4.5.2022, 17:58

La ŠKODA FABIA reçoit un Red Dot Award pour son design particulièrement abouti

  • ŠKODA FABIA remporte déjà pour la troisième fois un Red Dot Award, après 2008 et 2015
  • Le nombre de «Red Dot Awards» obtenus pour un modèle ŠKODA s'élève au total à 17
  • Un extérieur au caractère sportif et une impression de grandeur enthousiasment le jury
  • Des experts internationaux évaluent des critères tels que la fonctionnalité, l'ergonomie et la durée de vie

Mladá Boleslav / Cham, le 5 mai 2022 – triplé pour la ŠKODA FABIA: après 2008 et 2015, le modèle d'entrée de gamme populaire du constructeur automobile tchèque s'est vu décerner pour la troisième fois le renommé Red Dot Award pour son design particulièrement abouti. La quatrième génération de la FABIA rivalise ainsi avec l'icône de la marque: l'OCTAVIA. À ce jour, les véhicules ŠKODA ont ainsi déjà remporté 17 Awards dans la catégorie «Product Design» à ce concours de design réputé. La FABIA a su convaincre le jury international grâce à son design affirmé, son espace généreux et son offre complète cohérente.

Oliver Stefani, directeur de ŠKODA Design: «Le Red Dot Award obtenu pour la nouvelle FABIA est une récompense très particulière et une formidable reconnaissance de notre travail. Je remercie toute l'équipe qui développe chaque jour l'identité produit de nos modèles avec beaucoup d'engagement et d'enthousiasme. Depuis plus d'une décennie déjà, nos voitures séduisent régulièrement les membres du jury international renommé en proposant un design expressif, un espace généreux, un haut degré de praticité et un excellent rapport qualité-prix: une offre complète attrayante qu'apprécie également notre clientèle.»

Outre l'habitacle le plus spacieux de son segment, la quatrième génération de la ŠKODA FABIA offre également un design expressif et des proportions athlétiques. Les phares avant à la découpe incisive avec technologie LED de série s'étendent jusqu'à la calandre ŠKODA. Au même titre que les feux arrière LED, ils reflètent les structures cristallines qui rappellent l'art du cristal de Bohême. On retrouve également un autre hommage au pays d'origine de la FABIA dans les portes avant: des lignes de carrosserie y forment le triangle caractéristique du drapeau tchèque avec style.

Le jury d'experts du Red Dot Award souligna dans son résumé: «Le design extérieur de la FABIA procure une impression à la fois sportive et sympathique. Son intérieur surprend par son impression de grandeur.» Le tableau de bord à la conception symétrique avec l'affichage central autonome et les barres décoratives horizontales souligne la largeur de l'intérieur et met l'espace généreux de la FABIA particulièrement en valeur.

48 experts en design issus de 23 pays différents évaluent les produits déposés
Le Red Dot Award fait partie des plus renommés et célèbres concours de design du monde. 48 membres du jury provenant de 23 nations, dont des professeurs, des designers, des journalistes et des conseillers ont évalué indépendamment les uns des autres chaque produit déposé, sur la base de nombreux critères différents tels que le degré d'innovation, la fonctionnalité, l'ergonomie, la durée de vie ou la compatibilité écologique. En 2022, le Red Dot, symbole d'un design de grande qualité à travers le monde, sera décerné pour la 67e fois déjà. La remise des prix officielle aura lieu dans le cadre du Red Dot Gala le 20 juin 2022 à Essen en Allemagne.

La FABIA de quatrième génération procure à ŠKODA ce label de qualité convoité pour la 17e fois déjà. Le premier Red Dot Award du constructeur automobile tchèque fut remporté en 2006 par l'OCTAVIA II. Après quatre autres Red Dot Awards au total remportés dans la catégorie «Design de la marque et de la communication», ŠKODA AUTO a obtenu l'année dernière cette fameuse distinction pour la première fois dans la catégorie «Interface & User Experience» pour l'application de smartphone MyŠKODA et le système de design numérique ŠKODA Flow.

Aperçu de tous les modèles ŠKODA récompensés à ce jour du Red Dot Award:

2022       ŠKODA FABIA IV

2021       ŠKODA ENYAQ iV

2020       ŠKODA OCTAVIA IV et ŠKODA KAMIQ GT

2019       ŠKODA SCALA

2018       ŠKODA KAROQ

2017       ŠKODA KODIAQ et ŠKODA OCTAVIA III

2016       ŠKODA SUPERB III

2015       ŠKODA FABIA III

2014       ŠKODA RAPID SPACEBACK

2013       ŠKODA RAPID

2010       ŠKODA SUPERB II et ŠKODA YETI

2008       ŠKODA FABIA II

2007       ŠKODA ROOMSTER

2006       ŠKODA OCTAVIA II

Share this: