31.8.2022, 13:55

Lancement de la fonction «Plug & Charge» pour la famille ENYAQ iV

  • Les modèles de la famille ENYAQ iV s'identifient automatiquement sur les bornes de recharge adaptées
  • La recharge démarre également sans application pour smartphone ni carte RFID
  • Tous les nouveaux modèles de la famille ENYAQ iV sont dorénavant compatibles avec la fonction «Plug & Charge»
  • Pour les véhicules déjà livrés, la fonction «Plug & Charge» est ajoutée «over the air» à condition que la mise à jour du logiciel ME3 soit installée

 

 Mladá Boleslav / Cham, le 2 septembre 2022 – ŠKODA AUTO étend les options de recharge POWERPASS pour la famille ENYAQ iV avec la fonction «Plug & Charge»: pour les véhicules équipés du logiciel ME3 actuel, il est dorénavant possible de lancer facilement la recharge sur les bornes adaptées, simplement en branchant le câble de recharge. L'identification du véhicule au point de recharge s'effectue automatiquement. Tous les nouveaux modèles ENYAQ iV sont dorénavant compatibles avec la fonction «Plug & Charge». À l'avenir, tous les prochains modèles ŠKODA reposant sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen prendront également en charge cette option.

 La fonction «Plug & Charge» permettra de recharger encore plus facilement les véhicules de la famille ENYAQ iV à l'avenir. Tous les nouveaux modèles ENYAQ iV quittant les chaînes de production seront dorénavant équipés d'un logiciel prenant en charge la fonction «Plug & Charge». Pour les véhicules déjà livrés, cette fonction sera ajoutée «over the air» à condition que la mise à jour du logiciel ME3 soit installée. Sur les bornes de recharge adéquates, répertoriées dans l'application POWERPASS, le véhicule s'identifie lui-même et la recharge démarre automatiquement. Cette procédure sûre est conforme à la norme de sécurité ISO 15118. La fonction «Plug & Charge» est notamment prise en charge par les bornes de recharge rapide du réseau européen IONITY, dont le groupe Volkswagen participe à l'extension constante. D'autres partenaires suivront.

L'utilisation de la fonction «Plug & Charge» avec un modèle de la famille ENYAQ iV requiert le logiciel de véhicule ME3 actuel. Par ailleurs, les propriétaires doivent enregistrer le véhicule dans l'application MyŠKODA et créer l'utilisateur auprès de POWERPASS. Pour les nouveaux clients, l'option «Plug & Charge» est configurée à la conclusion du contrat. Pour les utilisateurs POWERPASS existants, la fonctionnalité s'active en quelques clics. L'activation de la fonction «Plug & Charge» s'effectue dans l'application MyŠKODA. Dès que l'utilisateur a sélectionné et confirmé un tarif POWERPASS, la fonction peut être installée dans le véhicule et activée ou désactivée dans le menu d'infodivertissement.

La facturation s'effectue une fois par mois, selon les conditions du tarif POWERPASS souscrit.

Share this: