3.4.2020, 12:08

La ŠKODA OCTAVIA remporte pour la troisième fois le Red Dot Award dans la catégorie «Product Design»

 

  • La nouvelle ŠKODA OCTAVIA convainc par ses formes émotionnelles et ses proportion dynamiques
  • La quatrième génération du best-seller offre à ŠKODA son 14e Red Dot Award déjà
  • À l'occasion de la 65e édition du prix, le jury d'experts internationaux a évalué 6'500 produits

Mladá Boleslav / Cham, le 3 avril 2020 – Jamais deux sans trois: la ŠKODA OCTAVIA s'est vue décerner pour la troisième fois déjà, après 2006 et 2017, le renommé Red Dot Award dans la catégorie «Product Design». Cette fois-ci, la quatrième génération du best-seller de ŠKODA sut convaincre le jury composé d'environ 40 experts internationaux de son design émotionnel, de ses éléments sculpturaux et de ses proportions à la fois élégantes et dynamiques. À l'occasion de la 65e édition du prix du design, c'est donc déjà le 14e Red Dot Award que le constructeur tchèque remporte pour ses modèles. La remise solennelle des Awards 2020 pour le design produit est prévue pour le 22 juin lors du Red Dot Gala à Essen, en Allemagne.

 Christian Strube, responsable Développement technologique chez ŠKODA, souligne: «Chez ŠKODA, nous offrons à nos clients un excellent rapport qualité-prix. Cela se retrouve dans l'intérieur spacieux et la praticité élevée de nos véhicules, ainsi que dans leur design cohérent et les éléments phare «Crystaline» et «Surprising». Le Red Dot Award décerné à la nouvelle ŠKODA OCTAVIA est une formidable confirmation de l'excellent travail qu'a fourni notre équipe de design.»

Le niveau de développement actuel du langage stylistique de ŠKODA est marqué par des éléments sculpturaux, des lignes précises et des surfaces clairement structurées, et confère au véhicule son dynamisme et sa prestance. La nouvelle jupe avant et les contours nets des nouveaux phares, plus plats, dotés de série de la technologie LED pour les feux de croisement, les feux de route et les feux de jour – et en option des phares Matrix Full LED et d'une signature lumineuse distinctive – constituent des points forts visuels. Les feux arrière, les feux stop et les feux antibrouillard arrière sont également dotés de la technologie LED. Les barres de toit aplanies totalement remaniées soulignent la silhouette étirée de l'OCTAVIA Combi; la berline* ressemble ainsi à un coupé. Même le concept intérieur de l'OCTAVIA est inédit: outre un écran central autoportant et des matériaux de qualité encore supérieure, la nouvelle édition du best-seller est le premier modèle de série de ŠKODA à disposer d'un nouveau tableau de bord sur différents niveaux et d'une console centrale clairement définie. En outre, le volant à deux branches est totalement revisité et une occupation des touches plus intuitive et des molettes inédites améliorent son ergonomie et en facilitent l'utilisation.

* L'OCTAVIA est exclusivement disponible dans sa version break en Suisse.

Environ 40 experts examinent approximativement 6'500 produits. Le Red Dot Award fait partie des plus célèbres concours de design du monde et le jury occupé par des experts internationaux se compose de professeurs de design indépendants, de journalistes spécialisés et de créateurs. Il a examiné chacun des environ 6'500 produits présentés cette année en lieu et place sur la base de critères tels que le degré d'innovation, la qualité formelle, la fonctionnalité, la durée de vie et la compatibilité écologique. En 2020, le Red Dot Award, symbole d'un design de grande qualité à travers le monde, est organisé pour la 65e fois déjà.

Pour ŠKODA, la nouvelle OCTAVIA de la quatrième génération est déjà le 14e modèle à être récompensé du label de qualité si convoité. À l'occasion du Red Dot Award: Brands & Communication Design, le constructeur automobile tchèque a également obtenu en 2019 le Red Dot dans la catégorie «Brands» pour sa communication de la marque réussie.

La collection de prix Red Dot a commencé pour ŠKODA en 2006 avec également une OCTAVIA: l'OCTAVIA II Combi. Son successeur de la troisième génération et le KODIAQ offrirent en 2017 deux Awards dans une même année à ŠKODA. 

Veuillez trouver ci-après une liste des modèles ŠKODA récompensés:

2020 ŠKODA OCTAVIA IV

2019 ŠKODA SCALA

2018 ŠKODA KAROQ

2017 ŠKODA KODIAQ et ŠKODA OCTAVIA III Combi

2016 ŠKODA SUPERB III

2015 ŠKODA FABIA III

2014 ŠKODA RAPID Spaceback

2013 ŠKODA RAPID

2010 ŠKODA SUPERB II et ŠKODA YETI

2008 ŠKODA FABIA II

2007 ŠKODA ROOMSTER

2006 ŠKODA OCTAVIA II Combi 

Share this: