. De plus, l'utilisation des véhicules mis à disposition a pour but de réduire le risque de contamination du personnel travaillant dans les services de soins intensifs, qui y serait plus fortement exposé dans les transports publics.

ŠKODA Suisse est ravie de pouvoir apporter son soutien avec cette action en cette période difficile. «Il est important pour nous de pouvoir aider simplement et sans complication durant cette période difficile», déclare Jeannine Micheli, Head of Marketing de ŠKODA Suisse. 

Les premiers véhicules de ŠKODA ont été remis à l'hôpital pédiatrique de Zurich le 15 avril. D'autres véhicules doivent être remis, entre autres, à l'hôpital cantonal de Zoug (16 avril) et à la clinique Hirslanden de Lausanne (17 avril). Ces véhicules peuvent être utilisés gratuitement par le personnel de l'hôpital. Les hôpitaux doivent uniquement payer les frais de carburant et mettre les chauffeurs à disposition.  

Nettoyage et désinfection des véhicules après utilisation
Chacun des véhicules mis à disposition doit être nettoyé et désinfecté après utilisation. Un dépliant placé dans chaque véhicule décrit la procédure correcte de nettoyage et de désinfection.

Possibilités de soutien pour les partenaires ŠKODA
Les partenaires ŠKODA ont également la possibilité de soutenir cette mesure d'aide en mettant par exemple des véhicules de démonstration à disposition des hôpitaux dans leur région. La prise de contact avec les hôpitaux est effectuée directement par les partenaires ŠKODA. De cette manière, le projet d'aide peut être davantage soutenu et renforcé. 

Marquage de véhicules #ŠKODAHELPS
Tous les véhicules utilisés dans le cadre du projet d'aide sont marqués de l'inscription #ŠKODAHELPS afin de pouvoir être trouvés également sur les réseaux sociaux avec ce hashtag et de motiver ainsi encore plus de monde à faire de tels gestes de solidarité ou à entreprendre des actions similaires.

Share this: