22.7.2024, 14:42

La dernière étape du Tour de France de cette année, dont le vainqueur est Tadej Pogačar, a accueilli un Škoda Elroq couleur camouflage

  • Le vainqueur de la 111e édition de la course cycliste la plus célèbre au monde et donc le gagnant du fameux trophée de cristal créé par Škoda Design est Tadej Pogačar
  • Klaus Zellmer, CEO de Škoda Auto, a remis un trophée du cristal vert à Biniam Girmay, vainqueur du classement par points
  • La dernière étape a vu le lancement en public d’un Škoda Elroq couleur camouflage: le nouveau SUV compact entièrement électrique de la marque fera sa première mondiale cet automne
  • Škoda Auto est le partenaire officiel principal du Tour de France depuis 21 ans, et ce partenariat a été prolongé cette année jusqu’en 2028

Mladá Boleslav/Nice, le 22 juillet 2024 – Un Škoda Elroq couleur camouflage, le dernier modèle entièrement électrique de la marque qui sera dévoilé cet automne, a rejoint la dernière étape du contre-la-montre de la 111e édition du Tour de France pour accompagner les coureurs.  Le vainqueur du classement général, Tadej Pogačar, a reçu le fameux trophée de cristal créé par Škoda Design, et Klaus Zellmer, CEO de Škoda Auto, a remis un trophée de cristal vert à Biniam Girmay, le vainqueur du classement par points. Škoda Auto soutient le Tour depuis 21 ans maintenant, et ce partenariat, y compris la fourniture de la flotte officielle du Tour de France, a été prolongé jusqu’en 2028. La marque est actuellement partenaire de 20 grands événements cyclistes, dont le Tour de France Femmes avec Zwift depuis 2022.

Klaus Zellmer, CEO de Škoda Auto, déclare: «Les derniers tours sont palpitants et je suis fier que Škoda Auto soit à nouveau le partenaire principal du Tour de France, pour la 21e année consécutive. Je tiens à féliciter tous les athlètes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur près de 3500 kilomètres. Nous avons eu l’honneur de pouvoir soutenir les équipes avec notre parc automobile, y compris les voitures du directeur, et nous sommes réjouis de participer aux cérémonies de remise des prix. Notre propre héritage cycliste renforce l’importance de contribuer à inspirer les cyclistes du monde entier en soutenant le Tour de France et le travail plus large de l’A.S.O., y compris le Tour de France Femmes avec Zwift.»

Surprise lors de la phase finale: le Škoda Elroq couleur camouflage fait ses débuts en public
En tant que partenaire principal officiel de longue date, Škoda Auto a fourni à l’équipe organisatrice 205 véhicules Škoda, dont des «voitures rouges», un Enyaq entièrement électrique et une nouvelle Superb Combi Plug-in-Hybrid, qui ont été utilisés par le directeur de course Christian Prudhomme pour mener le peloton. Pour la dernière étape, Škoda a préparé une surprise inattendue, un Elroq couleur camouflage: le dernier modèle entièrement électrique de la marque a ainsi fait ses débuts en public. Avec son allure distinguée, ce nouveau SUV compact est le premier modèle Škoda à adopter le Modern Solid, le nouveau langage stylistique de la marque qui pousse encore plus loin le design extérieur de l’ensemble de la gamme. La voiture qui a rejoint les coureurs dans la dernière étape était de couleur camouflage, sa première officielle n’ayant pas lieu avant cet automne. Jusqu’à présent, seuls quelques journalistes ont pu voir et tester le nouveau modèle lors des premiers essais routiers destinés aux médias.

Škoda Auto et le Tour de France – un partenariat de 21 ans
Depuis 2004, Škoda Auto soutient le plus grand événement cycliste au monde en tant que partenaire officiel principal et fournisseur automobile. En outre, le département Design de Škoda se charge depuis 14 ans de produire des trophées en cristal pour le vainqueur du classement général, les vainqueurs des classements par points et montagne et le meilleur jeune cycliste. Ce trophée artisanal unique mesure 60 cm de haut et pèse 5 kg. En outre, Škoda Auto sponsorise depuis dix ans le maillot vert du vainqueur du classement par points.

Le meilleur du cyclisme sous le patronage de Škoda
Après avoir prolongé sa coopération avec A.S.O. cette année, Škoda Auto est actuellement partenaire d’un total de 20 compétitions internationales de sport professionnel et amateur. Entre autres événements, la marque sponsorise L’Étape by Tour de France, une course locale pour amateurs, et depuis 2022 également le Tour de France Femmes avec Zwift, une course féminine en huit étapes dont l’édition 2024 débutera le 12 août à Rotterdam, aux Pays-Bas, et s’achèvera le 18 août à l’Alpe d’Huez. 

Share this: