10.5.2019, 16:21

La ŠKODA SCALA pose de nouveaux jalons dans la catégorie des compactes: à découvrir dès le 17 mai chez les partenaires ŠKODA suisses

  • Disponible dès CHF 24'370.– chez les partenaires ŠKODA suisses, à partir du 17 mai
  • Un dynamisme chargé d'émotion: la SCALA marque la prochaine grande étape de développement du langage stylistique ŠKODA
  • Toujours en ligne, une connectivité de pointe et une commande vocale étendue
  • Une habitabilité généreuse et une grande variabilité associées à des dimensions compactes
  • TSI et gaz naturel (GNC): choix de quatre moteurs turbo puissants et efficaces
  • Nouveaux systèmes de sécurité dans le segment des véhicules compacts avec des systèmes d'assistance réservés jusqu'ici aux véhicules des catégories supérieures

Schinznach-Bad, le 10 mai 2019 – La ŠKODA SCALA est le nouveau modèle compact du constructeur tchèque. Grâce à ses nouveaux équipements techniques, son design vecteur d'émotions, sa fonctionnalité élevée et une connectivité de pointe, la SCALA pose vraiment de nouveaux jalons dans la catégorie des compactes. La SCALA est disponible avec quatre motorisations d'une puissance allant de 66 kW (90 ch) à 110 kW (150 ch), offre une grande sécurité active et passive et est équipée de phares et de feux arrière full LED.

La nouvelle berline à hayon de ŠKODA, la SCALA, est actuellement proposée avec les finitions Ambition et Style. Son aérodynamique perfectionnée lui donne une allure moderne et sportive et elle redéfinit complètement la catégorie des compactes de ŠKODA en se situant entre la FABIA et l'OCTAVIA. La SCALA, qui convainc par son habitabilité propre aux véhicules ŠKODA, est disponible pour une course d’essai chez les partenaires ŠKODA suisses à partir du 17 mai. La gamme de motorisations et de boîtes de vitesses proposée au moment du lancement en Suisse comprend un moteur essence trois cylindres 1.0 TSI de 85 kW (115 ch) associé à une boîte manuelle à 6 vitesses ainsi qu'un moteur essence quatre cylindres 1.5 TSI de 110 kW (150 ch) avec une boîte automatique DSG à 7 rapports. Les moteurs à essence sont tous les deux équipés d'un filtre à particules. La gamme de moteurs de la ŠKODA SCALA s'enrichit d'une version 1.0 TSI de 70 kW (95 ch) et, fin 2019, d'une version au GNC 1.0 G-TEC de 66 kW (90 ch).

Dans le domaine de l'infodivertissement, ŠKODA mise sur les systèmes «SWING», «BOLERO» et «AMUNDSEN» avec une diagonale d'écran allant de 6.5 à 9.2 pouces, qui peuvent être complétés en option par un système de sonorisation ŠKODA à dix haut-parleurs particulièrement performant. Grâce à la carte eSIM intégrée avec connexion LTE, la SCALA reste toujours en ligne et permet de bénéficier non seulement de la fonction eCall, mais aussi des services mobiles de ŠKODA Connect comme Infotainment Online ou Care Connect avec l'accès à distance au véhicule et le service proactif. Il est en outre également possible d'utiliser la technologie sans fil SmartLink+, un hotspot WLAN, des ports USB-C et la Phone Box avec recharge inductive. La SCALA dispose de plus d'une fonction de commande vocale étendue.

Si la SCALA est en passe de devenir une nouvelle référence dans la catégorie des compactes, c'est aussi grâce à ses systèmes d'assistance et sa grande sécurité passive. Intégrant jusqu'à neuf airbags et le système de protection active des passagers, la SCALA compte parmi les véhicules les plus sûrs de sa catégorie. Les phares et feux arrière LED de série sont, eux aussi, exceptionnels dans cette catégorie de véhicules, de même que les nombreux systèmes d'assistance qui jusqu'à présent étaient réservés aux véhicules des catégories supérieures.

La ŠKODA SCALA est disponible dès CHF 24'370.–. Les prix, offres et équipements actuels ainsi que les caractéristiques techniques figurent dans la liste des prix ou peuvent être consultés sur www.skoda.ch. Vous trouverez de plus amples informations sur la ŠKODA SCALA dans le dossier de presse.

Share this: