16.1.2023, 9:44 - Archiver

Le bureau sur roues: Hilti Suisse choisit le Škoda Enyaq iV

• 100 Škoda Enyaq iV pour Hilti Suisse
  • Hilti Suisse franchit une étape importante sur la voie de la neutralité carbone
  • L'espace généreux, le confort optimal et l'autonomie idéale ont séduit Hilti Suisse

Cham, le 18 janvier 2023 – La semaine dernière, Hilti Suisse a réceptionné 33 Škoda Enyaq iV entièrement électriques sur les 100 que comptera sa flotte. Leur remise a eu lieu à Volketswil (ZH) en collaboration avec AMAG Autowelt Zürich. Si le choix s'est porté sur Škoda, c'est en raison du confort optimal, de l'espace généreux et de l'autonomie idéale de l'Enyaq iV. Avec le passage à la mobilité électrique, l'entreprise franchit une étape importante sur la voie de la neutralité carbone.

Hilti Suisse remplace 100 des quelque 300 véhicules de sa flotte et choisit Škoda. En l'occurrence, elle électrifie complètement une partie de sa flotte en optant pour le Škoda Enyaq iV. Hilti accorde une grande importance à la durabilité, et le passage des moteurs à combustion à la propulsion entièrement électrique constitue pour l'entreprise une étape de plus sur la voie vers la neutralité carbone.

Le Škoda Enyaq iV: le bureau sur roues
Pour les collaboratrices et collaborateurs du service externe de Hilti, leur véhicule est un peu comme un bureau sur roues. À l'avenir, cette fonction sera assurée par l'Enyaq iV. Grâce à son concept intérieur avec les Design Selections, qui s'inspirent des espaces habitables, l'Enyaq iV offre une atmosphère agréable. C'est l'idéal pour un bureau sur roues. En outre, diverses fonctionnalités Simply Clever facilitent le travail quotidien. Ainsi, un parapluie dans la porte permet d'être toujours au sec et un grattoir à glace dans le coffre assure une bonne visibilité. Les véhicules vont parcourir environ 40'000 kilomètres par an.

L'espace, l'autonomie et le confort fascinent
Pour bien choisir le futur véhicule de fonction du service externe, Hilti a demandé aux personnes concernées de tester différents modèles. Le Škoda Enyaq iV a pu s'imposer, entre autres, grâce à son grand coffre de 585 litres, à son autonomie idéale et son confort élevé. La sécurité était un autre aspect important pour les collaboratrices et les collaborateurs. Ici, l'Enyaq iV a marqué des points avec ses nombreux systèmes de sécurité et d'aide à la conduite. Pour améliorer le confort de l'équipement de série déjà bien fourni, Hilti a choisi plusieurs packs supplémentaires. Ainsi, le pack Assisted Drive Plus retenu pour la flotte Enyaq iV de Hilti garantit un confort accru sur la route. Il contient le Travel Assist 2.0 avec des systèmes d'assistance à la conduite supplémentaires ainsi que le système d'urgence «Emergency Assistant». De plus, les véhicules sont également munis du pack transport: ses filets et son plancher de chargement variable permettent au grand espace de chargement de l'Enyaq iV d'être encore plus pratique.

Électrique, sportif et 4x4
L'Enyaq iV marque le début d'une nouvelle ère chez Škoda: une ère électrisante, riche en émotions et placée sous le signe de l'efficacité. Ce véhicule est le premier modèle de série de Škoda à être basé sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen. L'Enyaq iV est disponible en Suisse avec deux tailles de batteries différentes (62 kWh ou 82 kWh bruts). La batterie plus puissante lui permet d'atteindre une autonomie supérieure à 520 kilomètres en cycle WLTP. Séduisant instantanément les automobilistes suisses, le modèle a été élu, dans sa version sportive RS Coupé, voiture préférée des Suisses en 2022 et en 2023.

Hilti Suisse a, avec l'Enyaq iV, opté pour le SUV aux caractéristiques sportives. L'Enyaq SportLine iV est doté d'une transmission intégrale et délivre 265 ch. La livraison des véhicules est confiée à AMAG Autowelt Zürich.

À propos de Hilti
Hilti Suisse est connue pour la qualité de ses produits, son esprit d'innovation et ses relations directes avec la clientèle. Dans le monde entier, quelque 32'000 collaboratrices et collaborateurs répartis dans plus de 120 pays contribuent à faciliter le travail sur les chantiers, tout en le rendant plus sûr et plus rapide. Et ce, grâce à des produits, des solutions système, des logiciels et des prestations de service offrant une plus-value. S'il n'existe pas de solution Hilti pour relever un défi, l'entreprise la développe. Pour ce faire, elle investit chaque année près de six pour cent de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement. Toute la chaîne de création de valeur ajoutée est couverte, du développement du produit à la production, à la logistique, à la vente et au service.