18.9.2018, 18:13

HEINEKEN Suisse choisit ŠKODA pour la troisième fois

Zoug/Schinznach-Bad, septembre 2018 – Six ans après avoir remplacé pour la première fois toute sa flotte de véhicules de service par des modèles ŠKODA OCTAVIA, le spécialiste en boissons HEINEKEN Switzerland SA choisit pour la troisième fois, après 2012 et 2015, la marque tchèque innovante. Le 4 septembre dernier, les 74 nouvelles ŠKODA OCTAVIA Combi ont été remises à la direction et aux collaborateurs du service externe de HEINEKEN Switzerland SA, dans l'arène BOSSARD à Zoug.

HEINEKEN Switzerland est l'une des sociétés leaders sur le marché suisse des bières et des boissons. Elle s'engage en faveur d'une activité commerciale durable et respectueuse de l'environnement. Présent en Suisse depuis 1984, HEINEKEN Switzerland exploite deux brasseries situées à Coire et à Lucerne en commercialisant différentes marques de bières, distribuant des bières spéciales internationales et employant environ 700 collaborateurs. Le siège est situé à Lucerne sur le complexe de la brasserie Eichhof.

À l'instar de la marque de tradition ŠKODA qui convainc par ses performances, son sens de l'innovation et sa qualité, HEINEKEN est aussi une entreprise forte d'une longue tradition et faisant preuve d'une grande force d'innovation et qui surprend régulièrement avec des idées créatives et de nouveaux produits. Comme ŠKODA, HEINEKEN s'engage pour un entrepreneuriat durable. Le programme intitulé «Brewing a Better World» de HEINEKEN est focalisé sur six domaines clés qui sont l'eau, les émissions de CO2, l'approvisionnement local, la consommation responsable, la santé et la sécurité ainsi l'engagement social.

C'est en 2012 que HEINEKEN Switzerland a décidé pour la première fois de remplacer l'intégralité de sa flotte de véhicules du service externe par des modèles ŠKODA OCTAVIA. En juillet 2015, HEINEKEN Switzerland a de nouveau attribué le mandat à ŠKODA – la mise en main de l'imposante flotte a eu lieu,comme aujourd'hui, dans l'arène BOSSARD à Zoug qui offre non seulement l'espace nécessaire, mais constitue aussi l'endroit idéal, grâce à son aspect moderne, correpond aussi parfaitement aux produits HEINEKEN et ŠKODA.

La société HEINEKEN s'est vue remettre la nouvelle flotte d'OCTAVIA par Markus Kohler, Brand Director ŠKODA Suisse, qui a remercié la direction de HEINEKEN Switzerland pour sa confiance renouvelée dans la marque ŠKODA: «En tant qu'importateur de la marque ŠKODA en Suisse, nous sommes fiers de livrer une nouvelle fois à Heineken sa flotte de véhicules de service externe, et cela confirme en même temps qu'avec l'OCTAVIA, nous avons dans notre palette le produit adapté. La ŠKODA OCTAVIA est le véhicule de flotte le plus apprécié en Suisse et environ 60 % de toutes les OCTAVIA, soit plus de 5700 véhicules l'an dernier, étaient des commandes passées par des clients de flotte. La popularité de l'OCTAVIA est ainsi particulièrement remarquable, notamment auprès des professionnels», souligne Markus Kohler, qui souhaite aux collaborateurs du service externe d'HEINEKEN Switzerland beaucoup de plaisir et des trajets en toute sécurité au volant de leur nouvelle voiture de fonction.

Marc Moser, chef de vente Gastronomie HEINEKEN Switzerland, explique pourquoi le choix s'est une nouvelle fois porté sur ŠKODA: «HEINEKEN Switzerland dispose d'une large base de clients aux quatre coins de la Suisse: en ville, à la campagne, dans les vallées et dans les montagnes. Nos collaborateurs du service externe doivent pouvoir atteindre ces endroits en toute sécurité et rapidement, à tout moment, pour s'occuper de nos clients. En raison des bonnes expériences faites, notamment pour ce qui a trait à la fiabilité, à la sécurité et au confort de conduite, nous avons décidé de choisir une nouvelle fois ŠKODA.»

ŠKODA a été fondée en 1895, à l'époque des pionniers de l'automobile, et est ainsi l'une des entreprises automobiles mondiales ayant la plus longue tradition. Le constructeur automobile appartient au groupe Volkswagen depuis 1991 et a livré plus de 1,2 million de véhicules à des clients dans le monde entier en 2017. ŠKODA AUTO développe et construit des véhicules et des composants, tels que des moteurs et des boîtes de vitesses, de façon autonome au sein du groupe.

Tout comme HEINEKEN, ŠKODA se sent responsable d'entretenir une philosophie d'entreprise durable. Cette philosophie va bien au-delà de la consommation de carburant et comprend le cycle de vie du produit dans son ensemble, de la fabrication à l'élimination et au recyclage. Outre la réduction des émissions de CO2, la réduction de la consommation d'eau et de la production de déchets, l'utilisation de matériaux recyclables ainsi que la réduction des substances polluantes sont au cœur des préoccupations.

Le modèle commandé par HEINEKEN Switzerland, la ŠKODA OCTAVIA, est depuis plusieurs années le break le plus vendu, le véhicule de flotte le plus apprécié, l'un des modèles 4x4 les plus vendus ainsi que le véhicule Diesel le plus vendu en Suisse. Les 74 ŠKODA OCTAVIA d'HEINEKEN Switzerland disposent de moteurs Diesel turbocompressés à la fois puissants et consommant peu (1.6 l de 110 ch à traction avant et 2.0 l de 150 ch avec transmission intégrale) et sont équipés de la boîte à double-embrayage DSG à 7 rapports.

HEINEKEN Switzerland assure le financement, sur une durée de trois ans, via le fournisseur ALD Automotive, un des leaders mondiaux dans la gestion de parcs automobiles et de Full-Service-Leasing. Le suivi de la nouvelle flotte de ŠKODA OCTAVIA est assuré par le réseau de filiales d'AMAG Retail, garantes d'une mobilité fiable et sans encombre grâce à leur Service.

Share this: