27.8.2021, 9:56

La mobilité est essentielle: c'est pourquoi Mobility compte sur ŠKODA

Cham, 27 août 2021 – Hier, l'entreprise d'autopartage Mobility a pris livraison de sa nouvelle flotte de véhicules ŠKODA au centre logistique de véhicules de Studen. Les 58 véhicules ŠKODA remplacent l'ancienne flotte de service de l'entreprise et convainquent par de nombreux avantages tels qu'un bon rapport qualité-prix, un espace intérieur généreux et les systèmes d'assistance les plus récents.

Hier, les collaborateurs responsables des véhicules de service de l'entreprise d'autopartage Mobility ont pris livraison de leurs nouveaux véhicules ŠKODA au centre logistique des véhicules de Studen. L'entreprise s'est décidée pour 42 ŠKODA OCTAVIA 1.5 TSI hybride légère et 16 ŠKODA ENYAQ iV 80 4x2. Concernant l'OCTAVIA hybride légère, la ligne d'équipement Style a été choisie, elle comprend le système de navigation «COLUMBUS», le Cockpit Virtuel, les sièges avant chauffants et «KESSY» (Keyless Access) – système de verrouillage et de démarrage sans clé.

La design selection Loft a été retenu pour l'intérieur de l'ENYAQ iV entièrement électrique, qui présente un aspect moderne, accueillant et familier et est équipé de matériaux faciles à nettoyer. Le mariage de tons gris et noir confère à l'ENYAQ iV un espace intérieur élégant et intemporel.

Les véhicules seront utilisés comme véhicules de service Mobility dans toute la Suisse et remplaceront l'actuelle flotte de service. Avec l'OCTAVIA hybride légère et l'ENYAQ iV entièrement électrique, Mobility fait donc un pas de plus vers l'électrification. Les modèles ŠKODA OCTAVIA et ENYAQ iV ont été retenus pour leur rapport qualité-prix attrayant, leur espace supérieure à la moyenne, leur confort de conduite exceptionnel associé à une grande autonomie et les nombreux systèmes d'assistance innovants et pratiques qui les équipent.

Les 42 OCTAVIA disposent, entre autres, de phares full LED avec fonction de faisceau matriciel et de l'assistant de changement de voie «Side Assist». Les 16 ENYAQ iV sont équipées d'un régulateur de vitesse avec contrôle de distance «Adaptive Cruise Control», du système proactif de protection des occupants PLUS, de l'assistance au maintien dans la voie «Lane Assist» avec assistance en cas d'embouteillage et assistant d’urgence («Emergency Assistant») et de nombreux autres assistants utiles. Dans les quatre à cinq prochaines années, ce sont 30'000 kilomètres annuels qui seront parcourus sur les routes suisses.

À cette flotte de véhicules haut de gamme et variée s'ajoute un réseau remarquable de concessionnaires et de service en Suisse. AMAG est une entreprise suisse solide qui, grâce à ses entreprises Retail ainsi qu'à ses spécialistes de flotte et de leasing, satisfait aux besoins en mobilité des entreprises les plus diverses en leur fournissant des prestations de haut niveau auprès d'un même prestataire.

Giovanni Luca Carta, Key Account Manager Corporate Fleet Sales, AMAG Import AG, a entièrement réalisé l'organisation – du choix des véhicules au financement en passant par la gestion de la flotte.

Des mesures de sécurité particulières ont été mises en œuvre pour la remise de la flotte en raison de la situation actuelle persistante liée au coronavirus en Suisse. La remise des véhicules s'est déroulée exclusivement en extérieur, à l'air libre, et dans le respect des mesures de distanciation et d'hygiène.

En tant que groupe coopératif de mobilité, Mobility met à disposition de ses 245'000 clientes et clients, 24 heures sur 24, 2'950 véhicules sur 1'540 emplacements en Suisse, dans différentes catégories de véhicules. Les principaux motifs des clients qui les décident à utiliser la flotte Mobility sont le confort du libre-service, la densité du réseau d'emplacements, l'efficacité de la mobilité combinée et la possibilité d'utiliser les véhicules 24 heures sur 24, spontanément et pour de courtes périodes. Mobility a été créée en 1997 par la fusion des coopératives ATG AutoTeile Genossenschaft et ShareCom, qui ont été fondées en 1987. Le groupement coopératif emploie actuellement 221 employés et son siège se trouve à Rotkreuz.

Share this: