21.2.2018, 16:45

Le prestataire de services informatiques Business-to-Business mise sur le développement durable: BNC remplace sa flotte de véhicules par des ŠKODA OCTAVIA G-TEC

Depuis sa création en 1998, la BNC, Business Network Communications AG, dont le siège se trouve à Urtenen-Schönbühl, créé les conditions favorisant de futurs développements pour les entreprises dans le domaine informatique. Les avancées technologiques fulgurantes provoquent de grands changements aussi bien dans le secteur des affaires que dans le domaine privé. BNC réagit à cette rapide évolution technologique avec des solutions Business IT taillées sur mesures.
S'inscrivant dans une philosophie commerciale durable, la BNC a remplacé sa flotte de véhicules par des ŠKODA OCTAVIA G-TEC sobres et respectueuses de l'environnement. Le 15 février dernier, les nouveaux véhicules d'entreprise – 17 nouvelles OCTAVIA Combi G-TEC à propulsion hybride – gaz naturel/biogaz et essence– ont été remis à BNC, dans l'usine de traitement des eaux usées, ara region bern, à Herrenschwanden. La société ara region Bern – tout comme BNC et ŠKODA – s'est engagée pour le développement durable.

BNC Business Network Communications AG désigne des solutions pour des infrastructures IT, des Data Center et des solutions de réseaux d'entreprises. Elle distribue des produits et des prestations de services pour la conception d'infrastructures IT physiques et virtuelles. Avec plus de 50 collaborateurs et des sites à Berne, Zurich et Lausanne, BNC représente un prestataire de services IT majeur en Suisse. Les clients de BNC sont des entreprises moyennes, des grandes entreprises et organisations, ainsi que des fournisseurs de services IT.

BNC a recherché un modèle de voiture approprié, peu cher et écologique pour renouveler sa flotte de véhicules. Dans une comparaison tous modèles confondus,la ŠKODA OCTAVIA Combi G-TEC a marqué le plus de points dans toutes les catégories. Markus Huber, CEO de BNC Business Network Communications AG déclare: «Le break spacieux offre beaucoup de place et il est très agréable à conduire. La promotion des véhicules propulsés au gaz, ajoutée à une consommation de carburant économe, permet d'avoir des coûts d'exploitation très bas pour la nouvelle flotte de véhicules. Les voitures du milieu de gamme propulsées au gaz naturel (CNG) ou au biogaz sont en tête du classement environnemental.»

La ŠKODA OCTAVIA Combi G-TEC est dotée d'un entraînement bicarburant. C'est-à-dire qu'elle peut rouler au gaz naturel/biogaz et à l'essence. Le système start-stop et la récupération de l'énergie de freinage sont de série; le groupe motopropulseur moderne répond à la norme EU 6. Le moteur essence turbocompressé 1,4 litre, puissant et dynamique, de 110 ch/81 kW assure une accélération rapide (il passe de 0 à 100 km/h en 11,1 secondes) et permet une vitesse maximale allant jusqu'à 193 km/h. En même temps, on tient compte de l'impact sur l'environnement: L'OCTAVIA G-TEC affiche des émissions de CO2, facteur significatif pour le climat, de seulement 89 g/km atteignant ainsi la catégorie d'efficacité énergétique B. Un jury d'experts de «L'illustré» a élu le modèle hybride gaz naturel/biogaz-essence «Voiture la plus verte de Suisse» en raison de son aptitude élevée à un usage quotidien associé à son caractère économe et écologique.

L'OCTAVIA G-TEC offre encore plus de confort grâce à l'association entre l'entraînement au gaz naturel/biogaz-essence et à une boîte à double-embrayage DSG automatique. L'autonomie des véhicules est impressionnante: en mode de fonctionnement au gaz naturel/biogaz uniquement, l'OCTAVIA G-TEC peut parcourir jusqu'à 410 km sans faire le plein. En mode purement essence, ils parcourent jusqu'à 920 km. Ainsi, l'Octavia G-TEC parcourt jusqu'à 1330 km au total avec un seul plein ce qui est avantageux et respectueux de l'environnement.

En comparaison avec des véhicules diesel, BNC réussit en outre à émettre environ 20 tonnes de CO2 de moins par an avec les 17 ŠKODA OCTAVIA G-TEC propulsées au gaz naturel. Avec le biogaz, les émissions sont encore une fois réduites de moitié de sorte que BNC économise plus de 40 tonnes de CO2 par an. En achetant le biogaz sous forme de certificats auprès de son client de longue date, Energie Wasser Bern EWB, EWB est obligé de réinjecter dans le réseau de gaz public la quantité de biogaz produite par la station d'épuration. La station-service dans laquelle les collaborateurs de BNC font le plein de gaz naturel de leur ŠKODA OCTAVIA G-TEC n'a donc aucune importance.

BNC a tenu compte de la proximité du garage ŠKODA Grünig à Münchenbuchsee pour l'achat des 17 ŠKODA OCTAVIA Combi G-TEC identiques. Le garage jouit d'une grande confiance grâce à son grand sens du service. La société de gestion de parcs automobiles Alphabet AG (Suisse) s'occupe du leasing Full Service pour que BNC puisse se concentrer pleinement sur son activité principale.

La livraison des 17 ŠKODA OCTAVIA G-TEC Combi DSG s'est déroulée le 15 février à l'usine de traitement des eaux usées ara region Bern.

 

Share this: